| octobre 2014 | |
|
+6solcarlus Derhugel vfrederic62 Byng-boys papy argyll 10 participants |
Auteur | Message |
---|
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: octobre 2014 Sam 23 Juin - 6:43 | |
| |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 8:40 | |
| Bonjour
Tout vient à point à qui sait attendre, le principal est la création de ce nouveau mémorial nominatif et international.
|
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 9:46 | |
|
Bonjour, habitant à 5kms du champ de bataille, je suis profondément attristé par ce genre de projet. La beauté du site n'avait pas besoin de ce genre de concept. Il fallait justement conserver l'aspect sauvage qui impose le recueillement et non pas le transformer en promenade dominicale pour le pélerin du coin. Désolé, je suis trop attaché à "la colline sanglante".
|
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 10:49 | |
| bonjour, le bas de la colline vas changer aussi. michel |
|
| |
vfrederic62
Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 12:18 | |
| Bonjour, Habitant aussi à coté du site et étant garde d'honneur, j'ai bien peur que tous cela deviennent disneyland bien cordialement fred |
|
| |
Derhugel
Nombre de messages : 973 Localisation : Loretto Höhe Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 12:48 | |
| - vfrederic62 a écrit:
- Bonjour,
Habitant aussi à coté du site et étant garde d'honneur, j'ai bien peur que tous cela deviennent disneyland
bien cordialement fred Salut.. tant qu'il n'y a pas mickey... mais j'avoue que l'idée n'est pas tip top... mais si cela augmente l'intérêt porté sur cette période ? |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 13:15 | |
| bonjour, c'est plus économique que autre chose. entre le "louvre", le classement du bassin minier à l'UNESCO et cela maintenant, ils font un tir groupé pour relancer l'économie de la région. pourquoi avoir attendu qu'il n'y ai plus de poilus pour faire cela. comme toujours tout ce rapporte à l'argent. michel |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 944 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 16:19 | |
| Bonjour. L'important n'est-il pas la mémoire Et si cela bénéficie à l'éconnomie local, pourquoi pas. Il y a eu un post sur le sujet, il n'y a pas longtemps. Moi aussi je suis pour le côté "sauvage" des sites. sol. |
|
| |
Simon Admin
Nombre de messages : 5260 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 16:59 | |
| je rejoins à 100% Byng Boys... arrêtont sans cesse de massacrer les sites regardez Oradour... on se croierait à un parc d'attraction...
Simon _________________ |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 944 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 17:09 | |
| J'ai visité Oradour dans les années 60, émouvant. Pour en revenir au sujet, mettez-vous bien dans le crâne, que les visiteurs de ces sites ne sont pas collectionneurs. Ce sont des consommateurs. Versailles, les plages du débarquement, Verdun, qu'importe le devoir de mémoire (terme galvaudé, à mon goût) c'est du tourisme. Et qui dit tourisme, dit argent. Et qui dit argent, dit entretien et sauvegarde du sites. Il faut donc accepter les inconvénients. sol. PS: Les monuments ne datent pas d'aujourd'hui Là haut, ce n'est plus sauvage et pourtant... |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: octobre 2014 Sam 23 Juin - 18:44 | |
| [quote="solcarlus"] J'ai visité Oradour dans les années 60, émouvant. Pour en revenir au sujet, mettez-vous bien dans le crâne, que les visiteurs de ces sites ne sont pas collectionneurs. Ce sont des consommateurs. Versailles, les plages du débarquement, Verdun, qu'importe le devoir de mémoire (terme galvaudé, à mon goût) c'est du tourisme. Et qui dit tourisme, dit argent. Et qui dit argent, dit entretien et sauvegarde du sites. Il faut donc accepter les inconvénients. sol. PS: Les monuments ne datent pas d'aujourd'hui Là haut, ce n'est plus sauvage et pourtant... [/quote Bonsoir, rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, il existe déjà la tour lanterne et la chapelle, l'abri des visiteurs transformé en restaurant ainsi qu'un musée privé, imaginez un seul moment la construction de ce même anneau entourant le cimetière de Douaumont avec à l'entrée de celui-ci un batiment de 600 m² à but mercantile... La messe est dite. |
