AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Livre sur les boucles de ceinturon allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAS68

MAS68


Nombre de messages : 108
Localisation : Chez moi ...
Date d'inscription : 04/08/2006

Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande EmptyJeu 8 Nov - 13:25

Bonjour,

je crois savoir qu'il y a un livre qui traite uniquement des boucles de ceinturons allemandes, mais je ne connais pas le titre exacte, et ou pourrai-je me le procurer...

Existe t il un site sympa a ce sujet sur le net ?

Merci,

Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jasta

Jasta


Nombre de messages : 2139
Localisation : Au bord du Rhin...
Date d'inscription : 05/01/2007

Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande EmptyJeu 8 Nov - 14:14

Bonjour,
Si tu penses à un bouquin en langue française, passes ton chemin...
Par contre, en site il y a celui-ci qui est bien fait, mais c'est en allemand:

http://das-koppelschloss.de/startseite1.htm

Cdlt
Jasta
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande EmptyJeu 8 Nov - 14:53

Bonjour

En voici quelques uns avec des avis qui n'engagent que moi :

- Hüsken, Katalog der Koppelschloss und Leibriemenn Deutschland 1800-2000 : des photos, visiblement pour certaines piquées dans Patzwall, pas grand-chose d'autre Crying or Very sad

- Gott mit uns, les boucles de ceinturon Allemandes : en Français, assez complet, mais quelques bourdes Laughing

Baldwin : German Militaria Waisbelt : Excellent, /super/ mais date un peu.

Un autre en Anglais,de la même époque, dont je n'ai plus la page de titre,Embarassed avec des dessins, et un bon répertoire des fabricants. C'était la belle époque où l'information comptait plus que les photos.

"Belt Buckles and Brockades of the third Reich" (Angolia) et "Nazi Buckles, Psychology and the fighting spirit", de Ray R. Cowderry : approches Anglo-Saxonnes, qui permettent d'accréditer n'importe quelle invention en la baptisant "prototype". Un régal pour qui aime l'humour au second degré.drunken drunken drunken et d'excellents outils pour plumer les pigeons. pirat pirat pirat

Patzmall : Deutsche Koppelschlösser 1800-1845 : à mon avis le plus fiable et le plus complet. /respect/ En Allemand. Règle leur compte aux pseudo-experts.

Sans oublier les articles que l'on peut piocher dans les revues. Une documentation se construit pas à pas, contradictoirement, et surtout avec un regard critique.
Cordialement /champagne/
Revenir en haut Aller en bas
MAS68

MAS68


Nombre de messages : 108
Localisation : Chez moi ...
Date d'inscription : 04/08/2006

Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande EmptyJeu 8 Nov - 20:57

Bonsoir,
OK, merci a vous deux, si je trouve pas ce que je veux avec toutes ces informations ... !!!!! /tresbien/
Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOM59

DOM59


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/02/2007

Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande EmptyJeu 8 Nov - 21:59

Voici un site allemand :
http://www.das-koppelschloss.de
Amicalement
Dom.
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande EmptyVen 9 Nov - 7:05

Bonjour
Tu démarres une collection uniquement de boucles Allemandes, ou plus large ?

En tous cas, si tu as besoin d'un conseil (sans me prétendre expert, je m'y connais un peu), n'hésites pas !

Et je pense qu'il n'est pas utile que je t'indique une solution pour des présentoirs ? Laughing Laughing Laughing

A ce sujet, encore bravo ! /super/

Cordialement, /champagne/
Revenir en haut Aller en bas
MAS68

MAS68


Nombre de messages : 108
Localisation : Chez moi ...
Date d'inscription : 04/08/2006

Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande EmptyLun 19 Nov - 16:23

bonjour jr92,
oui, uniquement les allemandes, il y a déja de quoi faire ... atable
pour les supports, effectivement, je pense avoir la solution ... Laughing Laughing Laughing
merci pour ton aide, je ferai sans doute appelle a toi, si j' ai un doute ...
(J' ai vu que tu avais de nombreux modéles différents ! )
A +
Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les boucles de ceinturon allemande   Livre sur les boucles de ceinturon allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les boucles de ceinturon allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: