AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vimy aujourd'hui

+11
Franzou
arsine
e-Storial
Klink
Derhugel
ghil1418
Tony
titi
fablou
geo-80
elodienancy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 19:28

Je suis retourné a Vimy ce mois ci et je vous présente aujourd'hui ces quelques photos prise la bas.

Vimy aujourd'hui IMG_8916

Vimy aujourd'hui IMG_8911

Vimy aujourd'hui IMG_9021

Vimy aujourd'hui IMG_9047

Vimy aujourd'hui IMG_8908

Pour voir les photos en grand format vous pouvez passer ici : http://www.elodienancy.blogspot.com/ Il suffit de cliquer sur une photo et un diaporama avec les photos en gros format apparaitra.

J'ai aussi réalisé cette petite vidéo en hommage a ceux qu'on oublie trop souvent :

[flash(425,350)]

Dernière édition par elodienancy le Lun 21 Nov 2011, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
geo-80

geo-80

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 19:55

/merci/
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 20:00

geo-80 a écrit:
/merci/

Merci a toi d'avoir pris le temps de regarder et de repondre. Wink
fablou

fablou

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 20:05

bonsoir
trés belle realisation bravo2/ bravo2/
les photos et la video sont trés reussi /tresbien/
toujours un plaisir de voir ce monument etant natif de vimy
ca fait quelque chose /merci/
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 20:08

fablou a écrit:
bonsoir
trés belle realisation bravo2/ bravo2/
les photos et la video sont trés reussi /tresbien/
toujours un plaisir de voir ce monument etant natif de vimy
ca fait quelque chose /merci/

Merci a toi. C'est un plaisir de vous faire partager ça.

Mes grands parents sont de Mont Saint Eloi et ma grand mère l’emmené me promener très souvent la bas quand j'allais en vacances chez eux. Aujourd'hui j'ai grandi et je ne peut plus aller en vacances chez mes grands parents, mais des que je vais leur rendre visite on va se promener la bas comme a l’époque.
C'est grâce a ça que ma passion pour la 1ere guerre est née. Sans ça je pense que ça ne m'aurais pas touché a ce point.
titi

titi

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 20:13

Salut Elodie !

Bien, félicitations pour les photos, et surtout, cette vidéo !!! bravo ! j attends les autres !! Very Happy bravo2/

thierry
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 20:15

titi a écrit:
Salut Elodie !

Bien, félicitations pour les photos, et surtout, cette vidéo !!! bravo ! j attends les autres !! Very Happy bravo2/

thierry

Merci bien.

Les autres quoi ?? Lool

Il faut que je trouve l’inspiration et surtout la bonne musique pour les vidéos. ça n'est pas toujours simple je dois dire.

Pour les photos en ce moment je me balade beaucoup sur les champs de bataille de la Marne ou j'habite du coup peut être que d'autres photos de lieux différents suivront bientôt.
Tony

Tony

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 20:36

en un mot : Superbe !!

10 ans que je n'y suis pas retourné ....
ghil1418

ghil1418

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Merci   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 21:06

Bonsoir,

Merci de nous faire partager cette belle vidéo. C'est un bel hommage pour ces soldats.
Voila une trés belle façon de lutter contre l'oubli qui devrait faires des émules.
Cordialement
GHIL1418 /biere/
Derhugel

Derhugel

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptySam 19 Nov 2011, 23:01

Bonsoir,

Nous sommes plusieurs à être du coin, la prochaine fois que tu remontes, fais moi signe on pourrait se faire un petit truc avec les copains Wink
j'y été le 11 novembre a Vimy a 11h pour la commémoration

Jérémy
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyDim 20 Nov 2011, 21:44

Derhugel a écrit:
Bonsoir,

Nous sommes plusieurs à être du coin, la prochaine fois que tu remontes, fais moi signe on pourrait se faire un petit truc avec les copains Wink
j'y été le 11 novembre a Vimy a 11h pour la commémoration

Jérémy

Bonsoir,

Merci tout le monde. ça fait plaisir de lire vos réactions.

