| mauser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred.Em
Nombre de messages : 12 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: mauser Dim 5 Fév 2012 - 21:19 | |
| Bonsoir un ami m' a offert ceci apparemment possible qu'il aie été en service durant la grande guerre puisque fabrication de 1913 pour se Mauser calibre 7,63 neutralisé cela va sans dire |
|
| |
verd1
Nombre de messages : 1288 Age : 50 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: mauser Dim 5 Fév 2012 - 21:51 | |
| salut, on dirai un C96. jerome |
|
| |
geo-80
Nombre de messages : 4934 Age : 36 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: mauser Dim 5 Fév 2012 - 22:10 | |
| bonjour il s'agit d'une réplique de c96 |
|
| |
Fred.Em
| Sujet: Re: mauser Dim 5 Fév 2012 - 22:29 | |
| Le C96 est un calibre 9 mm , celui là était le prédécesseur il n'y a pas le 9 sur la crosse justement pour ne pas que l'on confonde les munitions si mes infos sont bonne |
|
| |
adrian09
Nombre de messages : 127 Age : 68 Localisation : ariege Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: C.96 Lun 6 Fév 2012 - 14:56 | |
| Bonjour
Apparemment il s'agit d'une reproduction japonaise de C.96 faite dans les années 1980.
Cordialement |
|
| |
pelerin
Nombre de messages : 242 Localisation : nord est Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: mauser Lun 6 Fév 2012 - 15:34 | |
| Bonjour,
Pourriez vous mettre des photos détaillant l'intérieur, ou une vue de l'arme démontée? Ca aidera à l'identification.
Pélerin. |
|
| |
Fred.Em
| Sujet: Re: mauser Lun 6 Fév 2012 - 16:27 | |
| Bonjour Pèlerin en faite j'y connais rien , je collectionne simplement donc le démonter pour moi serait risquer |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mauser Lun 6 Fév 2012 - 17:02 | |
| bonjour, pour info, ce post n'est pas à la bonne place. ici c'est du british non du teuton. michel |
|
| |
Fred.Em
| Sujet: Re: mauser Mar 7 Fév 2012 - 16:36 | |
| J'avais pas fais attention pour l'endroit , j'ai vu armes etc... j'ai posté Qu'un modo déplace si possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Mar 7 Fév 2012 - 17:47 | |
| - Fred.Em a écrit:
- Bonsoir un ami m' a offert ceci apparemment possible qu'il aie été en service
durant la grande guerre puisque fabrication de 1913 pour se Mauser calibre 7,63 neutralisé cela va sans dire
- Fred.Em a écrit:
- Bonjour Pèlerin en faite j'y connais rien , je collectionne simplement
donc le démonter pour moi serait risquer Bonsoir , Vous n'y connaissez rien et hesitez à le demonter.C'est louable Vous indiquez quand même une fabrication 1913 en 7,63 et neutralisée.C'est déjà beaucoup pour un novice. Au fait, que souhaitez vous apprendre de plus ? |
|
| |
Fred.Em
| Sujet: Re: mauser Mer 8 Fév 2012 - 20:23 | |
| Je confirme que j'y connais rien et les infos viennent d'un ami qui a été Para plus caler que moi en arme
En faite moi je ne cherchais pas vraiment d'info , je présentais le cado du copain mais comme certain doute qu'il soit bon , j'aimerais savoir |
|
| |
pelerin
Nombre de messages : 242 Localisation : nord est Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: mauser Jeu 9 Fév 2012 - 10:24 | |
| Bonjour,
On veut bien vous aider mais il faut faire un effort sur les renseignements à donner. Une photo de l'objet vue d'en haut, culasse ouverte, des détails sur les marquages et une vue du certificat de neutralisation de Saint Etienne (seule pièce administrative légale française) apporterait des réponses. Franchement, et il ne s'agit pas ici de dénigrer gratuitement, cet objet ressemble plus à une quasi-arme qu'à un vrai C-96. Pesez-le, ça donnera déjà une idée. Maintenant, que votre ami vous ait offert un tel objet si c'est un vrai, alors soit celui-ci est trés riche, soit il n'y connaît rien, soit c'est un quasi-arme. Si c'est un vrai et que vous n'avez pas de certificat de neutralisation il se peut que cela vous soit préjudiciable un moment ou à un autre. S'il n'est pas neutralisé (Et puisque vous dites que vous n'y connaissez rien on peut légitimement penser que vous ne savez pas à quoi doit ressembler une arme neutralisée) et que c'est un vrai, alors les gens de la force publique qui scrutent réguliérement le forum se feront un plaisir de venir admirer de près cet objet que vous ne serez pas près de revoir. Soyez sympa, faites donc un effort. Merci. Pélerin. |
|
| |
Fred.Em
| Sujet: Re: mauser Jeu 9 Fév 2012 - 16:28 | |
| Bien désolé Pelerin , mais entre démonté et une photo de la culasse ouverte il y a une marge de différence cela j'aurais eu facile de le faire , tout comme de le peser se qui n'a pas été demandé Pour se qui est du poids il fait 1103 grammes et pour se qui est de la neutralisation j'ai pas de certificat mais on il a mis une tige en fer dans le canon et je voudrais précisé que n'importe qu'elle armurier prend une arme à neutralisé Voilà pour le reste la photo des marquages , j'ai pas pu mieux avec l'appareille qui déconne Dernier point mon ami ( celui qui m'a donné le mauser) n'est pas super riche , il ne s'interesse simplement pas au militaria et comme je lui en achète quand il en a , il m'a offert ceci alors bon ou pas cela changera rien , j'apprécie le geste |
|
| |
vonrichtoffen
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Jurbise Belgique Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: mauser Jeu 9 Fév 2012 - 16:35 | |
| Bonjour, pas de soucis avec ce "C96", c'est effectivement une quasi-arme en zamak ; la forme du chien est différente, l'épaisseur de la queue de détente, l'absence de marquages sur la carcasse, etc..., j'en ai eu un sur une broquante pour 50 euros (et il doit traîner quelque part dans mon fourbi). Mais c'est gentil de la part de votre ami de vous l'avoir offert. Voici son cousin sur un site de vente bien connu : http://collections.delcampe.net/page/item/id,156067754,var,Pistolet-automatique-MAUSER-C96-REPLICA-REPLIQUE,language,F.html et ci dessous le lien pour un vrai neutra pour comparaison : http://egun.de/market/item.php?id=3701198&PHPSESSID=83dd68d0805001ef4f688297f2487456NB : pour répondre à Argyll : les Anglais en avaient aussi ....c' était quoi le pistolet de Lawrence d' Arabie, hein ?????? Cordialement Vonrichtoffen |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mauser Jeu 9 Fév 2012 - 17:13 | |
| bonsoir, quel pays n'a pas réutilisés l'armement pris à l'ennemie. amicalement michel |
|
| |
Fred.Em
| Sujet: Re: mauser Jeu 9 Fév 2012 - 17:57 | |
| Merci vonrichtoffen en effet la différence est flagrante , mais au moins je suis moins bête maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauser | |
| |
|
| |
| mauser | |
|