|
| |
phiphi
Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 4:49 | |
| Bonjour à tous, je suis également "voisin" de ce superbe site où il y a une atmosphère si particulière. Je partage vos points de vue et j'espère que les concepteurs de ce projets n'oublieront pas les vies données en ces lieux. C'est notre patrimoine à tous et il faut que cela le reste |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 5:47 | |
| |
|
| |
solcarlus Banni
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 7:27 | |
| Bonjour Byng-boys. je ne connais pas l'endroit cité. Une photo peut-être - Byng-boys a écrit:
Bonsoir, rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, il existe déjà la tour lanterne et la chapelle, l'abri des visiteurs transformé en restaurant ainsi qu'un musée privé, imaginez un seul moment la construction de ce même anneau entourant le cimetière de Douaumont avec à l'entrée de celui-ci un batiment de 600 m² à but mercantile... La messe est dite. Si j'ai bien compris le projet, il doit figurer TOUS les noms des morts de ces combats. Une nouvelle approche de la mémoire. Mais il y a une autre solution. Créer une association et entretenir bénévolement le site. Mais il semble qu'il soit trop tard puisqu'il y a déja des installations. Alors pour un autre lieu de mémoire, peut-être sol. |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 8:49 | |
| |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 9:21 | |
| - solcarlus a écrit:
Si j'ai bien compris le projet, il doit figurer TOUS les noms des morts de ces combats. bonjour, le noms de tout les soldats mort dans le nord pas de calais quelque soit la nation. je suis curieux de voir l'oeuvre achevée. j'espère que cela ne vas trop dénaturer le site. michel |
|
| |
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 10:20 | |
| Bonjour,
J'ai su ça il y a quelques temps déjà et franchement l'idée ne m'emballe pas non plus... Le site est superbe comme il est et je trouve vraiment dommage de le dénaturer en y construisant un nouveau mémorial super moderne.
Par contre il va être ou alors au final ? Au début j'avais lut tout en bas de la colline a Ablain et maintenant je lis autour du cimetière. C'est pas pareil tout de même !
|
|
| |
argyll
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 13:09 | |
| je pense que les travaux ne vont pas trop tarder car cela va vite arriver. quand on voit le chantier dans tout les senses du terme pour le louvres. avec le centre en bas de lorette et le mémorial en haut. |
|
| |
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 16:43 | |
| |
|
| |
Derhugel
Nombre de messages : 973 Localisation : Loretto Höhe Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 16:45 | |
| l'échelle n'est pas la même.. la pyramide est minuscule à côté de ce qui est prévu à Lorette.
|
|
| |
elodienancy
| Sujet: Re: octobre 2014 Dim 24 Juin - 16:48 | |
| - Derhugel a écrit:
- l'échelle n'est pas la même..
la pyramide est minuscule à côté de ce qui est prévu à Lorette.
Oui ais justement c'est ça qui me fait peur ! Perso quand j'ai vus la pyramide la 1er fois je n'avais pas du tout comprit que c'est un mémorial. J'ai crus a une pub pour le louvre ! Je me suis demandé pourquoi ils avaient placé la et pourtant en effet elle est pas grande du tout ! |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: octobre 2014 Mer 27 Juin - 10:15 | |
| |
|
| |
elodienancy
| Sujet: Re: octobre 2014 Jeu 28 Juin - 11:46 | |
| |
|
| |
dan62
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: octobre 2014 Jeu 28 Juin - 17:01 | |
| J' espere tout comme vous qu' ils ne vont pas trop modifier le site, en hommage aux soldats tombés là bas et pour le respect de leurs mémoires. Hélas, on peut s' attendre au pire !!!! Affaire à suivre. @+Dany |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: octobre 2014 Jeu 28 Juin - 17:14 | |
| bonsoir, d'apres les plan donné sur le dernier lien que j'ai mis, cerla restera tout de meme discret. mais comme le dit élodie, le classement des noms serait plus judicieux pour les familles. michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: octobre 2014 | |
| |
|
| |
| octobre 2014 | |
|