Derhugel moi j'y était le 12 et le 13. Pas pus y être le 11 pour raison perso... Dommage ! Je ne remonte pas souvent (d'ailleurs je voudrais bien le faire plus souvent) mais ça sera avec plaisir ! Merci bien.
Klink

Klink

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyLun 21 Nov 2011, 10:48

Bonjour,

Superbes photos et très belle vidéo, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.
Encore merci de ce bon moment que tu nous offre.

/tresbien/
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyLun 21 Nov 2011, 19:32

Klink a écrit:
Bonjour,

Superbes photos et très belle vidéo, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.
Encore merci de ce bon moment que tu nous offre.

/tresbien/

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le compliment. J’espère pouvoir en faire encore d'autre du même style bientôt.

J'aime beaucoup faire le lien avec le passé et le présent mais ça n'est pas toujours simple a faire.
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyLun 21 Nov 2011, 21:00

Bonsoir,
Je viens de remettre la vidéo en ligne car une bêtise c’était glissé sur un des texte. J'ai rectifié le tout. Merci a la personne qui m'a signalé cette bêtise sur un autre forum. Wink
e-Storial

e-Storial

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Encouragements   Vimy aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2012, 11:32

[/quote]
Il faut que je trouve l’inspiration et surtout la bonne musique pour les vidéos. ça n'est pas toujours simple je dois dire.
[/quote]

Bonjour et félicitation pour ce montage… les jeunes ne sont pas si nombreux que ça sur ce genre de thème, alors ne faisons pas la fine bouche lorsqu'ils se livrent à ce genre d'exercice… mais quelques remarques toutefois pour les prochains montages.
Je souris sur votre affirmation «ce n'est pas toujours simple» drunken
Evitez de vous rabattre sur des BO qui ont fait des cartons… Le net est plein de mélodies toutes aussi belles et souvent de fois offertes gracieusement. De plus ça fera découvrir de jeunes auteurs en citant leur nom.
Vos photos sont belles et vous avez "un oeil" comme on dit. Toutefois ne sacrifiez pas à l'effet photoshop à tout prix, privilégiez cela lors de la prise de vue, car je doute de l'effet "vieil Or" sur la dernière image du monument… mais peut-être que je me trompe. Ah oui, pourquoi ne pas vous essayer à la voix off d'un beau texte.

Tout cela dit en toute amitié et simplement dans le cadre d'une discussion technique.
Encore bravo /super/

JF Genet
http://e-storialdelorraine.com/
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2012, 11:51

e-Storial a écrit:
[/quote]

Bonjour et félicitation pour ce montage… les jeunes ne sont pas si nombreux que ça sur ce genre de thème, alors ne faisons pas la fine bouche lorsqu'ils se livrent à ce genre d'exercice… mais quelques remarques toutefois pour les prochains montages.
Je souris sur votre affirmation «ce n'est pas toujours simple» drunken
Evitez de vous rabattre sur des BO qui ont fait des cartons… Le net est plein de mélodies toutes aussi belles et souvent de fois offertes gracieusement. De plus ça fera découvrir de jeunes auteurs en citant leur nom.
Vos photos sont belles et vous avez "un oeil" comme on dit. Toutefois ne sacrifiez pas à l'effet photoshop à tout prix, privilégiez cela lors de la prise de vue, car je doute de l'effet "vieil Or" sur la dernière image du monument… mais peut-être que je me trompe. Ah oui, pourquoi ne pas vous essayer à la voix off d'un beau texte.

Tout cela dit en toute amitié et simplement dans le cadre d'une discussion technique.
Encore bravo /super/

JF Genet
[/quote]

Bonjour,

Merci pour votre passage. Et pour vos compliments.

Pour la BO je suis d'accord mais celle ci n'est pas une BO a l'origine et je l'ai choisi après avoir lut des témoignages de vétérans du Commonwealth qui disait "je rêvais de rentrer chez moi et de retrouver ma famille". J'ai trouvé que ça collait parfaitement bien.

