| Alidade Lebel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Alidade Lebel Ven 30 Déc 2011 - 18:01 | |
| bonjour Acheté il y a peu sur le forum, une boule de rouille à qui j'ai tenté de redonner un tout petit peu de son superbe d’antan. L'ensemble était fragile, déformé et bien attaqué je pense que quelques années de plus en terre et il n'y avait plus rien...... Bref, pas de miracle mais très content tout de même, la règle graduée est nickel,et possède encore son celluloïd quasi complet quoiqu' opacisé (comme d'hab : électrolyse , 4 h environ en 2 fois) et très très léger coup de brosse rotative laiton) A l'achat Aujourd'hui en position (la dernière photo montre la neutralisation Saint Étienne du support) |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Alidade Lebel Ven 30 Déc 2011 - 18:18 | |
| Salut Xavier !
l'Alidade Lebel est fatiguée, mais, cela nous montre bien, avec tes photos, le positionnement de celle ci..merci...
thierry |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Alidade Lebel Ven 30 Déc 2011 - 19:15 | |
| qu'est ce donc au juste ? |
|
| |
JAGER 14 Modérateur honoraire
Nombre de messages : 1750 Age : 60 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Alidade Lebel Ven 30 Déc 2011 - 19:16 | |
| salut Xavier toujours très sympa comme pièce et belle restauration vu sa fragilité a + J.14 |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Alidade Lebel Ven 30 Déc 2011 - 19:20 | |
| Re merci Thierry pour Crapouillot : l'alidade de visée est le dispositif pour "règler" ou plutôt estimer l'angle de tir pour le lance grenade, ici le tromblon VB Les graduations de la règle sont donc des angles En clair , par exemple le tireur se positionne pour avoir son fusil à 45° d'inclinaison : en fonction du résultat (trop court ou trop long), il corrige |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Alidade Lebel Ven 30 Déc 2011 - 19:50 | |
| merci pour ces explications |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Alidade Lebel Sam 31 Déc 2011 - 1:19 | |
| bonsoir tres belle restauration en effet julien |
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Alidade Lebel Sam 31 Déc 2011 - 11:28 | |
| Salut Xavier. Belle restauration! Elle fait belle figure cette alidade sur ton lebel! Une belle pièce que tu as sauvé. Il va d'ailleurs falloir que je songe à m'en trouver une, histoire de mettre avec le tromblon et les VB. Bonne journée, amicalement, Romain |
|
| |
LeXav
| Sujet: Re: Alidade Lebel Sam 31 Déc 2011 - 11:50 | |
| bonjour Merci les gars J'avais vraiment envie de cette pièce bien trop rare à mon gout et difficile à trouver, même nos amis marchand en proposent rarement ! J'imagine qu'il y avait une pochette de protection mais je n'ai aucune idée quant à sa définition. si quelqu'un en a une à montrer, je suis preneur ! en tout cas, je ne faisais pas le malin quand je l'ai mise à tremper.....quand la rouille est partie, on ne sait jamais ce qu'il va rester...... |
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Alidade Lebel Sam 31 Déc 2011 - 12:03 | |
| - LeXav a écrit:
J'imagine qu'il y avait une pochette de protection mais je n'ai aucune idée quant à sa définition. si quelqu'un en a une à montrer, je suis preneur !
Salut Xavier. Je viens de jeter un rapide coup d’œil dans les divers manuels réglementaires que j'ai sur mes étagère et aucune pochette n'est mentionnée ni représentée, idem dans le Bellec, mais on sait qu'il n'est pas exhaustif. Donc si une pochette existe, je doute qu'elle soit réglo: fabrication dans les corps de troupe? transport dans la musette à grenade (le plus probable je pense). Bonne journée, amicalement, Romain |
|
| |
LeXav
| Sujet: Re: Alidade Lebel Sam 31 Déc 2011 - 13:02 | |
| Re,
C'est étonnant vu la fragilité de la pièce qu'il n'y ait pas de contenant .....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alidade Lebel | |
| |
|
| |
| Alidade Lebel | |
|