| Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FOREST
Nombre de messages : 0 Age : 67 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Dim 11 Sep 2011 - 16:25 | |
| Bonjour à tous
Dans cet immense cimetière ( + de 36 000 sépultures et 8000 en ossuaires) sur les croix ne sont inscrits que le nom et grade du soldat.
Comment pourrais je retrouver en plus du nom et grade , l'unité et au besoin le lieu du décès.?
Dans ce cimetière en plus de ceux qui sont morts sur la colline de Lorette et de Vimy , il regroupe aussi les soldats allemands qui sont morts sur 110 communes de la région. Rien sur les registres à l'entrée du cimetière. Qui pourrais donc me renseigner où je peux avoir ces renseignements ?
merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
Michel |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Dim 11 Sep 2011 - 16:39 | |
| Bonjour Allez au musée Notre-Dame de Lorette ou au musée de Neuville-Saint-Vaast et demandez le conservateur, c'est un grand passionné très très cultivé ! Il saura certainement répondre à votre interrogation. Par ailleurs vous pouvez visiter ces 2 musées : ils sont extraordinaires par les richesses qu'ils contiennent. Bon dimanche IR76 de Hambourg |
|
| |
FOREST
Nombre de messages : 0 Age : 67 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Cimetière allemand de Neuville St Vaast Dim 11 Sep 2011 - 16:57 | |
| Merci beaucoup pour le renseignement
j'ai déjà visité celui de Lorette (super) par contre je ne suis pas allé à celui de Neuville St Vaast: ce sera vraiment l'occasion.
bon dimanche à vous aussi
cdlt
Michel |
|
| |
Vulcontexte
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Lun 26 Sep 2011 - 19:53 | |
| Voici la liste des cimetières provisoires qui constituent le cimetière de Neuvile St Vaast :
Aubencheul-au-Bac Aubigny Avesnes Avion Ayette Bailleul Bailleul-Sir-Berthoult Bailleulval Bancourt Bantigny Bapaume ** Baralle Barastre Barency Basalle Beaulencourt Beaumetz-lès-Cambrai Beaurains Béhagnies Belly Berck-sur-Mer Berles-au-Bois Bertincourt Beugnâtre Beugny Biache-St-Vaast Bienvillers-au-Bois Bihucourt Boiry Boiry-Ste-Rictrude Boisleux-au-Mont Boisleux-St-Marc Boubers-sur-Canche Bourlon Boursies Boyelles Brébières Bréxant-Enocq Bruay (-la-Buissière) Bucquoy Bugnicourt Bullecourt Bus Cagnicourt Calonne Calonne-sur-la-Lys Cantaing Carency Carlwry Carnières Caucourt Chélus - Route Arras-Lens Chélus rue d'Enfer Chérisy Corbehem Courcelles-le-Comte Croisilles Croix-au-Bac Cuinchy Divion Doignies Douai Douchy-les-Ayettes Drocourt Dury Ecoivres Ecourt-St-Quentin Ecoust-St-Mein Ecurie Ecurie-au-Labyrinte Ervillers Estrées Estrun Eswars Etaing Eterpigny Fampoux Farbus Favreuil Festubert Ficheux Fillièvres Flesquières Fontaine-les-Croisilles Fontaine-Notre-Dame Frémicourt Fresnes Fresnes-les-Montauban Fresnoy-en-Gohelle Fresnoy-en-Gohelle-Neuvireuil Frévent Frévin-Capelle Gauselle Gavrelle Givenchy Givenchy-en-Gohelle Goeulzin Graincourt-lès-Havrincourt Grancourt (Graincourt-lès-Havrincourt ?) Gravelles Grenay Grévillers Guémappe Habarcq Hamblain-les-Prés Hamel Hamelincourt Hannecamps Haute-Avesnes Havrincourt Haynecourt Hébuterne Hem-Lenglet Hendecourt-lès-Cagnicourt Hendecourt-lès-Ransard Hénin Héninel Hénin-sur-Cojeul Hermaville Hermies Hesdin Hordain Hulluch Inchy-en-Artois Kuny La Couture Lacon Lacouture Lapugnoy Le Sars Le Sars-Emplace Le Tauquet Le Transloy Léchelle Lécluse Lenoau Stade Lens Les Croiselles Lestrem Liévin Ligny-Thilloy Locon Locon - propriété