AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 reglement

Aller en bas 
+4
gixave
Simon
yaumegui
verdaniel
8 participants
AuteurMessage
verdaniel

verdaniel


Nombre de messages : 282
Localisation : La Panne region yser Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

reglement Empty
MessageSujet: reglement   reglement EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:28

bonjour a tous,
suite a des petits problemes,il vous est demandé de ne plus poster de photos montrant des restes humains,merci de votre comprehension, tout post en montrant sera supprimé
verdaniel
moderateur
Revenir en haut Aller en bas
yaumegui




Nombre de messages : 1074
Age : 79
Date d'inscription : 22/02/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:30

Bonsoir. C'est bien dommage. Je pense que la fouille de guerre ne se résume pas à de simples objets.

Pourquoi avez-vous eus de tels problèmes ?

Bonne soirée, a+.

Yaumegui.
Revenir en haut Aller en bas
yaumegui




Nombre de messages : 1074
Age : 79
Date d'inscription : 22/02/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:38

Si, bien entendu, ces fouilles sont faites par des archéologues, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5214
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:54

certaines lois interdisent cela pour certaines périodes de l'histoire

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:50

bonjour a tous
comme l'a si bien dit verdaniel
tout post montrant des restes humains ou des images relatant des fouilles archéologiques avec des restes humains
sera supprimé sur le champ et le membre qui aura posté celui ci sera avisé par un carton voir une expulsion de ce forum si celui ci n'en est pas a sa premiére tentative
ceci est un forum sur la passion qui nous réunit tous et non sur la nécrologie !!!


/champagne/ flammen
Revenir en haut Aller en bas
yaumegui




Nombre de messages : 1074
Age : 79
Date d'inscription : 22/02/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:02

On peut tout à fait regarder ces clichés sous un autre angle que celui de la nécrologie. C'est de l'histoire avant tout.

Et je suis sûr que tout le monde est d'accord là dessus.

/biere/ A+ Gui.
Revenir en haut Aller en bas
verdaniel

verdaniel


Nombre de messages : 282
Localisation : La Panne region yser Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyVen 26 Oct 2007 - 3:10

bonsoir,
malheureusement non, d ou problemes,
ce reglement sera appliqué a la lettre
fin des problemes
merci
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:34

bonjour je suis tout a fiat d accors avec verdaniel ses soldats ne sont pas des betes de foire ,il faut les respecter a bientot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gixave

gixave


Nombre de messages : 1984
Age : 56
Localisation : Dans ma maison
Date d'inscription : 16/02/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:53

Embarassed bonsoir et pour les fautes d'ortographes on ne serat pas suspendu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:18

Bonjours,
je pense qu'il faut prevenir toutes personnes, que si elle découvre ce genre de chose, elle doit contacter des autorité qui s'occupent de ce genre de problèmes

coordialement U.S.Riton /biere/


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3285
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptySam 27 Oct 2007 - 9:58

Bonjour,

Je ne suis pas juriste mais je sais qu'il existe des lois. L'utilisation de photos de defunts ou de tombes ne peut être utilisé que par la famille, dans un but privé et non commercial. Et les morts au champ d'honneur des derniers conflits mondiaux qui sont identifiables ont certainement encore des familles donc toute photo tombe sous le coup de cette loi.

De plus, reflechissez un peu, si j'étai tombé au champ d'honneur, mon seul désir aurait été de reposé en paix soit auprès de mes camarades, soit auprès de mes proches, pas que l'on s'extasie devant mes restes.

La difficulté réside dans le fait de determiner ou s'arrete l'archéologie et ou commence l'histoire récente. Un squelette d'Australopithèque ou de Gaulois fera toujours moins désordre qu'un Tommy ou qu'un poilu.

Je ne ferai aucun commentaire sur l'usurpation d'invention de dépouille vue récemment ici, si ce n'est que c'est pitoyable de se faire mousser sur le dos des morts.

Ne pronez pas le droit de tout montrer au nom de votre sacro saint "devoir de mémoire", il est pour moi simplement synonyme de respect et le respect implique un peu de discrétion et de réserve.

Bon WE
David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
verdaniel

verdaniel


Nombre de messages : 282
Localisation : La Panne region yser Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptySam 27 Oct 2007 - 12:43

bonjour,
entierement d accord avec ce commentaire
/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptySam 27 Oct 2007 - 18:04

bourlonwood a écrit:
le respect implique un peu de discrétion et de réserve.

Bon WE
David

/tresbien/ +1

/champagne/ flammen
Revenir en haut Aller en bas
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
spitze


Nombre de messages : 2596
Age : 61
Localisation : Douaisis ( 59 Nord )
Date d'inscription : 26/05/2007

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptySam 7 Juin 2008 - 22:25

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec bourlonwood....
/biere/
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://dynasty.over-blog.net/
hp sauce 62

hp sauce 62


Nombre de messages : 741
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/12/2008

reglement Empty
MessageSujet: reflexion sur le sujet.   reglement EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:06

bonjour à tous, je tenais à revenir sur un sujet qui est désormais d' actualité....
Universitaire de formation ( je sais pas une référence) j' ai proposé un sujet de mémoire il y a une dizaine d' années sur l' utilité d' une archéologie pour 14 18 en partenariat avec le gang de l' historial de Péronne ( je pèse mes mots ).Au cours de mes travaux j' ai participé a des colloques avec l' équipe de mme Bourra responsable des fouilles sur la fosse commune de st rémy la calonne....
ce jour là j' ai pensé assisté à la naissance d' une approche humaine et technique des sépultures de nos anciens.... j' ai vite déchanté!!!!!
En fait mes travaux furent spoliés par ces énarques, moi une sale note car ce que je proposais n' avait pas de valeur....
10 ans plus tard l' équipe de Péronne se fait l' avocat de la défense des vestiges de 14 18.. curieux non?
Tout cela pour dire qu' il ne faut pas confondre une approche classique de 14 18 avec la fouille d' une sépulture dite classique ( romaine ou autre).
Monter des ossements est soumis à législation ( ce qui est normal).
Mais il faut aussi reconnaitre le caractère particulier des vestiges du passé contemporain.... abondance et pluralité....
l' archéologie n 'est pas une science ou le sérieux et l honnêteté sont le mot d' ordre ( je ne mets pas tout le monde ensemble).
quand au forum, je suis d' accord avec le fait que le fait de diffuser des images assez morbides n' est pas la panacée pour nous faire enfin, une respectabilité.....
Je sais que l' exemple ne viens pas d' en haut surtout dans mon secteur, ou 14 18 est devenu le moyen pour certains officiels de se faire une virginité toute neuve sur la place publique.....
Pour finir je pense surtout à ces milliers de corps laissés sur place que l' Etat laissa tomber dans les années 20......
et de nos jours on jette aux fauves les particuliers qui ont justement fait ce travail de mémoire....
le temps passe, les politiques aussi, faisons que le souvenir perdure, mais surtout il ne faut pas que les reliques de nos anciens deviennent des curiosités morbides.....merci aux modérateurs de surveiller cela!!!!!
pour finir..... continuons le combat il n' y a qu' avec des passionnés que l' Histoire avance........... lest we forget
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2102
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:26

Bonjour,
Il convient désormais de faire appliquer le réglement: voir photos, n'ayant en plus rien à voir, avec notre site sous la rubrique fouilles.
Amitiés  regl

/merci/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement Empty
MessageSujet: Re: reglement   reglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: