AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé

+2
tchiobiloute
f2forever
6 participants
AuteurMessage
f2forever

f2forever

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé Empty
MessageSujet: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:49

Bonjour à tous,
je vous présente ma dernière acquisition. Je viens de le recevoir ce
jour à mon domicile, un Altimètre Jules Richard. Je ne sais pas sur quel type d'avion ni la date de sa mise en circulation mais le modèle semble bien un de ceux en usage pendant le premier conflit mondial. Qu'en pensez-vous. Le cuir est en assez bon état général si on tient compte de son âge. Un seul petit problème, une des attaches en cuir est sectionnée (vue de face celle de gauche). Le cuir n'a pas résisté à un usage intensif...
Crying or Very sad Wink C'est dommage pour le collectionneur que je suis mais cela reste un très bel objet. Je vais faire de beaux rêve ce soir drunken
Les photos ne sont pas de moi, je n'ai pas encore eu le temps nécessaire pour réaliser mes propres clichés et je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire profiter au plus vite de mon grand plaisir. bounce

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tchiobiloute

tchiobiloute

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:56

Salut Smile

je ne connaissais pas ce type de piece encore dans un bel état pour son age je trouve Smile c est bete que la personne qui te la cédé ne pouvait pas te dire l historique de cette piece Smile

Amicalement
titi

titi

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:33

Salut !

Belle pièce !Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé Happy039 "Le Rampant", en avait présenté un, mais qui allait de 0 à 7000m...

thierry
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:38

Bonsoir Norman et félicitations pour cette belle acquisition bravo2/

Soit rassuré, c'est bien un bon modèle 14-18 qui était utilisé pour tous types d'avions.
Je pense que ton modèle doit être du milieu de guerre par rapport à l'altitude et du fait que le fond soit blanc, donc pas opèrationnel pour les missions de nuit.
Pour te faire plaisir, une petite photo d'époque, et une autre photo de 2 autres modèles de Jules Richard mais pour les missions de nuit /biere/
Sam
Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé 17y64w21q53a4oirbgb7-wgbp36w34h
Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé 1snu7rdszrel72208erb-altisimon_006
f2forever

f2forever

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:27

Merci à tous pour vos commentaires Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé Worship_
Très beaux modèles que tu as là Sam !!! bravo2/ /tresbien/
çà y est, je..., je bave... Cela devient un manie. /bourré/
Il me semble que sur les Spad VII et XIII il s'agissait d'une autre marque.
Pas des Richard mais des Peltret et Lafage. Et comme
cet avion est une de mes trop nombreuses obsessions...
Bon et bien y a plus qu'à chercher Rolling Eyes Cela ne s'arrêtera donc jamais Exclamation Question
/biere/
guynemer

guynemer

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:41

Salut,

Oui, belle pièce!!! bravo2/

Voici les miens :

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé P1020210

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé P1030011

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé P1030341

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé P1050410

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé P1030342

et le lien sur le post

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t34371-un-petit-nouveau-altimetre?highlight=altimetre
gerard

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:58

bonjour
superbe pièce que voilà
mille BRAVO
Cordialement
gérard
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:31

f2forever a écrit:

Il me semble que sur les Spad VII et XIII il s'agissait d'une autre marque.
Pas des Richard mais des Peltret et Lafage. Et comme
cet avion est une de mes trop nombreuses obsessions...
Bon et bien y a plus qu'à chercher Rolling Eyes Cela ne s'arrêtera donc jamais Exclamation Question
/biere/

Norman, si tu as des photos d'époque venant accréditer tes dires, je suis preneur...en attendant voici un Peltret et Lafage /biere/
Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé 15lp3p13umtpgk3x8aadx-p1050601
f2forever

f2forever

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:19

Bonsoir à tous,

vous avez de très belles pièces, /merci/ pour vos interventions et vos clichés.

Sam, la première fois que j'ai vu le nom de l'altimètre c'était dans un jeu !... Alors, oui je sais, on aurait pu se dire que ce n'est pas une source sérieuse, ni fiable... Toutefois les développeurs de ce jeu (Rise of Flight pour ne pas le citer) sont sérieux dans leurs recherches et ne placent les instruments et armements que s'ils possèdent des documents qui attestent leur usage. J'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé ceci :

http://memorial.flight.free.fr/respadcock.html#

C'est un site où des amateurs restaurent de vieux avions et notamment
un Spad XIII. Sur la page study , on peut y voir un cockpit de SPAD XIII. Si tu cliques sur l'altimètre, cela ouvre une fenêtre avec un agrandissement permettant de lire la marque. Et que peut-on y lire ???
Smile Voilà donc deux sources (Allez 1 1/2 si tu veux) qui vont dans le même le sens. La piste est intéressante non ? Sinon comme toujours une très belle pièce ton altimètre bravo2/ Enfin, ils sont tous beaux mais
c'est toujours celui que l'on a pas que l'on souhaite...

Bon... Il faut que je me limite. Encore quelques pièces et j'arrête Rolling Eyes Si si j'arrête. Cela me rend fou ce truc /bourré/ pas vous Question

1) Un "manche à balai" de SPAD
2) Un brevet pilote cannetille (Sur brassard le must !!!)
3) Un Altimètre... drunken ¨Peltret & Lafage
4) Un brevet FIA <=1917
5) Un autographe de Georges
et puis c'est tout, c'est promis juré (c'est ce que j'ai dit à ma femme)

J'ai reçu des épaulettes de l'aviation prussienne aujourd'hui, un classique
pour vous tous j'en suis persuadé mais pour moi un vrai trésor...

Bonne soirée à tous les rêveurs /biere/
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:42

Bon travail de recherche mais peut-être que pour "Rise of flight", ils se sont tout simplement inspirés des travaux de restauration de Mémorial flight. Je reste dubitatif sur la question, d'autant que l'altimètre dans son étui cuir est un instrument non fixe (démontable) et qu'il devait sûrement être retiré de l'appareil après les missions??? Est-ce que le pilote avait son altimètre attitré? Je n'ai malheureusement pas de certitudes, pas de texte officiel sur ce point, et les historiens ne s'intéressant pas trop à l'aspect technique de l'aviation...ça risque d'être long pour trouver une réponse Sad
Sinon pour ta liste, courage Cool Cool Cool

f2forever a écrit:

J'ai reçu des épaulettes de l'aviation prussienne aujourd'hui, un classique
pour vous tous j'en suis persuadé mais pour moi un vrai trésor...

//non non// pas un classique, officier ou troupe? Une petite photo ferait mon bonheur /super/

Sam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé   Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé Empty

Altimètre Jules Richard Aviation Militaire 0-5000 Mètres compensé
Page 1 sur 1