Pour la photo du mur en effet vous vous trompé. L'effet de lumière était bien la. J'ai juste accentué légèrement le petit halo qu'on voit sur la droite au dessus de la pelouse. La photo a était prise peu de temps avant le couché du soleil la lumière était quasi rasante et en plein sur le mur. Je ne suis pas une adepte de la grosse modifications de photos. Seul celle en noir et blanc avec les fleurs en couleurs a subit un plus gros traitement. Pour les autres c'est vraiment du léger. Wink

Pour la voix off je viens justement d'investir dans un casque micro. Je suis sur un projet mais j'ai quelques difficultés a trouver l'inspiration pour le texte. A suivre donc. Wink

Dernière édition par elodienancy le Ven 20 Jan 2012, 13:34, édité 1 fois
e-Storial

e-Storial

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2012, 12:55

[/quote]
Pour la BO je suis d'accord mais celle ci n'est pas une BO a l'origine et je l'ai choisi après avoir lut des témoignages de vétérans du Commonwealth qui disait "je rêvait de rentrer chez moi et de retrouver ma famille". J'ai trouvé que ça collait parfaitement bien.
Pour la photo du mur en effet vous vous trompé. L'effet de lumière était bien la. J'ai juste accentué légèrement le petit halo qu'on voit sur la droite au dessus de la pelouse.
Pour la voix off je viens justement d'investir dans un casque micro. Je suis sur un projet mais j'ai quelques difficultés a trouver l'inspiration pour le texte. A suivre do
nc. Wink[/quote]

J'avais peur que vous preniez mal mes critiques "constructives" qui ne sont là que pour vous encourager à persévérer.
Pour le soleil couchant, j'avais parfaitement compris en ce qui concerne le mur des noms, celle là est splendide, je parlais de celle au sein de la vidéo ou c'est le monument dans son ensemble qui est colorisé … à la rigueur, pour terminer, j'aurais préféré un fondu au blanc ou au flou sur celle du monument noyé dans la brume qui doit se trouver trois au quatre places en amont…

Pour la voix off, il faut effectivement avoir envie de dire quelque chose, parfois la page reste blanche assez longtemps et puis tout d'un coup, soit une image ou encore un texte, vous booste et vous donne le top départ.
Le texte peut être fait en fonction des images ou mieux, les images viennent illustrer le texte. Il n'est pas interdit de se faire aider par d'autres talents…

Bonne continuation

JF Genet

Dernière édition par e-Storial le Ven 20 Jan 2012, 13:41, édité 1 fois
arsine

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2012, 13:32

Bonjour,

Bravo pour cette initiative et ces belles photos.

/biere/
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2012, 13:49

e-Storial a écrit:
Pour la BO je suis d'accord mais celle ci n'est pas une BO a l'origine et je l'ai choisi après avoir lut des témoignages de vétérans du Commonwealth qui disait "je rêvait de rentrer chez moi et de retrouver ma famille". J'ai trouvé que ça collait parfaitement bien.
Pour la photo du mur en effet vous vous trompé. L'effet de lumière était bien la. J'ai juste accentué légèrement le petit halo qu'on voit sur la droite au dessus de la pelouse.
Pour la voix off je viens justement d'investir dans un casque micro. Je suis sur un projet mais j'ai quelques difficultés a trouver l'inspiration pour le texte. A suivre do
nc. Wink[/quote]

J'avais peur que vous preniez mal mes critiques "constructives" qui ne sont là que pour vous encouragez et vous persuader à persévérer.
Pour le soleil couchant, j'avais parfaitement compris en ce qui concerne le mur des noms, celle là est splendide, je parlais de celle au sein de la vidéo ou c'est le monument dans son ensemble qui est colorisé … à la rigueur, pour terminer, j'aurais préféré un fondu au blanc ou au flou sur celle du monument noyé dans la brume qui doit se trouver trois au quatre places en amont…

Pour la voix off, il faut effectivement avoir envie de dire quelque chose, parfois la page reste blanche assez longtemps et puis tout d'un coup, soit une image ou encore un texte, vous booste et vous donne le top départ.
Le texte peut être fait en fonction des images ou mieux, les images viennent illustrer le texte. Il n'est pas interdit de se faire aider par d'autres talents…

Bonne continuation

JF Genet
[/quote]

Prendre mal les critiques comme les vôtres serait vraiment bête de ma part. Je ne prends mal que les critiques pour critiquer. Pas celles qui donne de bons conseils et de bonnes bases pour un futur projet. Wink

