AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démarche pour monument au mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lephilou94

lephilou94


Nombre de messages : 686
Age : 55
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 09/06/2009

Démarche pour monument au mort Empty
MessageSujet: Démarche pour monument au mort   Démarche pour monument au mort EmptyDim 20 Nov - 14:41

Bonjour , j' aurais eu besoin de vos connaissances pour savoir par où commencer pour faire une demande pour faire rajouter le nom de mon arrière grand père sur le monument au mort de sa commune .

En effet , il n'a jamais été déclaré MPF !

En 1916 , il est devenu "fou" sur le front aprés deux ans dans les Vosges sur les grands lieux de combats. Il a donc était envoyé vers l'arriére puis en hop psy , il n'en ai jamais sortis car il y est mort de la fièvre espagnole en septembre 1918 ...

Son corps a était inhumé dans un cimetière militaire en 1920 aprés de nombreuses demandes de la famille mais son nom n'a jamais était inscrit sur le monument ni sa fiche sur mémoire des hommes .

Depuis , les autorités militaires ont reconnues que des soldats sont devenus fou à cause des combats et des violences qu'ils ont subit , je voudrais donc faire une demande officielle pour que son nom puisse être inscrit sur le mémorial mais je ne sais pas où m' adresser pour cela ...

Si vous avez des infos , je vous en remercie

Manu /biere/
Revenir en haut Aller en bas
pelerin

pelerin


Nombre de messages : 242
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/01/2009

Démarche pour monument au mort Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour monument au mort   Démarche pour monument au mort EmptyDim 20 Nov - 17:47

Bonjour,

Peut-être faudrait il se rapprocher de la section du souvenir français de votre département?
Ils devraient pouvoir vous guider, je pense.

Pélerin.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7815
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Démarche pour monument au mort Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour monument au mort   Démarche pour monument au mort EmptyDim 20 Nov - 19:13

les monuments aux morts ne sont ils pas la propriété des municipalités en premier lieu ?

personnellement je me raprocherai des services municpaux, lesquels doivent pouvoir aiguiller sur la marche à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarche pour monument au mort Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour monument au mort   Démarche pour monument au mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarche pour monument au mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: