AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

conseil restauration stalhelm

+3
Tony
nico03
die hummel
7 participants
AuteurMessage
die hummel

die hummel

conseil restauration stalhelm Empty
MessageSujet: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyMar 7 Fév - 17:45

on vient de me refiler une coque de m16 rien de terrible avec une petite fente sur le dessus et je souhaite faire "une remise a neuf" (petit sablage, soudure mig et peinture au pistolet après pour vieillir ça va être autre chose ...

vous me conseillez un adresse niveau intérieur et jugulaire et peinture

en surfant j ai bien vu ce site :

http://military-decal.com/list.php?path=19

je suis preneur de tout avis et conseils

merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
nico03

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyMer 22 Fév - 20:45

bonsoir Very Happy die hummel
es tu sur de vouloir te lancer dans de tel travaux sur ce casque sans vouloir entré dans le sujet du pour ou contre, ce casque qui a traversé le temps et qui porte les traces de ces decennies ne devrait il pas resté un temoin de l'histoire. il est possible de proteger un casque sans aller si loin
enfin a toi de voir et une petite photo pourrait aider les membres a te donner des conseils
/biere/
Nicolas
die hummel

die hummel

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyMer 22 Fév - 22:41

d un coté oui , je pars du principe que je n ai aucunes anecdotes, pas de petites histoire sur ce casque. tu vois je l aurais trouvé en detectant ça aurait etait tout autre chose, mais il servait a piocher du grain dans un poulailler ,il n a plus une once de peinture, pas de nom ou gravure
voilà pourquoi je m autorise a lui faire "peau neuve"ce qui peut etre pour certain un sacrilege, pour les photos je cherche mon cordon de raccordement et mets une photo
merci pour l'interet que tu as porté a mon post, je pense que tu ne dois pas etre le seul a penser ça car mon sujet n a pas attirer beaucoup d avis
je dois faire dresser quelques poils... Embarassed
Tony

Tony

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyJeu 23 Fév - 8:22

en fait il est un peu difficile de donner un avis sans voir des photos du casque

Very Happy
die hummel

die hummel

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyDim 4 Mar - 19:25

conseil restauration stalhelm 120304073333235312

voici la bete ! Laughing
die hummel

die hummel

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyVen 22 Fév - 14:01

Bon depuis je suis resté sur mon idée, coque restaurée, je bloque sur une ref peinture : je ne trouve pas le ral correspondant
A votre avis ????
/merci/
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyVen 22 Fév - 19:27

salut

pas de code RAL pour toi desole, mais si quelqu un a une coque comme ca a tout petit prix j en cherche une pour faire un presentoir de stirn... je promets je la mastiquerai pas peindrai souderai pas... merci d avance

Laurent
jochen44

jochen44

MessageSujet: re Restauration   conseil restauration stalhelm EmptyMar 16 Sep - 18:16

Hello, voir les liens ci-dessous: nettoyage , rivets, intérieur, peinture. la peinture est chère mais tu peux essayer de faire un camouflé avec des tubes de peinture à l'huile pour artistes (env 3eur le tube) pas oublier le siccatif sinon il faut un mois pour le séchage. Bon amusement si tu as encore ce casque. Le dernier lien est le résultat que tu peux espérer.

https://www.youtube.com/watch?v=nTSvo3j2k-U

http://www.ebay.fr/itm/Rivet-CASQUE-ALLEMAND-M16-M17-M18-WWI-/390931005452?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item5b054dc00c

http://www.ebay.fr/itm/Coiffe-interieure-cuir-brun-fonce-casque-Allemand-M16-WWI-taille-64-/221544792118?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item3395194036

http://www.ebay.fr/itm/FELDGRAU-1-FARBE-WEHRMACHT-REICHSWEHR-1-WELTKRIEG-KEIN-STAHLHELM-M16-M17-M18-M35-/111382637396?pt=Militaria&hash=item19eeec2b54

http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/casque-modele-16-ww1-189835667.html
die hummel

die hummel

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyMer 17 Sep - 20:12

Merci beaucoup , je vais lire tout ça.... /merci/
die hummel

die hummel

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyMer 17 Sep - 20:21

Pour la peinture, j ai trouve le vert chez decalhelmet, une couche au pinceau qui ne me plait pas donc petit ponçage et je tente au pistolet électrique . C est pour la vitrine et non pour la revente je le signale
A+
alexandre12

alexandre12

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyMer 17 Sep - 22:23

Tu nous montreras les photos quand ce sera fini !
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyMer 17 Sep - 22:32

salut,

pour faire plus vrai, tu peux "user la peinture" à l’extrémité des boulons, le rebord du casque et le dessus (tu le pose sur le dessus et tu le fais tourné comme une toupie).  /tresbien/

pas beau quand c'est trop neuf Laughing
die hummel

die hummel

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm EmptyJeu 18 Sep - 22:15

Promis des photos des que je m'y recolle ... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil restauration stalhelm   conseil restauration stalhelm Empty

conseil restauration stalhelm
Page 1 sur 1