AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les Fantomes de la butte de Chalmont

4 participants
AuteurMessage
elodienancy

elodienancy

Les Fantomes de la butte de Chalmont Empty
MessageSujet: Les Fantomes de la butte de Chalmont   Les Fantomes de la butte de Chalmont EmptyDim 18 Mar - 21:01

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse voici un lien avec un petit article sur ce superbe monument situé sur la butte de Chalmont.

http://www.elodienancy.blogspot.fr/

A suivre il y aura bientôt un article sur un nouveau monument situé sur la route de Fère - en - Tardenois. C'est un monument en hommage a la 43eme Division US "Rainbow Division".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
LEOMONT

LEOMONT

MessageSujet: Re: Les Fantomes de la butte de Chalmont   Les Fantomes de la butte de Chalmont EmptyDim 18 Mar - 22:01

bravo2/ Merci, Elodie pour ce travail que tu nous fait partager.Amicalement.
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les Fantomes de la butte de Chalmont   Les Fantomes de la butte de Chalmont EmptyDim 18 Mar - 22:47

Bonsoir Elodie

elodienancy a écrit:

A suivre il y aura bientôt un article sur un nouveau monument situé sur la route de Fère - en - Tardenois. C'est un monument en hommage a la 43eme Division US "Rainbow Division".
/merci/ pour ce lien Wink

Mais pour ce prochain article, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe, car dans les divisions de la National Guard étant venues en Europe il n'y a pas de 43rd Div. la dernière est la 42nd Division et c'est elle la "Rainbow Division"

alvin17
elodienancy

elodienancy

MessageSujet: Re: Les Fantomes de la butte de Chalmont   Les Fantomes de la butte de Chalmont EmptyLun 19 Mar - 6:03

alvin17 a écrit:
Bonsoir Elodie

elodienancy a écrit:

/merci/ pour ce lien Wink

Mais pour ce prochain article, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe, car dans les divisions de la National Guard étant venues en Europe il n'y a pas de 43rd Div. la dernière est la 42nd Division et c'est elle la "Rainbow Division"

alvin17

Bonjour et merci beaucoup a vous deux.

Alvin17 a dire vrai j'ai noté l'intitulé inscrit sur les panneaux indicateurs qu'on trouve sur le trajet ainsi que celui qu'on trouve ici : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/un-nouveau-memorial-de-la-grande-guerre-une-statue-en-memoire-de-la-rainbow-div

Peut être le nom exact a t'il était "françisé" comme on dit. Ceci dit ça expliquerais aussi pourquoi en cherchant des infos je n'ai rien trouvé du tout... Car il faut que je le précise ce monument n'existe que depuis septembre 2011 et donc je ne le connaissais absolument pas avant de tomber sur ces panneaux indicateur au retour du Bois Belleau direction Reims.
Je vais donc rectifier avec tes informations. Merci bien !
visionmasterpro

MessageSujet: Re: Les Fantomes de la butte de Chalmont   Les Fantomes de la butte de Chalmont EmptyLun 6 Mai - 19:45

Bonsoir
Oui, les Fantômes de Landowsky est à mon avis l'un des monuments les plus émouvant de la guerre 14-18. Il est remarquablement intégré au site sans être démesuré comme le cimetière américain de Château-Thierry. Hors de l'été c'est un lieu sans touriste ou l'on peut être le seul visiteur (si on aime le calme). Je fait souvent la route Soissons / Troyes, il y a juste, sur la route Soissons / Château Thierry, un panneau indique le site.

Landowsky (sculpteur du christ en croix de Rio) a fait une œuvre ou l'on peut encore sentir la misère de cette guerre.
elodienancy

elodienancy

MessageSujet: Re: Les Fantomes de la butte de Chalmont   Les Fantomes de la butte de Chalmont EmptyLun 20 Mai - 16:46

visionmasterpro a écrit:
Bonsoir
Oui, les Fantômes de Landowsky est à mon avis l'un des monuments les plus émouvant de la guerre 14-18. Il est remarquablement intégré au site sans être démesuré comme le cimetière américain de Château-Thierry. Hors de l'été c'est un lieu sans touriste ou l'on peut être le seul visiteur (si on aime le calme). Je fait souvent la route Soissons / Troyes, il y a juste, sur la route Soissons / Château Thierry, un panneau indique le site.

Landowsky (sculpteur du christ en croix de Rio) a fait une œuvre ou l'on peut encore sentir la misère de cette guerre.

Bonsoir,
Je découvre seulement ta réponse.
C'est vrai que quand j'y suis allé il n'y avait que deux autres personnes sur le site. Pour moi c’était parfait. Je me suis assise en haut des marches et j'ai attendu qu'il ne reste que moi et mon mari. La seul le bruit du vent et que quelques oiseaux se faisaient entendre.
Pour l’œuvre en elle même effectivement elle dégage une émotion vraiment forte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Fantomes de la butte de Chalmont   Les Fantomes de la butte de Chalmont Empty

Les Fantomes de la butte de Chalmont
Page 1 sur 1