C'est une boite de section rectangulaire 110 x 50 x 33 mm son coté sympa c'est son attribution à un régiment anglais.
Merci de votre aide :
solcarlus Banni
Nombre de messages : 943 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Mer 10 Oct - 17:10
Bonjour.
Post WWI. Tu devrais trouver un # de patent. Cemla indiquerait la date de dépot du brevet. Je ne suis même pas certain que cela soit mili. sol.
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Mer 10 Oct - 17:17
Non pas mili du tout !
Désolé !
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Mer 10 Oct - 17:26
Bonsoir
Merci Sol et Leprévot de cette confirmation Pas WWI alors (pas de Patent) et pas règlementaire.
Sans doute acheté dans un PX durant la seconde guerre ou après par ou pour un dénommé C.Freyberg du West Yorshire Regiment ( ou occupation en Allemagne post 45 ?)
en résumé hors thème ici !
PILLBOX
Nombre de messages : 299 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Ven 12 Oct - 21:28
Bonsoir Lexav en regardant dans les archives militaires anglaises ,j'ai trouvé l'existence d'un C.Freyberg qui a commencé la Grande Guerre comme canonnier dans la New Zealand Field Artillery et qui est devenu lieutenant attaché au West Yorkshire Régiment...Peut-être est-ce le même homme?...
Cordialement PILLBOX
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Sam 13 Oct - 5:25
Bonjour Pillbox
Merci beaucoup de tes recherches. La piste est intéressante, si c'est lui , il a peut être continué à officier post WWI si à priori les effets sont postérieur au conflit qui nous intéresse.
berny
Nombre de messages : 138 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/01/2014
Sujet: Rasoir réglemetaire US Ven 31 Jan - 15:14
Bonjour, voici ce que j'ai retrouvé dans un de mes tiroirs... Il me semble que c'est un modèle réglementaire US de l'AEF 1gm. C'est la première fois que je l'ouvre ! [img][/img] [img][/img]
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Ven 31 Jan - 16:47
Bonjour à tous,
Berny, le rasoir que tu présentes est bien US WW1. Dans la boite en carton tu as en principe un aiguisoir en cuir. Il te manque cependant le miroir ovale qui se trouve dans le rabat de la pochette.
sneb
berny
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Ven 31 Jan - 17:48
Et bien écoute je vais ouvrir tout ça ce soir, je t'en parle ensuite. Si tu as un miroir pour compléter je suis preneur.
berny
Sujet: Rasoir US 1917 Sam 1 Fév - 13:44
Pour ton information, cette pochette a vraiment été retrouvée sur le terrain à Vavincourt.
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Sam 1 Fév - 14:44
Bonjour berny,
Désolé mais je n'ai pas de miroir pour ce type de rasoir. Merci pour l'info sur sa provenance.
sneb
berny
Sujet: Re: Rasoir US marqué au West Yorshire Regiment Sam 1 Fév - 18:44