AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 troupes d'assaut allemandes à l'entraînement

Aller en bas 
+15
Jasta
vals59
LA MITRAILLE
Flandern
CLOVIS 57
Karabiner
minen
Vachequirit
19toto64
Latranchée
Spandau1905
Elgo
jupiter
95deligne
killer2lamor
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6440
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 5 Juil - 12:38

bonjour, une sympathique photos de soldats allemands d'une troupe d'assaut à l'entraînement sur différents obstacles:

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Img69610

a+


Dernière édition par killer2lamor le Jeu 19 Mar - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
95deligne

95deligne


Nombre de messages : 4305
Age : 43
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 21/12/2009

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 5 Juil - 13:04

bonjour killer ,

trés jolie photo drunken drunken drunken

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 44
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 5 Juil - 13:18

Bonjour Killer

Superbe photo! on voit bien que le soldat a droite à du mal.. Laughing Laughing

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Elgo

Elgo


Nombre de messages : 1603
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2009

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 5 Juil - 14:37

Bonjour,

Photo sympa /tresbien/
Aucune localisation?

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
Spandau1905

Spandau1905


Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/01/2009

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Troupe d assaut   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 5 Juil - 18:57

Merci pour ce partage cheers ,
elle est top /tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6440
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 5 Juil - 20:26

bonsoir, la photo n'est malheureusement pas légendée Crying or Very sad

a+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Latranchée

Latranchée


Nombre de messages : 1127
Age : 54
Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille
Date d'inscription : 13/06/2007

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyVen 6 Juil - 6:44

Bonjour
Je rejoints mes camarades, voilà une bien belle photo qui sort de l'ordinaire /tresbien/
Dommage qu'elle ne soit pas légendée, mais on est toujours trop gourmand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
19toto64

19toto64


Nombre de messages : 982
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/06/2008

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyLun 9 Juil - 20:52

Salut Jérémie, très belle photo, dommage pour la légende mais n'y avait il un grand camp d'entrainement du coté de Guise(02) pour les troupes d'assut, je crois avoir lu cela dans le livre sur le bataillon Rhor.cordialement.
yannick /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vachequirit

Vachequirit


Nombre de messages : 2119
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2012

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyDim 22 Juil - 20:33

belle photo.

Comme dans l'armée allemande on ne faisait rien au hasard, on peut supposer que cet entrainement était pratiqué en vue de sortie difficile d'un trou d'obus, d'une tranchée française (dont la profondeur était réputée), ou bien pour monter plus rapidement en haut de la tour Eiffel une fois rentrés dans Paris (ils auraient alors pu l'utiliser aussi pour s'entraîner, après tout elle est bien située sur le champ de Mars).

Cordialement,

Vachequirit

Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5562
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 24 Sep - 11:42

Bonjour,
Intéressant cliché Killer2lamor, il nous permet d'observer un véritable parcours du combattant.

Comme toutes les unités mobiles, des entrainements étaient données aux hommes et le franchissement de barricades et d'obstacles divers était au programme !

Voici 2 clichés d'un même lot présentant des soldats en plein exercice.
J'ai exprès laissé la légende si une bonne âme se sent de nous traduire le texte.

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Barric10

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Barric11


De part mon intervention, d'autres membres auront peut être l'envie de nous présenter des cliché du même style, qui sait Very Happy.
Si cela intéresse par ailleurs du monde, je dois avoir encore quelques vues en stock.


Bonne journée à tous et merci.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
minen

minen


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 24 Sep - 21:38

Bonsoir à tous,

HumanBonb a écrit:
J'ai exprès laissé la légende si une bonne âme se sent de nous traduire le texte.

"Die Komp an der Hindernis[...] am Fort"  Wink

Très sympa cette photo.
Dommage qu'il n'y ai pas d'indication sur le lieu, ce fort me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.

/biere/
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3083
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyJeu 24 Sep - 21:46

Bonsoir,

de très belles photos drunken , merci a vous deux de nous faire partager.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5562
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyVen 25 Sep - 20:38

minen a écrit:

Très sympa cette photo.
Dommage qu'il n'y ai pas d'indication sur le lieu, ce fort me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.

Bonsoir minen,
Au vue du peu d'intervention sur ce sujet, tu semble bien le seul à connaître ce fort Laughing.
Je ne pourrais pour ma part t'aider, n'y connaissant absolument rien dans ce domaine, même ceux situés juste à côté de chez moi, c'est dire...

En attendant, voici deux nouvelles photographies d'époque qui présentent un entrainement au franchissement de mur, certainement dans un même endroit.

La première montre des hommes d'une M.G.S.s. équipés de MG08/15:

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Mur10


La seconde représente quant à elle des hommes dans cette difficile ascension avec ni plus ni moins que des Minenwerfer de 7.6cm:

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Mur210



Voila voila Wink.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15072
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyVen 25 Sep - 23:32

minen a écrit:
HumanBonb a écrit:
nous traduire le texte.
"Die Komp an der Hindernis[...] am Fort"  Wink mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.
qu'on peut traduire par La compagnie au [...parcours?...] d'obstacles, au Fort. Very Happy
Pour le fort, c'est pas évident, beaucoup se ressemblent. On n'est pas sur du Serré de Rivière, mais plus sur du Vauban "modernisé", genre citadelle de Bitche... Wink
En tout cas, z'étaient pas manchots les Sturmtruppen et autres Stosstruppen. Y't'grimpent au mur avec tout le barda, et même la MG sur l'épaule bravo2/  Sportif le parcours. assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Worship_
Belles photos, ça change des poses en tenue Eigentum dans les salons de photographe!
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 20 Nov - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flandern




Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : sterrebeek
Date d'inscription : 27/07/2014

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyVen 2 Oct - 12:51

Salut a tous,

Juste une question, j'ai vus les deux dernieres photos dans les archive du Sturmbataillon16, mis la premiere jamais. Y aurait il des précisions, inscription sur l'arrière, style, Grupp Stein, ou une date. Ce qui est bizarre, ils sont equipé comme des Sturmgrenadier, mais ils sont encore leur botte et des pantallons infanterie sans renfort au genoux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE


Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 11/07/2006

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyVen 2 Oct - 15:12

Bonjour,

Pour étayer un peu le sujet, je possède cette pancarte qui se situait à l'entrée du camps d'entrainement du Sturm bataillon n°7....tir à balles réelles pale pale pale
Dangereux l'entrainement.... Neutral

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement 119504P1330943

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement 980665P1330944

/biere/
LA MITRAILLE
Revenir en haut Aller en bas
Flandern




Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : sterrebeek
Date d'inscription : 27/07/2014

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyVen 2 Oct - 18:01

Oui, les entrainements se faisaient a balles reel. Il y a eu quelques pertes.
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6440
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyVen 2 Oct - 19:00

super la pancarte!
a+ assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Worship_
Revenir en haut Aller en bas
vals59




Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2011

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptySam 3 Oct - 19:40

LA MITRAILLE a écrit:
Bonjour,

Pour étayer un peu le sujet, je possède cette pancarte qui se situait à l'entrée du camps d'entrainement du Sturm bataillon n°7....tir à balles réelles pale pale pale
Dangereux l'entrainement.... Neutral

Bonjour,

L'entraînement dans cette zone était de toute façon dangereux, à balle réelle ou non.
Emmanuel.
assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Vendre11
Revenir en haut Aller en bas
https://losangeschiffres.pagesperso-orange.fr/
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3083
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptySam 3 Oct - 23:02

Bonsoir,

David, la pancarte que tu possèdes était à l'entrée du camp qui se trouve non loin de chez moi, donc il serait logique que ce soit moi qui la récupère... Merci. Laughing
Elle est superbe !
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Jasta

Jasta


Nombre de messages : 2140
Localisation : Au bord du Rhin...
Date d'inscription : 05/01/2007

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyDim 4 Oct - 17:01

Citation :
voici deux nouvelles photographies d'époque qui présentent un entrainement au franchissement de mur, certainement dans un même endroit
Les deux clichés présentés par Humanbond ont été pris en Haute-Alsace, dans les dépendances du chateau d'Ollwiller au pied du Vieil-Armand.

Voici une autre vue montrant des soldats d'assaut à l'entrainement sur un parcours d'obstacles légendée sur l'original dans la langue de Shakespear comme représentant des "boches at drill"...

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement P1160411
Revenir en haut Aller en bas
Vulcontexte

Vulcontexte


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/06/2011

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyMar 17 Nov - 22:02

HumanBonb a écrit:
minen a écrit:

Très sympa cette photo.
Dommage qu'il n'y ai pas d'indication sur le lieu, ce fort me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.

Bonsoir minen,
Au vue du peu d'intervention sur ce sujet, tu semble bien le seul à connaître ce fort Laughing.
Je ne pourrais pour ma part t'aider, n'y connaissant absolument rien dans ce domaine, même ceux situés juste à côté de chez moi, c'est dire...

En attendant, voici deux nouvelles photographies d'époque qui présentent un entrainement au franchissement de mur, certainement dans un même endroit.

La première montre des hommes d'une M.G.S.s. équipés de MG08/15:

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Mur10


La seconde représente quant à elle des hommes dans cette difficile ascension avec ni plus ni moins que des Minenwerfer de 7.6cm:

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Mur210


Bonsoir,

Voici que je trouve cette photo dan l'historique du Landwehr Infanterie Regiment Nr.123, page 164.
assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Captur10

Le même endroit, mais pas de Minenwerfer cette fois.
Au mopins on sait où ce mur se situe : Ollweiler, qui doit correspondre à Offweiler = Offwiller en français.

Excellent, non ?
Laurent[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5562
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyMar 17 Nov - 22:45

Bonsoir et merci à toi d'avoir relancé ce post.
En effet, c'est une chouette découverte ! Cela semble un point de passage emblématique pour l'entrainement des troupes.


Il semble s'agir du château d'Ollwiler comme le mentionne Jasta. Cependant ce dernier aurait été détruit durant la guerre, hors ces photos réalisées tardivement semblent présenter des dépendances en curieusement bel état ?

Nouvelle photo avec cet entrainement au transport des mitrailleuses. Ca bosse dur chez les troupes d'assaut tongue.

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Entrai10

On continue avec ce cliché de Sam Wouters. Nous sommes en 1918, les soldats s'entrainaient mais pas qu'eux !

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Dienst10

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Troupes d'assaut à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyMar 29 Nov - 14:38

Bonjour,


Une photo identique à la précédente et au même endroit il s'agit de l'entraînement des chiens sanitaires qui n'a rien a envier aux troupes d'assaut.

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Img-0019
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5562
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement EmptyMar 29 Nov - 15:35

Bonjour et merci à toi.
La date 1918 que j'avance est donc erronée, merci pour la correction Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement   assaut - troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupes d'assaut allemandes à l'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (E) Troupes d'assaut Allemandes Larcade
» troupes coloniales allemandes ou scouts????
» Faustriemen - Dragonnes de troupes montées allemandes
» (P) bottes de cavalerie et troupes montées allemandes
» Le matériel médical des troupes sanitaires allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos allemandes-
Sauter vers: