| Un film tellement proche de la réalité .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kz11gr Banni
Nombre de messages : 374 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Un film tellement proche de la réalité .... Jeu 24 Nov 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
IR138
Nombre de messages : 518 Localisation : Cote 316 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Jeu 24 Nov 2011 - 20:48 | |
| Bonsoir,
Je partage votre avis, sans oublier "VERDUN Visions d'histoire" de Léon POIRIER touné en 1928 je crois. Cordialement. IR 138 |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Jeu 24 Nov 2011 - 21:00 | |
| Bonjour,
Je profite de ton post pour poser une question qui me turlupine :
Dans la scène d’assaut (celle ou dans le film le combat pour la prise du village dura 10 jours), on voit les grenadiers sans armes longue (ni courte d'ailleurs....) Le capitaine dit avant de lancer l'attaque :
"Les grenadiers en tête".
et ont voit les gars, uniquement équipés de musette, lancer des grenades à tour de bras , suivi par leurs camarades armés de lebel
est-ce réaliste ?
|
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Jeu 24 Nov 2011 - 21:03 | |
| Pour cet extrait de chef-d'oeuvre. Personnellement, je recherche "j'accuse", de Abel Gance, 2nde version. |
|
| |
kz11gr Banni
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Jeu 24 Nov 2011 - 21:51 | |
| - LeXav a écrit:
- Bonjour,
Je profite de ton post pour poser une question qui me turlupine :
Dans la scène d’assaut (celle ou dans le film le combat pour la prise du village dura 10 jours), on voit les grenadiers sans armes longue (ni courte d'ailleurs....) Le capitaine dit avant de lancer l'attaque :
"Les grenadiers en tête".
et ont voit les gars, uniquement équipés de musette, lancer des grenades à tour de bras , suivi par leurs camarades armés de lebel
est-ce réaliste ?
Deja sous Louis XIV, le grenadier n'avait que la grenade sans le mousquet , et à coté , les mousquetaires et les piquiers étaient armés de mousquets et de piques. L'efficacité , le poids et la rapidité d'un grenadier en pleine course avec une musette pleine de grenades implique l'abandon du fusil. Il me semble que des gravures d'epoque montrent le grenadier sans fusil. == |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Jeu 24 Nov 2011 - 22:47 | |
| Re, Merci de cette précision Comme tu l'as aussi fait remarquer, même les explosions de shrapnels sont présentes , je ne doutais donc pas de la véracité de la chose mais je ne m'étais jusqu'alors pas posé la question |
|
| |
kz11gr Banni
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Jeu 24 Nov 2011 - 22:54 | |
| une autre |
|
| |
arsine
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Ven 25 Nov 2011 - 8:53 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ce lien. En effet, les grenadiers ne sont pas armés du fusil, bien trop encombrant. J'ai placé ici quelques papiers relatant la préparation d'un coup de main : http://www.guerredesgaz.fr/Agression/Lesvagues/Francaises/compagniesZ/31-4/Cie%2031-4.htm(opération de Vingré du 20 decembre 1916) Les détails sur la tenue sont valables pour l'assaut. Grenadiers sans fusil, armé de deux musettes remplies de grenades. Bien cordialement |
|
| |
Samuel
Nombre de messages : 1168 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... Mar 18 Déc 2012 - 13:12 | |
| bonjour Je souhaite rajouté que ce film est un CHEF-D'OEUVRE du cinéma français. Dans ce film qui fût tourné dans certaine tranchée d'époque et avec des acteurs qui ont vraiment vécu cette terrible période en temps que soldat. La scène de bombardement est très réaliste la séquence (quelques seconde) avec le tir du 75 français et vraiment Waouuuuh, je viens de terminer un livre "VERDUN" de Georges Blond grand historien du 20ème siècle où nous avons un passage avec un témoignage où il raconte que certains soldat français et allemand ce retrouvé après la guerre en 1919 sur le champs de bataille afin d'échanger un casse-croûte et de rediscuter de tout ce qu'ils ont vécu et surtout ce remémoré leurs camarades mort au front. c'est peut être le vécu de certains acteur pendant la guerre qui rend ce film très réaliste. amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un film tellement proche de la réalité .... | |
| |
|
| |
| Un film tellement proche de la réalité .... | |
|