AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14

Aller en bas 
+4
le rampant
titi
f2forever
gerard
8 participants
AuteurMessage
gerard




Nombre de messages : 552
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2008

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptySam 7 Juil - 17:30

Bonjour
rentré ce matin cet insigne de la N154 en broc en aluminium découpé et quelques photos chez un camarade dont ce n'est pas le thème
les photos ont pour désigniation la SPA 2, la MF 14 avec fanion et remise de déco au fanion puis une remise de médaille de St Georges en 1915 à un capitaine et au sergent SALZE
Cordialement
gérard

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371528
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371526
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371527
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 552
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2008

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptySam 7 Juil - 17:39

Re
j'ai retrouvé le sergent SALZE 4 fois cité et mdaillé militaire et croix de St Georges en 1915
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=SHAA&_Lg=fr&_Fiche=LiDSV0RSjgJQdAQGwmE=&_C=3355146700
gérard
Revenir en haut Aller en bas
f2forever

f2forever


Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptySam 7 Juil - 20:01

Salut Gerard,

Super l'insigne !!! INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Worship_ Tout à fait le genre d'objet qui a ma préférence drunken Super pioche ! bravo2/
Les photos ne sont pas mal non plus. A ce sujet, je possède
le brevet du soldat aviateur Auguste Lhaulé de la SPA 2 mort sur son
Spad XI avec son officier observateur le Lieutenant Jean Pioraulten 1917. Y t'il une de ses photos ou ces noms apparaissent ? Serait-il possible d'avoir des photos avec une meilleur résolution afin
que l'on puisse distinguer les pilotes et le détail des avions (SPAD XI) ? Merci d'avance et encore bravo /biere/

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptySam 7 Juil - 20:44

Salut gérard !



Joli lot de photo, et sympa l insigne !



thierry
Revenir en haut Aller en bas
le rampant

le rampant


Nombre de messages : 912
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptySam 7 Juil - 21:24

Bravo pour les photos, en plus quelques-unes ont l'air dédicacées bravo2/

Et le titre d'épaule chez un broc, ça c'est du top et vraiment pas courant. Il existe plusieurs types de fixation, ici il s'agit d'un modèle cousu directement sur l'épaulette. Double bravo bravo2/ bravo2/

/biere/
Sam

Revenir en haut Aller en bas
tof




Nombre de messages : 294
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2010

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Aviation   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyLun 9 Juil - 8:13

Bonjour, boudiou de diou, c'est de ma famille....
Enorme trouvaille.
Tof
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 552
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2008

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMar 10 Juil - 9:28

bonjour
merci à tous pour vos messages trés sympa ci joint les photos plus détaillées comme demandé mais désolé je ne peux faire mieux car pas de scan dispo. On y retrouve donc des photos de la prise d'armes de décoration du sergent de l'attribution d'une citation au fanion de la MF 14 st photos souvenirs de camarade de combat
cordialement
gérard
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371530
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371531
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371532
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371533
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371534
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371535
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371536
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371537
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371538
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371539
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Sl371540
Revenir en haut Aller en bas
f2forever

f2forever


Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMar 10 Juil - 17:13

Bonjour Gérard,
un grand merci pour les clichés, on se rend mieux compte des détails.
Ces clichés sont exceptionnels. Je n'ai pas souvent vu des photos avec des SPAD XI. Et on y voit parfaitement le cigle de l'escadrille. Et dire qu'Auguste Laulhé se trouve peut-être sur la photo du groupe !!! Smile Dommage que l'on n'a pas une date pour la photo de l'escadrille. Je finirai bien un jour à mettre un visage sur ce nom. /merci/ /merci/
Revenir en haut Aller en bas
geromino

geromino


Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMar 10 Juil - 19:55

Rolling Eyes très très sympa de nous présenter toutes ces belles photos Gérard !!

Le pilote seul devant son Spad était probablement le sergent Marcel Souchay et d'après moi, il devait faire équipe avec l'observateur qui s'est marqué d'une croix sur la photo de groupe à qui devaient appartenir les photos Il ne reste plus qu'à trouver qui il était !!
Est-ce qu'on peut associer les groupes de photos des deux escadrilles ou ont-elles été trouvées séparément ??

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 12


Dernière édition par geromino le Mar 10 Juil - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le rampant

le rampant


Nombre de messages : 912
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMar 10 Juil - 20:22

Moi j'aime bien la technique atable ,
et la 1ère photo montre une génératrice fixée prés de la roue avec un moulinet monopale, mon rêve drunken
Génératrice qui pouvait servir à alimenter l'éclairage, le chauffage (j'entends par là, la combinaison du pilote) et le poste de TSF /biere/
Merci du partage Gérard /merci/
Sam
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMar 10 Juil - 21:33

Salut !