Loos-en-Gohelle Lorgies Loron Marcoing Marqueth Marquion Martinpuich Mercatel Méricourt Metz-en-Couture Moeuvres Monchy Monchy-le-Preux Mont-Bermanchon Mont-St-Eloy Morchies Morval Mory Mourchies Moyenneville Neuve-Chapelle Neuville Neuville-Bourjouval Neuville-Bouyard Neuville-St-Remy Neuville-St-Vaast Neuvireuil Noreuil Noulette Noyelles Noyelles-sous-Bellonne Oppy Paillencourt Pas-en-Artois Pehres Pernes-en-Artois Petit-Cuincy Plawain Plouvain-Chantier Pont-du-Hem Pronville Pronville Proville Quéant Ramille Ransart Récourt Rémy Ribécourt Riencourt Roclincourt Rocquigny Roeux Roux-Champ Ruyaulcourt Sailly-en-Ostrevent Saint Pol Saint-en-Gohelle Sallaumines Sauchy-l'Estrée Scarpe Serre Solesnes Souchez Souchez-Cabaret Souchez-Mont-de-Lorette St-Laurent-Blangy St-Léger St-Martin Thélus Thun-l'Evêque Tilleuls Transloy-au-Calvaire Trescault Vaulx Vaulx-Vraucourt Vélu Vermelles Vieille Vieille-Chapelle Villers au Flos Villers-au-Tertre Villers-le-Cagnicourt Villers-Plouich Vimy Violaines Vis-en-Artois Wancourt Wanquetin Warlencourt Warlencourt-la-Butte Wasnes-au-Bac Wavrechain
Quant à l'unité des soldats, donnez moi les noms de ceux que vous recherchez, je verrai ce que je peux faire.
|
|
| |
FOREST
| Sujet: cimetière Allemand de Neuville st Vaast Sam 1 Oct 2011 - 8:35 | |
| Bonjour
excusez moi de vous répondre un peu tardivement.
Je n'ai pas de nom de soldat allemand précis, mais j'aurais aimez avoir le nom et l'unité de ceux qui sont tombés sur les villages de votre liste qui sont:
- Hendecourt les Ransart - Ficheux -Boiry st Martin - Boiry ste Rictrude - Boisleux au Mont - Douchy les Ayettes - Ayette -Monchy au Bois - Ransart
je ne pense pas avoir toutes les unités
la 111ème division : le 73 FR sur Douchy et Monchy au Bois- le 76 IR sur Ransart le 164 IR sur Boiry- Ficheux Hendecourt les R
le 72 IR ( Douchy) le 133 IR Saxons sur Ficheux -Boisleux le 55RIR sur Ficheux- Boiry- Hendecourt ainsi que le LIR 77 IR 180 et 119 sur Douchy- Adinfer- Monchy
je voudrais retrouvé sur chaque ci-dessus retrouvé le nombre de soldats Allemands tombés avec leur unité et l'année de décès et au besoin leur nom.
je ne sais trop comment est organisé le registre du cimetière mais peut çetre offre t'il la possibilité de retrouver par lieu de décès.
merci beaucoup de votre aide ou de vos conseils
bon week end
cordialement
Michel |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Sam 1 Oct 2011 - 10:38 | |
|
Dernière édition par argyll le Ven 28 Oct 2011 - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Sam 1 Oct 2011 - 10:43 | |
|
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Sam 1 Oct 2011 - 11:01 | |
|
|
| |
FOREST
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Sam 1 Oct 2011 - 20:34 | |
| Bonsoir
effectivement çà me serait intéressant de connaître tous les régiments qui ont stationnés dans mon secteur, ( Ficheux, Blairville, Monchy, Boiry, Douchy, Boisleux..) j' ai répertorié la 111ème DI, la 8 ( Ir 72 et 153), la 26 ( IR 119 et 180) mais pas la 7 : quels étaient les régiments et sur quel villages?
Reste les identifications dans les cimetières( particulièrement celui de Neuville) il doit bien avoir un répertoire avec toutes les données autres que le nom et l'année du décès ?
bonne soirée
Cordialement
Michel |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais Sam 1 Oct 2011 - 21:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais | |
| |
|
| |
| Cimetière allemand de Neuville st aast Pas de Calais | |
|