AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Prince de Broglie / Breuil

2 participants
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee

Prince de Broglie / Breuil Empty
MessageSujet: Prince de Broglie / Breuil   Prince de Broglie / Breuil EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:08

Voici une photographie remise à mon arrière grand mère qui était couturière pour ce monsieur,

Derrière il est marqué " Prince Charle de Broglie, s'est mis dans les chartreus 1879" Pas sur de la date possibilité que ce soit 1889.

Quelqu'un pourrait me dire vers quelle époque se situe la photo, avant/après 1870 ? De quel corps faisait il parti ?

Voici le scan de la carte photo :

Prince de Broglie / Breuil 169425Top

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Prince de Broglie / Breuil   Prince de Broglie / Breuil EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:15

Les 2 dates peuvent correspondre, il porte le dolman modèle 1872 de cavalerie légère, à la vue du col, je dirais 12ème hussards, le galon semble indiquer le grade de sous lieutenant ou peut-être un élève aspirant dans l'école de Saumur ??
cleeclee

cleeclee

MessageSujet: Re: Prince de Broglie / Breuil   Prince de Broglie / Breuil EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:27

Merci beaucoup verdun ! Il y avait également tout un livre de photos sur cet homme, mais il semble avoir fini a la poubelle ... Sad
cleeclee

cleeclee

MessageSujet: Re: Prince de Broglie / Breuil   Prince de Broglie / Breuil EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:33

J'en ai trouvé plus sur lui :

•Né le 18 mars 1854 - Paris (75010),Fr-750110,Paris (Seine),Ile-de-France,FRANCE
•Décédé le 8 juillet 1916 - Rome (Roma),It-,Lazio (Latium),ITALIE (ITALY) , à l’âge de 62 ans
•Officier de cavalerie, Prêtre chartreux, Procureur général de l'ordre à Rome,
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Prince de Broglie / Breuil   Prince de Broglie / Breuil EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:47

Je ne trouve rien sur lui, j'ai un broglie dans l'annuaire de 1914, mais né en 1864 et il ne porte pas le nom charles.
cleeclee

cleeclee

MessageSujet: Re: Prince de Broglie / Breuil   Prince de Broglie / Breuil EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:41

Non en effet, pas le plus connu de la lignée, je n'ai trouvé que les information plus haut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prince de Broglie / Breuil   Prince de Broglie / Breuil Empty

Prince de Broglie / Breuil
Page 1 sur 1