AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ecartement plaque Pickelhaube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Ecartement plaque Pickelhaube  Empty
MessageSujet: Ecartement plaque Pickelhaube    Ecartement plaque Pickelhaube  EmptySam 3 Nov 2012 - 18:08

Bonsoir,
j'avais acheté ce casque à pointe, sans plaque, pour y monter une plaque, aigle prussien de ligne. Je ne me rappelait plus l'écartement, mais vu que le casque est marqué au BAX, dont tous les régiment portent à ma connaissance une plaque prusse (certains avec bandeau, mais cela ne change rien), cela devrait aller. Eh non. L'ecartement est que de 72mm, mes plaques sont tous plus grande. La bombe est de taille petite-moyenne. Pour le moment, je ne me doute pas du (seul) marquage, BAX de 1915, en plus on voit des vagues contours d'une aigle prusse. . Ma (mes) question(s): ont tous les plaques prusse de ligne un écartement d'environ 8mm?Est-ce que les dimensions des plaques sont toujours les mêmes? Casque prévu pour un autre état livré au BAX (ou l'inverse)? Ou est-ce que j'ai été aveuglé par le BAX et loupé un truc scratch Merci pour vos avis /biere/

Ecartement plaque Pickelhaube  Pic1w10



Ecartement plaque Pickelhaube  Pic5w10

Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Ecartement plaque Pickelhaube  Empty
MessageSujet: Re: Ecartement plaque Pickelhaube    Ecartement plaque Pickelhaube  EmptySam 3 Nov 2012 - 19:28


Salut rené

L'écartement type pour moi est de 7,5 cm pour un aigle prussien donctu n'es qu'à trois mm, tu devrais trouvé; En tout cas je regarderais;;;
Tu cherches une plaque Waterlo ?

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Ecartement plaque Pickelhaube  Empty
MessageSujet: Re: Ecartement plaque Pickelhaube    Ecartement plaque Pickelhaube  EmptySam 3 Nov 2012 - 19:38

Merci Pat /tresbien/ si t'en as un du 73 de 72 mm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecartement plaque Pickelhaube  Empty
MessageSujet: Re: Ecartement plaque Pickelhaube    Ecartement plaque Pickelhaube  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecartement plaque Pickelhaube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: