Bonsoir à tous,
vous avez de très belles pièces,
pour vos interventions et vos clichés.
Sam, la première fois que j'ai vu le nom de l'altimètre c'était dans un jeu !... Alors, oui je sais, on aurait pu se dire que ce n'est pas une source sérieuse, ni fiable... Toutefois les développeurs de ce jeu (Rise of Flight pour ne pas le citer) sont sérieux dans leurs recherches et ne placent les instruments et armements que s'ils possèdent des documents qui attestent leur usage. J'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé ceci :
http://memorial.flight.free.fr/respadcock.html#C'est un site où des amateurs restaurent de vieux avions et notamment
un Spad XIII. Sur la page
, on peut y voir un cockpit de SPAD XIII. Si tu cliques sur l'altimètre, cela ouvre une fenêtre avec un agrandissement permettant de lire la marque. Et que peut-on y lire ???
Voilà donc deux sources (Allez 1 1/2 si tu veux) qui vont dans le même le sens. La piste est intéressante non ? Sinon comme toujours une très belle pièce ton altimètre
Enfin, ils sont tous beaux mais
c'est toujours celui que l'on a pas que l'on souhaite...
Bon... Il faut que je me limite. Encore quelques pièces et j'arrête
Si si j'arrête. Cela me rend fou ce truc
pas vous
1) Un "manche à balai" de SPAD
2) Un brevet pilote cannetille (Sur brassard le must !!!)
3) Un Altimètre...
¨Peltret & Lafage
4) Un brevet FIA <=1917
5) Un autographe de Georges
et puis c'est tout, c'est promis juré (c'est ce que j'ai dit à ma femme)
J'ai reçu des épaulettes de l'aviation prussienne aujourd'hui, un classique
pour vous tous j'en suis persuadé mais pour moi un vrai trésor...
Bonne soirée à tous les rêveurs