| Bleu horizon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathurin
Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Bleu horizon Jeu 4 Oct 2012 - 16:55 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupéré aujourd'hui un casque de Chasseur que j'aime beaucoup, mais la couleur bleu horizon d'origine a été repeinte en kaki (certainement durant WW2) existe t'il un moyen pour enlever proprement cette peinture kaki (si oui, lequel ?) ou vaut-il mieux laisser ce casque avec sa couleur et son histoire ? D'avance merci de votre aide, Cordialement , Mathurin |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bleu horizon Jeu 4 Oct 2012 - 16:58 | |
| hello, as tu une photo ,, sinon pour moi a laisser tel quel , il est comme ca depuis des annees reutilisation apres guerre ,donc pour moi ne pas toucher |
|
| |
Mathurin
| Sujet: Re: Bleu horizon Ven 5 Oct 2012 - 3:32 | |
| Bonsoir gcg, merci beaucoup de ta réponse, je vais le laisser tel quel , je n'arrive pas à mettre les photos mais dès que j'aurai compris je le ferai ! Cordialement, Mathurin |
|
| |
Mathurin
| Sujet: Re: Bleu horizon Ven 5 Oct 2012 - 3:40 | |
| Rebonsoir ! comme quoi avec un peu de persévérance ! voici les photos : et à l'intérieur : Cordialement, Mathurin |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bleu horizon Ven 5 Oct 2012 - 6:31 | |
| hello, merci tres sympa comme piece ,, et je confirme laisse le tel quel ,il a une histoire avec cette peinture ,se serait dommage de le remettre BH ,et une derniere chose eviter de toucher les pattes pour la coiffe ;on peut le regretter |
|
| |
Mathurin
| Sujet: Re: Bleu horizon Ven 5 Oct 2012 - 9:49 | |
| Bonjour, merci pour tes conseils, il restera donc tel qu'il est et j'éviterai de manipuler les pattes de fixation:merci: Cordialement, Mathurin |
|
| |
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Bleu horizon Ven 5 Oct 2012 - 10:01 | |
| Bonsoir,
Très belle pièce a ne surtout pas toucher sous peine de flinguer une belle pièce qui son histoire propre. Cette peinture kaki raconte l'histoire de ce casque tout autant que la peinture BH, je ne comprend même pas qu'on puisse avoir l'idée de l'enlever.
Bien amicalement,
Cédric
|
|
| |
Mathurin
| Sujet: Re: Bleu horizon Ven 5 Oct 2012 - 13:50 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces réponses, c'est vrai que l'idée de le remettre dans sa couleur d'origine m'a traverser la tête, mais ce serait le priver de son histoire, et après avoir survécu à WW1 et WW2, il a bien mérité qu'on le laisse en paix ! Cordialement, Mathurin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleu horizon | |
| |
|
| |
| Bleu horizon | |
|