| Dragon sénégalais | |
|
+8tom741 pascuan bothrops atrox AJMC Lebel86 asiate Stabsveterinär cuir 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cuir
Nombre de messages : 1597 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Dragon sénégalais Lun 25 Juil 2011 - 10:16 | |
| bonjour Moi qui me suis toujours insurgé contre les différences raciales ....la seul race me révoltant étant celle des (C...),voila un beau pied de nez a ceux et celle qui pense le contraire:je vous présante (Mamoudou)un fière éclaireur du 27 eme dragon, pas mal ,hein amicalement |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2933 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Lun 25 Juil 2011 - 10:25 | |
| Bonjour!
Voila un cliché des plus intéressant. On connaissait les spahis sénégalais, mais là, c' est de l' OVNI. Tant mieux! Je pense qu' il doit s' agir la d' un sénégalais originaire des vieux comptoirs de l' ancien régime (St Louis, Dakar....) qui si mes souvenirs sont bons sont devenus citoyen francais de plein droit sous le second empire. Partant, il a pu faire sont service en France et meme carrière. Dommage que l' on ait pas son nom complet.
Cordialement
Stabs |
|
| |
cuir
Nombre de messages : 1597 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Lun 25 Juil 2011 - 13:23 | |
| Merci de votre analyse objective,mais je pense que cela ne devait pas éviter la discrimination raciale,surtout dans de telles unitées:la cavalerie Française,peut étre que dans le 27 eme dragon les officiers étaient avant gardistes amicalement Gilles |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Lun 25 Juil 2011 - 18:41 | |
| Magnifique photo d'un Africain servant dans une unité métro à titre français... Remarquable... |
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Lun 25 Juil 2011 - 19:21 | |
| Bonsoir à tous! Très belle photo en effet, et très originale! Un véritable hapax! Il faut savoir qu'outre les Noirs africains des anciens districts d'Afrique qui avaient le statut de citoyens Français, quelques citoyens Noirs résidaient en France, dans les grandes villes commerciales (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux...) depuis plusieurs générations et avaient le statut de citoyens. Cet homme doit certainement être un de ceux là. Très intéressante photo, merci de nous la faire partager! Bonne soirée, Lebel86 |
|
| |
AJMC
Nombre de messages : 108 Age : 77 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Photo . Lun 25 Juil 2011 - 20:16 | |
| Bonsoir,
Superbe photo, merci de nous la montrer, mais que signifie l'étoile qui est sur sa manche gauche ? Eclaireur ?
Bonne soirée et merci,
A jmc |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Lun 25 Juil 2011 - 20:34 | |
| Bonsoir,
en effet, photographie on ne peut plus surprenante! L'étoile sur la manche gauche désigne, effectivement, un éclaireur de cavalerie:
"Instruction pour l’application du décret du 9 avril 1900, conférant une distinction spéciale aux cavaliers plus spécialement aptes au service d'éclaireur. [B. O., p. r., p. 534.]
Paris, le 9 avril 1900.
…. L'insigne des éclaireurs consistera en une étoile à cinq branches en drap de la même couleur que le galon de grade en laine; il aura les dimensions suivantes : 5 centimètres de diamètre total ; 2 centimètres de diamètre pour la partie pleine ; chaque branche aura donc une hauteur de 1 centimètre 1/2. Cette étoile, cousue sur la manche droite du vêtement, la pointe d'une branche en haut, sera placée de la même façon que le cor de chasse des tireurs de 1re classe sur la manche gauche."
reste l'apparente discordance entre le texte et la photographie en ce qui concerne la latéralité?
Bonne soirée,
|
|
| |
pascuan
Nombre de messages : 433 Localisation : marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Lun 25 Juil 2011 - 21:08 | |
| Belle photo vraiment pas courante |
|
| |
tom741
Nombre de messages : 850 Age : 30 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Mer 27 Juil 2011 - 13:22 | |
| |
|
| |
lionman
Nombre de messages : 356 Age : 81 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Mer 27 Juil 2011 - 13:34 | |
| Bjr et merci pour cette étonnante photo. Serait-il possible de voir l'ensemble de celle-ci ? |
|
| |
kz11gr Banni
Nombre de messages : 374 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Sam 24 Sep 2011 - 11:32 | |
| - cuir a écrit:
- Merci de votre analyse objective,mais je pense que cela ne devait pas éviter la discrimination raciale,surtout dans de telles unitées:la cavalerie Française,peut étre que dans le 27 eme dragon les officiers étaient avant gardistes
amicalement Gilles salut ça sent le bidonnage a plein nez location chez le fripier du coin pour impressionner la famille et berner les naifs |
|
| |
laurent1488
Nombre de messages : 1025 Age : 57 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Sam 24 Sep 2011 - 12:25 | |
| bonjour, je ne vois pas trop l'intérêt ?? cordialement Laurent
|
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6082 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Sam 24 Sep 2011 - 13:41 | |
| - cuir a écrit:
- Merci de votre analyse objective,mais je pense que cela ne devait pas éviter la discrimination raciale,surtout dans de telles unitées:la cavalerie Française,peut étre que dans le 27 eme dragon les officiers étaient avant gardistes
amicalement Gilles Bonjour Vous énoncez des propos tendancieux, qui n'engagent que vous. Plutôt que de faire état de généralités abstraites qui ne reposent que sur votre seule impression, seriez-vous en mesure de donner des faits clairs et précis ? Bertrand |
|
| |
kz11gr Banni
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Sam 24 Sep 2011 - 14:46 | |
| - Bertrand11 a écrit:
- cuir a écrit:
amicalement Gilles Bonjour
Vous énoncez des propos tendancieux, qui n'engagent que vous. Plutôt que de faire état de généralités abstraites qui ne reposent que sur votre seule impression, seriez-vous en mesure de donner des faits clairs et précis ?
Bertrand +1 |
|
| |
kz11gr Banni
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Sam 1 Oct 2011 - 13:07 | |
| - Bertrand11 a écrit:
- cuir a écrit:
Vous énoncez des propos tendancieux, qui n'engagent que vous. Plutôt que de faire état de généralités abstraites qui ne reposent que sur votre seule impression, seriez-vous en mesure de donner des faits clairs et précis ?
Bertrand Bonjour Cuir Les accusations contre notre armée et sa cavalerie qui a tant donné pendant la guerre sont très graves et insultantes , et le mot est faible, alors comme Bertrand , je pense qu'il faudrait sortir les faits , car ça fait un moment qu'il vous a posé la question . merci |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6082 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dragon sénégalais Sam 1 Oct 2011 - 13:15 | |
| - kz11gr a écrit:
- Bertrand11 a écrit:
- cuir a écrit:
Bertrand Bonjour Cuir
Les accusations contre notre armée et sa cavalerie qui a tant donné pendant la guerre sont très graves et insultantes , et le mot est faible, alors comme Bertrand , je pense qu'il faudrait sortir les faits , car ça fait un moment qu'il vous a posé la question .
merci
Bonjour
et j'ajoute qu'un forum comme le nôtre n'est certainement pas l'endroit pour faire tribune de positions politiques / religieuses / philosophiques, ni de mettre en cause la probité d'une institution de la République. En tout cas, moi je viens ici pour parler collection, pas autre chose. Faut pas tout mélanger.
Bertrand
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon sénégalais | |
| |
|
| |
| Dragon sénégalais | |
|