De belles photos, et intérressantes, car annotées...merci !



thierry
Revenir en haut Aller en bas
tof




Nombre de messages : 294
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2010

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: photos   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMar 10 Juil - 23:16

Bonsoir et merci pour les photos que je n'arrète pas d'eplucher.
Je me suis fait la remarque que le sergent du matériel, 3eme a gauche porte une veste identique à celle des tankistes, as t'on des exemples d'utilisation dans l'aviation ?
Merci
Tof
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 128
Age : 74
Localisation : Hem(Nord)
Date d'inscription : 18/06/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMer 11 Juil - 10:41

Bonjour

L'aviateur à la canne devant son Spad XI (ou Spd XVI ?) de l'escadrille SpaBi 2 est le sergent Marcel Souchay, présent à l'escadrille au dernier trimestre 1918
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=SHAA&_Lg=fr&_Fiche=DCCAUpBXaAPsccPYcmU=&_C=2962661662

http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille002.htm

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
tof




Nombre de messages : 294
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2010

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: aviation   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMer 11 Juil - 13:09

Bonjour, merci bruno pour ces liens fort interessant, j'y ai également trouvé la réponse à ma question.
Tof
Revenir en haut Aller en bas
geromino

geromino


Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMer 11 Juil - 13:24

merci pour le + Bruno, mais j'avais dit un peu plus qu'il s'agissait de Marcel Souchay Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3413
Age : 53
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMer 11 Juil - 15:42

tof a écrit:

le sergent du matériel, 3eme a gauche porte une veste identique à celle des tankistes, as t'on des exemples d'utilisation dans l'aviation ?

Ces vestes sont issues des sapeurs pompiers de l'époque et utilisé dans toutes armes.
J'ai récupéré un album photo régimentaire de 1905, on voit des s/off ou off avec ce type de veste!

Je pensais aussi que c'était lors de la 1GM mais elle avait déjà usage bien avant.

/reflechi/

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 128
Age : 74
Localisation : Hem(Nord)
Date d'inscription : 18/06/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMer 11 Juil - 17:37

geromino a écrit:
merci pour le + Bruno, mais j'avais dit un peu plus qu'il s'agissait de Marcel Souchay Rolling Eyes

Désolé ...J'avais pas vu ! Embarassed
bon deux confirmations valent mieux qu'une n'est-til-pas ?
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
geromino

geromino


Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyMer 11 Juil - 19:51

Bonsoir

Very Happy Maintenant on est plus que sûr Wink ce qui serait intéressant c'est de savoir avec qui il formait équipage.

En complément de ce qui a été dit sur les vestes par Guynemer, elles équipaient les pompiers de Paris et peut-être d'autres. Et on les voient beaucoup portées dans les écoles par les élèves pilotes. Je pense qu'ils devaient les avoir en dotation au début de leur formation. Les aviateurs les portent beaucoup également en 14/15 et puis moins après, plutôt des pelisses, des combinaisons à partir de 1916 ou des manteaux de cuir.
J'en présenterai un d'un observateur de la 101 lorsque j'aurai un peu de temps et qu'il sera redevenu à peu près présentable.
Les vestes en cuir noires sont portées le plus souvent par des hommes qui sont de près ou de loin rattachés à une arme qui a un rapport à la mécanique chauffeur auto, pilote de char, le train parfois ou même l'artillerie lourde et l'aviation.
Paradoxalement il est très difficile d'en trouver une d'époque !!

Géro
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 552
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2008

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyJeu 12 Juil - 9:48

BONJOUR
Merci à vous tous pour vos messages et précisions pour la récup perso j'ai récupéré le lot tel quel. Oui ces photos m'ont tout de suite séduites car les détails que l'on peut y voir sont nombreux et peu commun
Cordialement
gérard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tof




Nombre de messages : 294
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2010

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Aviateur   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyJeu 12 Juil - 12:59

Bonjour, petits extraits et infos glanés autour du Sgt SALZE devenu Lt et de l'escadrille :

http://antoine.galmiche.free.fr/JG/DATA/Avia21.html

http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille014.htm

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 128
Age : 74
Localisation : Hem(Nord)
Date d'inscription : 18/06/2009

INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 EmptyJeu 12 Juil - 13:58

Bonjour

Le lieutenant Georges Salze s'est tué dans un accident d'avion
le 22 Aout 1917
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=WCu+U7ZfTAPGcjAFqmEcEQ==&_C=3397667097
Il avait quitté l'escadrille MF 14 pourle STAé (services techniques de l'aviation) le 3 Aout 1916

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty
MessageSujet: Re: INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14   INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSIGNE ESCADRILLE ET PHOTOS MF 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSIGNE ESCADRILLE
» Escadrille C 227
» Photos "Escadrille 228"
» Petit album photos Escadrille 213
» escadrille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Aviation-
Sauter vers: