| conseil restauration stalhelm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
die hummel
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: conseil restauration stalhelm Mar 7 Fév - 17:45 | |
| on vient de me refiler une coque de m16 rien de terrible avec une petite fente sur le dessus et je souhaite faire "une remise a neuf" (petit sablage, soudure mig et peinture au pistolet après pour vieillir ça va être autre chose ... vous me conseillez un adresse niveau intérieur et jugulaire et peinture en surfant j ai bien vu ce site : http://military-decal.com/list.php?path=19je suis preneur de tout avis et conseils merci a vous |
|
| |
nico03
Nombre de messages : 132 Localisation : dans un petit patelin Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Mer 22 Fév - 20:45 | |
| bonsoir die hummel es tu sur de vouloir te lancer dans de tel travaux sur ce casque sans vouloir entré dans le sujet du pour ou contre, ce casque qui a traversé le temps et qui porte les traces de ces decennies ne devrait il pas resté un temoin de l'histoire. il est possible de proteger un casque sans aller si loin enfin a toi de voir et une petite photo pourrait aider les membres a te donner des conseils Nicolas |
|
| |
die hummel
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Mer 22 Fév - 22:41 | |
| d un coté oui , je pars du principe que je n ai aucunes anecdotes, pas de petites histoire sur ce casque. tu vois je l aurais trouvé en detectant ça aurait etait tout autre chose, mais il servait a piocher du grain dans un poulailler ,il n a plus une once de peinture, pas de nom ou gravure voilà pourquoi je m autorise a lui faire "peau neuve"ce qui peut etre pour certain un sacrilege, pour les photos je cherche mon cordon de raccordement et mets une photo merci pour l'interet que tu as porté a mon post, je pense que tu ne dois pas etre le seul a penser ça car mon sujet n a pas attirer beaucoup d avis je dois faire dresser quelques poils... |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Jeu 23 Fév - 8:22 | |
| en fait il est un peu difficile de donner un avis sans voir des photos du casque |
|
| |
die hummel
| |
| |
die hummel
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Ven 22 Fév - 14:01 | |
| Bon depuis je suis resté sur mon idée, coque restaurée, je bloque sur une ref peinture : je ne trouve pas le ral correspondant A votre avis ???? |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Ven 22 Fév - 19:27 | |
| salut
pas de code RAL pour toi desole, mais si quelqu un a une coque comme ca a tout petit prix j en cherche une pour faire un presentoir de stirn... je promets je la mastiquerai pas peindrai souderai pas... merci d avance
Laurent |
|
| |
jochen44
Nombre de messages : 151 Age : 72 Localisation : Belgique- Arlon Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: re Restauration Mar 16 Sep - 18:16 | |
| |
|
| |
die hummel
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Mer 17 Sep - 20:12 | |
| Merci beaucoup , je vais lire tout ça.... |
|
| |
die hummel
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Mer 17 Sep - 20:21 | |
| Pour la peinture, j ai trouve le vert chez decalhelmet, une couche au pinceau qui ne me plait pas donc petit ponçage et je tente au pistolet électrique . C est pour la vitrine et non pour la revente je le signale A+ |
|
| |
alexandre12
Nombre de messages : 1596 Age : 25 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Mer 17 Sep - 22:23 | |
| Tu nous montreras les photos quand ce sera fini ! |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Mer 17 Sep - 22:32 | |
| salut, pour faire plus vrai, tu peux "user la peinture" à l’extrémité des boulons, le rebord du casque et le dessus (tu le pose sur le dessus et tu le fais tourné comme une toupie). pas beau quand c'est trop neuf |
|
| |
die hummel
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm Jeu 18 Sep - 22:15 | |
| Promis des photos des que je m'y recolle ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil restauration stalhelm | |
| |
|
| |
| conseil restauration stalhelm | |
|