Dans la video en elle meme je ne vois pas. Ou alors celle la ?
Si oui elle n'est pas retouché. Elle n'a pas était prise le même jour que les autres. En fait dans toutes les photos du monument il y a trois séances différentes et a des heures totalement différentes aussi. Certaines ont étaient prise le soir, d'autre le tôt le matin et le reste en plein après midi (celles la sont même prise en été alors que le reste est prit en hiver). Si c'est une autres si vous pouvez me montrer car je sèche. Lol

Pour le texte c'est exactement ça. J’écris a mes heures perdu et des fois en 1h je peux écrire trois pages comme ne rien écrire du tout en 2 mois... Finalement c'est plus facile avec les images. Encore que... Lol

arsine a écrit:
Bonjour,

Bravo pour cette initiative et ces belles photos.

/biere/

Merci a vous. Wink

e-Storial

e-Storial

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2012, 14:17

[/quote]
Prendre mal les critiques comme les vôtres serait vraiment bête de ma part. Je ne prends mal que les critiques pour critiquer. Pas celles qui donne de bons conseils et de bonnes bases pour un futur projet. Wink

Dans la video en elle meme je ne vois pas. Ou alors celle la ?
Si oui elle n'est pas retouché. Elle n'a pas était prise le même jour que les autres. En fait dans toutes les photos du monument il y a trois séances différentes et a des heures totalement différentes aussi. Certaines ont étaient prise le soir, d'autre le tôt le matin et le reste en plein après midi (celles la sont même prise en été alors que le reste est prit en hiver). Si c'est une autres si vous pouvez me montrer car je sèche. Lol [/quote]

Oui , c'est celle là, j'en suis abasourdi car pour qu'une pierre aussi blanche prenne une telle couleur, il faut que le soleil se soit enflammé Neutral . J'ai photographié ou filmé plusieurs fois certains cimetières américains de par chez moi et jamais, même par le coucher de soleil le plus flamboyant, je ne suis arrivé à cette teinte… Mille excuses…

JFG
elodienancy

elodienancy

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2012, 14:36

e-Storial a écrit:
Oui , c'est celle là, j'en suis abasourdi car pour qu'une pierre aussi blanche prenne une telle couleur, il faut que le soleil se soit enflammé Neutral . J'ai photographié ou filmé plusieurs fois certains cimetières américains de par chez moi et jamais, même par le coucher de soleil le plus flamboyant, je ne suis arrivé à cette teinte… Mille excuses…

JFG

Je dois avoué que moi aussi ça m'a fait drôle quand j'ai ouvert les fichier RAW a la maison. Sur l’écran de l'apn ça ne rendait pas pareil du tout. Voici les exifs de la photo si ça peux donner une explication : 400 Iso, f/7,1, vitesse : 1/320s, optique 17/40 a 17mm.

Je comprends qu'on puisse croire qu'elle est retouché car moi aussi c'est la 1ere fois que je vois un effet pareil. Je ne sais pas du tout donner d'explications.
ghil1418

ghil1418

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Merci   Vimy aujourd'hui EmptyLun 01 Avr 2013, 22:08

Bonsoir,

Merci pour les photos et la vidéo très instructive mais merci surtout pour les soldats tombés à Vimy. Trés bel hommage pour ces hommes venus se battre loin de chez eux.
Cordialement
GHIL1418 /biere/
Invité
Invité

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyMar 02 Avr 2013, 10:34

bonjour elodienancy,

superbe travaille /merci/
un régal a regarder
encore bravo

bonne journée /biere/
biffin59
Franzou

Franzou

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyMar 02 Avr 2013, 16:15

Bonjour, j'ai visité il y a presque 20 ans. À l'époque des étudiants canadiens faisaient visiter des tranchées et des sapes restaurées. Ça se fait toujours ?
vitrier18

vitrier18

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui EmptyMar 02 Avr 2013, 19:15

Bonjour
c'est très bien réalisé - un bon compromis entre son et image.
Le monument, grandiose et sinistre nous rappelle que Vimy
ne fut pas seulement un point sur une carte.

merci bravo2/
Contenu sponsorisé

Vimy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vimy aujourd'hui   Vimy aujourd'hui Empty

Vimy aujourd'hui
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant