AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

nouvelles recrues

2 participants
AuteurMessage
zizet38

nouvelles recrues Empty
MessageSujet: nouvelles recrues   nouvelles recrues EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:20

Laughing bonjour a toutes et tous

voila suite a mon message de présentation je vous montre 2 photos de famille qui me donnent quelques soucis , en effet je fais des recherches généalogiques et mon inexpérience dans l'armée et ou les uniformes me laisse de marbre bien que j'ai quelques pistes ; bref j'aimerais être éclaire sur le corps d'armée et la période pour que je puisse continué et les retrouver

dans cette attente passez une bonne journée

François
https://i.servimg.com/u/f40/17/50/37/23/5_eme_19.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/50/37/23/cavali11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

nouvelles recrues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles recrues   nouvelles recrues EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:04

Bonjour,

Pour la 1ère, je dirais 5ème régiment du génie, vers 1900 mais la tunique modèle 1872 est encore portée en 1914 donc dur dur.

A noter l'insigne de spécialité sur la manche droite, de télégraphiste je crois.

Pour la 2ème, c'est un cavalier des chasseurs à cheval, comme il porte encore le pantalon à basane, et que le sabre est encore à 2 anneaux de bélière donc non modifié 1882, photo antérieure à cette date.

nouvelles recrues 5_eme_19

nouvelles recrues Cavali11

/biere/
zizet38

nouvelles recrues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles recrues   nouvelles recrues EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:21

Suite aux photos le 2 eme ( le cavalier Ernest Cabanes) serait mort des fièvres vers 1920 et le 1 er serait devenu colonel (Bernat Armand )et marié avec une arrière tante à ma mère . Mais comment peut on les identifier avec certitude (matricule , mort au combat ou pas rente .......) j'ai fait quelques recherches sur le site de mémoire des hommes mais pour l'instant aucun résultat .
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans cette démarche .

Merci a toutes et tous

Amicalement François
zizet38

nouvelles recrues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles recrues   nouvelles recrues EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:44

de nouvelles photos pour vos meninges; et bien sur identités dates et regiments me reste à cette date inconnu

amicalement

François bravo2/
https://i.servimg.com/u/f40/17/50/37/23/photo_12.jpg
Contenu sponsorisé

nouvelles recrues Empty
MessageSujet: Re: nouvelles recrues   nouvelles recrues Empty

nouvelles recrues
Page 1 sur 1