Fred46
Nombre de messages : 1894 Age : 41 Localisation : Lot Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Nuquière casque à pointe Mer 7 Mar - 21:04 | |
| Bonjour,
Je possède un casque à pointe dont la nuquière est quasiment décousue. Comment faire pour la remettre en place ? Colle ou couture sur cuir (en sachant que ce dernier a un peu rétréci) ? Je pourrai faire des photos ce weekend s'il faut...
Merci !
Fred |
|
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Nuquière casque à pointe Mer 7 Mar - 21:19 | |
| un bon cordonnier doit savoir te reparer ça |
|
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Nuquière casque à pointe Mer 7 Mar - 21:38 | |
| Bonjour. Personnellement je recolle. Je trouve que c'est moins visible qu'une nouvelle couture qui rate parfois les trous existants et c'est nettement plus simple à faire! J'emploie généralement de la colle blanche à bois ne résistant pas à l'eau ce qui permet si nécessaire de faire marche arrière. timp_be |
|
Fred46
Nombre de messages : 1894 Age : 41 Localisation : Lot Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Nuquière casque à pointe Jeu 8 Mar - 12:51 | |
| Bonjour, Ah, y'a deux écoles ! Bon, je vais me renseigner chez un cordonnier pour voir les techniques de travail. Si c'est bon et pas trop trop cher, je passerai par là. Sinon ce sera colle à bois Merci pour vos conseils ! Fred |
|
givamax
Nombre de messages : 790 Age : 58 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nuquière casque à pointe Jeu 8 Mar - 17:31 | |
| J'obterai pour un cordonnier, c'est son boulot et il poura repiquer dans les trous. Gilles. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuquière casque à pointe | |
| |
|