Nombre de messages : 2494 Age : 56 Localisation : Champagne Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Les bottes de tranchées Dim 27 Jan 2008 - 17:34
Bonjours à tous,
Mannequin 1915 avec les bottes de tranchées.
Si vous avez d'autre bottes ou des photos n'hesitez pas.
cdt Eric
p.lamy
Nombre de messages : 2159 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Les bottes de tranchées Mar 11 Mar 2008 - 9:21
Bonjour, J'ai réalisé l'illustration du début de ce post il y a quelques années d'après une paire de bottes de tranchée trouvée au puces de Metz pour 100 fr à l'époque (c'était en 1984 je crois). J'avais trouvé la pièce suffisamment rare pour en faire par à la revue de Bello. Ces bottes, j'en ai ensuite fait don au Mémorial de Verdun, à Fleury-Devant-Douaumont. J'ia trouvé que c'était là leur meilleure place pour en faire profiter le plus grand nombre. Ces bottes étaient vraiment de mauvaise facture et ne devaient je pense pas durer trop longtemps dans la boue des tranchées... Bien cordialement. P. Lamy
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: Les bottes de tranchées Mar 11 Mar 2008 - 19:53
salut, on trouve pas mal d'épaves de ces bottes en Argonne et j'ai lu dans un carnet de route de poliu qu'elles étaient trés pratiques...........pour conserver les biscuits à l'abri de l'humidité! il disait aussi qu'avec ça aux pieds, les poilus ressemblaient à des éléphants et que l'effet ventouse dans la boue était désastreux. je crois que c'est aussi dans ce récit qu'il est écrit que le coupe barbelé filloux a souvent fini sa carrière comme porte manteau dans les abris. a+
azer
Nombre de messages : 787 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Les bottes de tranchées Jeu 11 Sep 2008 - 13:07
Bonjour A votre avis quelles sont ces espèces de guêtres portées par ce soldat à la tenue qui est loin du réglement!On dirait un civil et pourtant c'est une photo tirée d' une collection privée et intitulée :distribution de gnôle dans les ruines de Douaumont. Amitiès
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Les bottes de tranchées Sam 21 Juin 2014 - 17:59