eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Ecartement plaque Pickelhaube Sam 3 Nov - 6:08 | |
| Bonsoir, j'avais acheté ce casque à pointe, sans plaque, pour y monter une plaque, aigle prussien de ligne. Je ne me rappelait plus l'écartement, mais vu que le casque est marqué au BAX, dont tous les régiment portent à ma connaissance une plaque prusse (certains avec bandeau, mais cela ne change rien), cela devrait aller. Eh non. L'ecartement est que de 72mm, mes plaques sont tous plus grande. La bombe est de taille petite-moyenne. Pour le moment, je ne me doute pas du (seul) marquage, BAX de 1915, en plus on voit des vagues contours d'une aigle prusse. . Ma (mes) question(s): ont tous les plaques prusse de ligne un écartement d'environ 8mm?Est-ce que les dimensions des plaques sont toujours les mêmes? Casque prévu pour un autre état livré au BAX (ou l'inverse)? Ou est-ce que j'ai été aveuglé par le BAX et loupé un truc Merci pour vos avis |
|
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Ecartement plaque Pickelhaube Sam 3 Nov - 7:28 | |
| Salut rené L'écartement type pour moi est de 7,5 cm pour un aigle prussien donctu n'es qu'à trois mm, tu devrais trouvé; En tout cas je regarderais;;; Tu cherches une plaque Waterlo ? |
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Ecartement plaque Pickelhaube Sam 3 Nov - 7:38 | |
| Merci Pat si t'en as un du 73 de 72 mm |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecartement plaque Pickelhaube | |
| |
|