| troupes d'assaut allemandes à l'entraînement | |
|
+15Jasta vals59 LA MITRAILLE Flandern CLOVIS 57 Karabiner minen Vachequirit 19toto64 Latranchée Spandau1905 Elgo jupiter 95deligne killer2lamor 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Jeu 5 Juil 2012 - 12:38 | |
| bonjour, une sympathique photos de soldats allemands d'une troupe d'assaut à l'entraînement sur différents obstacles: a+
Dernière édition par killer2lamor le Jeu 19 Mar 2020 - 6:25, édité 1 fois |
|
| |
95deligne
Nombre de messages : 4315 Age : 43 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Jeu 5 Juil 2012 - 13:04 | |
| |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3451 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| |
| |
Elgo
Nombre de messages : 1621 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Jeu 5 Juil 2012 - 14:37 | |
| Bonjour, Photo sympa Aucune localisation? Elgo |
|
| |
Spandau1905
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : essonne Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Troupe d assaut Jeu 5 Juil 2012 - 18:57 | |
| Merci pour ce partage , elle est top |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Jeu 5 Juil 2012 - 20:26 | |
| bonsoir, la photo n'est malheureusement pas légendée a+ |
|
| |
Latranchée
Nombre de messages : 1128 Age : 54 Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Ven 6 Juil 2012 - 6:44 | |
| Bonjour Je rejoints mes camarades, voilà une bien belle photo qui sort de l'ordinaire Dommage qu'elle ne soit pas légendée, mais on est toujours trop gourmand |
|
| |
19toto64
Nombre de messages : 982 Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Lun 9 Juil 2012 - 20:52 | |
| Salut Jérémie, très belle photo, dommage pour la légende mais n'y avait il un grand camp d'entrainement du coté de Guise(02) pour les troupes d'assut, je crois avoir lu cela dans le livre sur le bataillon Rhor.cordialement. yannick |
|
| |
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Dim 22 Juil 2012 - 20:33 | |
| belle photo.
Comme dans l'armée allemande on ne faisait rien au hasard, on peut supposer que cet entrainement était pratiqué en vue de sortie difficile d'un trou d'obus, d'une tranchée française (dont la profondeur était réputée), ou bien pour monter plus rapidement en haut de la tour Eiffel une fois rentrés dans Paris (ils auraient alors pu l'utiliser aussi pour s'entraîner, après tout elle est bien située sur le champ de Mars).
Cordialement,
Vachequirit
|
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Jeu 24 Sep 2015 - 11:42 | |
| Bonjour, Intéressant cliché Killer2lamor, il nous permet d'observer un véritable parcours du combattant. Comme toutes les unités mobiles, des entrainements étaient données aux hommes et le franchissement de barricades et d'obstacles divers était au programme ! Voici 2 clichés d'un même lot présentant des soldats en plein exercice. J'ai exprès laissé la légende si une bonne âme se sent de nous traduire le texte. De part mon intervention, d'autres membres auront peut être l'envie de nous présenter des cliché du même style, qui sait . Si cela intéresse par ailleurs du monde, je dois avoir encore quelques vues en stock. Bonne journée à tous et merci. Cordialement. |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Jeu 24 Sep 2015 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, - HumanBonb a écrit:
- J'ai exprès laissé la légende si une bonne âme se sent de nous traduire le texte.
"Die Komp an der Hindernis[...] am Fort" Très sympa cette photo. Dommage qu'il n'y ai pas d'indication sur le lieu, ce fort me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus. Stephan |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Jeu 24 Sep 2015 - 21:46 | |
| Bonsoir, de très belles photos , merci a vous deux de nous faire partager. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Ven 25 Sep 2015 - 20:38 | |
| - minen a écrit:
Très sympa cette photo. Dommage qu'il n'y ai pas d'indication sur le lieu, ce fort me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.
Bonsoir minen, Au vue du peu d'intervention sur ce sujet, tu semble bien le seul à connaître ce fort . Je ne pourrais pour ma part t'aider, n'y connaissant absolument rien dans ce domaine, même ceux situés juste à côté de chez moi, c'est dire... En attendant, voici deux nouvelles photographies d'époque qui présentent un entrainement au franchissement de mur, certainement dans un même endroit. La première montre des hommes d'une M.G.S.s. équipés de MG08/15: La seconde représente quant à elle des hommes dans cette difficile ascension avec ni plus ni moins que des Minenwerfer de 7.6cm: Voila voila . Bonne soirée à tous. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Ven 25 Sep 2015 - 23:32 | |
| - minen a écrit:
- HumanBonb a écrit:
- nous traduire le texte.
"Die Komp an der Hindernis[...] am Fort" mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus. qu'on peut traduire par La compagnie au [...parcours?...] d'obstacles, au Fort. Pour le fort, c'est pas évident, beaucoup se ressemblent. On n'est pas sur du Serré de Rivière, mais plus sur du Vauban "modernisé", genre citadelle de Bitche... En tout cas, z'étaient pas manchots les Sturmtruppen et autres Stosstruppen. Y't'grimpent au mur avec tout le barda, et même la MG sur l'épaule Sportif le parcours. Belles photos, ça change des poses en tenue Eigentum dans les salons de photographe!
Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 20 Nov 2020 - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
Flandern
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : sterrebeek Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Ven 2 Oct 2015 - 12:51 | |
| Salut a tous,
Juste une question, j'ai vus les deux dernieres photos dans les archive du Sturmbataillon16, mis la premiere jamais. Y aurait il des précisions, inscription sur l'arrière, style, Grupp Stein, ou une date. Ce qui est bizarre, ils sont equipé comme des Sturmgrenadier, mais ils sont encore leur botte et des pantallons infanterie sans renfort au genoux.
Merci. |
|
| |
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1291 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Ven 2 Oct 2015 - 15:12 | |
| |
|
| |
Flandern
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : sterrebeek Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Ven 2 Oct 2015 - 18:01 | |
| Oui, les entrainements se faisaient a balles reel. Il y a eu quelques pertes.
|
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Ven 2 Oct 2015 - 19:00 | |
| super la pancarte! a+ |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 25 Localisation : Nord Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Sam 3 Oct 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Sam 3 Oct 2015 - 23:02 | |
| Bonsoir, David, la pancarte que tu possèdes était à l'entrée du camp qui se trouve non loin de chez moi, donc il serait logique que ce soit moi qui la récupère... Merci. Elle est superbe ! |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2150 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Dim 4 Oct 2015 - 17:01 | |
| - Citation :
- voici deux nouvelles photographies d'époque qui présentent un entrainement au franchissement de mur, certainement dans un même endroit
Les deux clichés présentés par Humanbond ont été pris en Haute-Alsace, dans les dépendances du chateau d'Ollwiller au pied du Vieil-Armand. Voici une autre vue montrant des soldats d'assaut à l'entrainement sur un parcours d'obstacles légendée sur l'original dans la langue de Shakespear comme représentant des "boches at drill"... |
|
| |
Vulcontexte
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Mar 17 Nov 2015 - 22:02 | |
| - HumanBonb a écrit:
- minen a écrit:
Très sympa cette photo. Dommage qu'il n'y ai pas d'indication sur le lieu, ce fort me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.
Bonsoir minen, Au vue du peu d'intervention sur ce sujet, tu semble bien le seul à connaître ce fort . Je ne pourrais pour ma part t'aider, n'y connaissant absolument rien dans ce domaine, même ceux situés juste à côté de chez moi, c'est dire...
En attendant, voici deux nouvelles photographies d'époque qui présentent un entrainement au franchissement de mur, certainement dans un même endroit.
La première montre des hommes d'une M.G.S.s. équipés de MG08/15:
La seconde représente quant à elle des hommes dans cette difficile ascension avec ni plus ni moins que des Minenwerfer de 7.6cm:
Bonsoir, Voici que je trouve cette photo dan l'historique du Landwehr Infanterie Regiment Nr.123, page 164. Le même endroit, mais pas de Minenwerfer cette fois. Au mopins on sait où ce mur se situe : Ollweiler, qui doit correspondre à Offweiler = Offwiller en français. Excellent, non ? Laurent[/quote] |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Mar 17 Nov 2015 - 22:45 | |
| Bonsoir et merci à toi d'avoir relancé ce post. En effet, c'est une chouette découverte ! Cela semble un point de passage emblématique pour l'entrainement des troupes. Il semble s'agir du château d'Ollwiler comme le mentionne Jasta. Cependant ce dernier aurait été détruit durant la guerre, hors ces photos réalisées tardivement semblent présenter des dépendances en curieusement bel état ? Nouvelle photo avec cet entrainement au transport des mitrailleuses. Ca bosse dur chez les troupes d'assaut . On continue avec ce cliché de Sam Wouters. Nous sommes en 1918, les soldats s'entrainaient mais pas qu'eux ! Cdlt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Troupes d'assaut à l'entraînement Mar 29 Nov 2016 - 14:38 | |
| Bonjour, Une photo identique à la précédente et au même endroit il s'agit de l'entraînement des chiens sanitaires qui n'a rien a envier aux troupes d'assaut. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement Mar 29 Nov 2016 - 15:35 | |
| Bonjour et merci à toi. La date 1918 que j'avance est donc erronée, merci pour la correction . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troupes d'assaut allemandes à l'entraînement | |
| |
|
| |
| troupes d'assaut allemandes à l'entraînement | |
|