AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

139ème régiment d'infanterie

3 participants
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee

139ème régiment d'infanterie  Empty
MessageSujet: 139ème régiment d'infanterie    139ème régiment d'infanterie  EmptyMar 4 Sep - 18:10

Encore une photo et bien oui ! Ya que d'ca dans le coin d'ailleurs.
Je la situe entre 1886 et 1914; 1886 car il y a une baio a quillon devant par terre, et 14 enfin avant je pense avec le ceinturon a plaque.

Ils n'ont pas l'air heureux en train de siroter leur bière ( je pense ) c'est maintenant que je passe aux questions :

Je me question sur la tenue du gars de gauche, quelle est la frise de losange qu'il a autour du col et des manches ?
Qu'est que tiens le gars du milieu : un thermos ? une bouteille en grès ? et enfin quel est son grade sil vous plait ?

Cordialement

Clément,

Désolé de la qualité du scan ... la photo ne rentrait pas .. en effet c'est un grand format avec cadre, je l'ai démonté vu que le cadre avait deja été ouvert et restaurée.

Voici la photo :

139ème régiment d'infanterie  300839Top
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: 139ème régiment d'infanterie    139ème régiment d'infanterie  EmptyMar 4 Sep - 18:29

cleeclee a écrit:

Je me question sur la tenue du gars de gauche, quelle est la frise de losange qu'il a autour du col et des manches ?
Qu'est que tiens le gars du milieu : un thermos ? une bouteille en grès ? et enfin quel est son grade sil vous plait ?

Je pencherais pour un musicien.

Ils portent la tunique modèle 1872, elle sera remplacée par un nouveau modèle en 1899.

/biere/
cleeclee

cleeclee

MessageSujet: Re: 139ème régiment d'infanterie    139ème régiment d'infanterie  EmptyMar 4 Sep - 19:15

Merci verdun ! Je n'y avais effectivement pas penser, attendons d'autres idées ...
Ortet Georges

Ortet Georges

MessageSujet: Re: 139ème régiment d'infanterie    139ème régiment d'infanterie  EmptyMer 5 Sep - 5:37

Bonjour Cleeclee et Verdun19.
Le Fantassin du 139e.Régiment d'Infanterie(Aurillac),assis à l'extrème gauche,est un Tambour ou un Clairon,comme l'indique son galon de Fonction à losanges tricolores de 22 m/ms.,cousu sur le bord supérieur du collet et bordant le parement circulaire des manches de la Tunique(à ne pas confondre avec le galon or de la Tenue des Musiciens,qui sera remplacé d'ailleurs par l'attribut de la lyre porté sur les 2 manches en 1888!).
Le Fantassin central est trés certainement un Soldat de 1ère.Classe dont le galon a été repassé à la craie pour le faire ressortir sur la photographie,d'autant plus que tous les N°'s de collet ont subis le même artifice.
La boisson nationale du Troupier Français(et du civil!),à l'époque,est bien sûr le vin.
Photographie prise circa 1890/95.
Cordialement.
Georges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 139ème régiment d'infanterie    139ème régiment d'infanterie  Empty

139ème régiment d'infanterie
Page 1 sur 1