AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un film tellement proche de la réalité ....

+2
IR138
kz11gr
6 participants
AuteurMessage
kz11gr
Banni
kz11gr

Un film tellement proche de la réalité .... Empty
MessageSujet: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:36

Bonjour

Pour les piou-piou qui ne connaissent pas ;

Les croix de bois -
https://www.youtube.com/watch?v=6KI3GcOQGWg&feature=related

pour les connaisseurs, des tonnes de détails qu'on ne voit plus dans les films récents.

Par exemple les explosions de schrappnel dans le ciel , et bien d'autres ...

study

Revenir en haut Aller en bas
IR138

IR138

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:48

Bonsoir,

Je partage votre avis, sans oublier "VERDUN Visions d'histoire" de Léon POIRIER touné en 1928 je crois.
Cordialement.
IR 138
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:00

Bonjour,

Je profite de ton post pour poser une question qui me turlupine :

Dans la scène d’assaut (celle ou dans le film le combat pour la prise du village dura 10 jours), on voit les grenadiers sans armes longue (ni courte d'ailleurs....)
Le capitaine dit avant de lancer l'attaque :

"Les grenadiers en tête".

et ont voit les gars, uniquement équipés de musette, lancer des grenades à tour de bras , suivi par leurs camarades armés de lebel

est-ce réaliste ?

JR92

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:03

/merci/ Pour cet extrait de chef-d'oeuvre.

Personnellement, je recherche "j'accuse", de Abel Gance, 2nde version.
kz11gr
Banni
kz11gr

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:51

LeXav a écrit:
Bonjour,

Je profite de ton post pour poser une question qui me turlupine :

Dans la scène d’assaut (celle ou dans le film le combat pour la prise du village dura 10 jours), on voit les grenadiers sans armes longue (ni courte d'ailleurs....)
Le capitaine dit avant de lancer l'attaque :

"Les grenadiers en tête".

et ont voit les gars, uniquement équipés de musette, lancer des grenades à tour de bras , suivi par leurs camarades armés de lebel

est-ce réaliste ?

Deja sous Louis XIV, le grenadier n'avait que la grenade sans le mousquet , et à coté , les mousquetaires et les piquiers étaient armés de mousquets et de piques.

Un film tellement proche de la réalité .... HISTO-17-grenadier-be805

L'efficacité , le poids et la rapidité d'un grenadier en pleine course avec une musette pleine de grenades implique l'abandon du fusil.

Il me semble que des gravures d'epoque montrent le grenadier sans fusil.

==

Un film tellement proche de la réalité .... HISTO-17-Grenadier2-37059
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:47

Re,

Merci de cette précision Very Happy

Comme tu l'as aussi fait remarquer, même les explosions de shrapnels sont présentes , je ne doutais donc pas de la véracité de la chose mais je ne m'étais jusqu'alors pas posé la question
kz11gr
Banni
kz11gr

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:54

une autre

Un film tellement proche de la réalité .... Grenadier%20-%20Guy%20Arnoux%20-%20001
arsine

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:53

Bonjour à tous,

Merci pour ce lien.

En effet, les grenadiers ne sont pas armés du fusil, bien trop encombrant.

J'ai placé ici quelques papiers relatant la préparation d'un coup de main :

http://www.guerredesgaz.fr/Agression/Lesvagues/Francaises/compagniesZ/31-4/Cie%2031-4.htm

(opération de Vingré du 20 decembre 1916)

Les détails sur la tenue sont valables pour l'assaut. Grenadiers sans fusil, armé de deux musettes remplies de grenades.

Bien cordialement
Samuel

Samuel

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:12

bonjour
Je souhaite rajouté que ce film est un CHEF-D'OEUVRE du cinéma français.
Dans ce film qui fût tourné dans certaine tranchée d'époque et avec des acteurs qui ont vraiment vécu cette terrible période en temps que soldat.
La scène de bombardement est très réaliste la séquence (quelques seconde) avec le tir du 75 français et vraiment Waouuuuh, je viens de terminer un livre "VERDUN" de Georges Blond grand historien du 20ème siècle où nous avons un passage avec un témoignage où il raconte que certains soldat français et allemand ce retrouvé après la guerre en 1919 sur le champs de bataille afin d'échanger un casse-croûte et de rediscuter de tout ce qu'ils ont vécu et surtout ce remémoré leurs camarades mort au front.
c'est peut être le vécu de certains acteur pendant la guerre qui rend ce film très réaliste.
amicalement /biere/ /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un film tellement proche de la réalité ....   Un film tellement proche de la réalité .... Empty

Un film tellement proche de la réalité ....
Page 1 sur 1