| OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TURPINITE
Nombre de messages : 503 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun Mer 10 Aoû 2011 - 16:24 | |
| Bonjour à tous, Je vous invite à visiter l'ouvrage de la Falouse, place de Verdun. Vous trouverez l'itinéraire, les tarifs, horaires sur ce site : www.ouvragefalouse.comA noter dans vos agendas, l'ouvrage est ouvert en visite libre et gratuite, les samedi et dimanche, lors des journées du patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre. C'est un incontournable de la place de Verdun. Amicalement Florian |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 503 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun Jeu 15 Sep 2011 - 9:28 | |
| Bonjour à tous,
Un petit up pour vous rappeler que c'est ce dimanche les journées du patrimoine !
Alors je vous invite à venir découvrir l'ouvrage de la Falouse à Verdun, le dimanche, il y aura une exposition de lanternes de forteresse, dont certaines, seront en situation et allumées !
Venez nombreux !
Amicalement Florian |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun Jeu 15 Sep 2011 - 19:46 | |
| Bonsoir, Etant dans le coin dimanche, j'irais enfin voir cet ouvrage ainsi que Camille et Fred. Par contre, cloture à 17h c'est un peu juste si on essaie de faire plusieurs trucs dans la journée ( fonctionnaire ! ). |
|
| |
TURPINITE
| Sujet: Re: OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun Ven 16 Sep 2011 - 11:42 | |
| Bonjour Anzac,
Nous serons là pour t'accueillir, sur place tu me fais demandé, je serais certainement au niveau de la tourelle de 75 ou de la tourelle de mitrailleuses.
J"aurai un badge avec bandeau tricolore.
Pour 17h00, on ferme les guichets à 17h00, mais on ne mets pas les gens dehors pour autant.
Je pense que la soirée se terminera vers 18h00/18h30.
Ce sera l'occasion de faire une photo.
A+
Florian |
|
| |
Jean-Luc Kaluzko
Nombre de messages : 40 Localisation : Belleville sur Meuse Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: un autre site incontournable? Sam 17 Sep 2011 - 0:07 | |
| |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun Lun 19 Sep 2011 - 21:00 | |
| Bonsoir, Malgré un emploi du temps bien chargé hier, j'ai eu le temps de m'arrêter à la Falouse , et je ne le regrette pas ainsi que les amis belges qui m'accompagnaient. Je ne suis pas trop " fortif" a la base, mais ,nous avons été scotché par le site, son très bon état, et surtout par la mise en situation à l'intérieur ( mannequins hyper-réalistes, lanternes de collection, chambrée meublée...). Tout ça avec l'accueil de Fred et la (très complète) visite guidée de l'intarissable Florian, qui nous mena vers 19h à faire la fermeture des portes ! Je vous encourage donc tous à visiter cet ouvrage qui vaut vraiment le détour, à un jet de pierre de Verdun. Grand merci à toute l'equipe et bravo pour le travail accompli ! Anzac
Dernière édition par anzac le Lun 19 Sep 2011 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
TURPINITE
| Sujet: Re: OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun Lun 19 Sep 2011 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Anzac,
C'est à nous de vous remercier, toi et tes amis d'avoir fait une halte sur le site.
Ce fut pour nous un grand moment d'échanges, que l'on aimerait renouveller plus souvent.
Outre la rencontre avec des passionnés, associations, membres de forum, nous avons réussi à faire venir des gens de très loin, des Vosges, de Paris, etc.
Je prépare les photos et ferai un petit reportage.
Bien amicalement Florian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun | |
| |
|
| |
| OUVRAGE DE LA FALOUSE, place de Verdun | |
|