AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dragon sénégalais

+8
tom741
pascuan
bothrops atrox
AJMC
Lebel86
asiate
Stabsveterinär
cuir
12 participants
AuteurMessage
cuir

cuir

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:16

bonjour
Moi qui me suis toujours insurgé contre les différences raciales ....la seul race me révoltant étant celle des (C...),voila un beau pied de nez a ceux et celle qui pense le contraire:je vous présante (Mamoudou)un fière éclaireur du 27 eme dragon, bravo2/ pas mal ,hein /super/
amicalement

Dragon sénégalais Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:25

Bonjour!

Voila un cliché des plus intéressant. On connaissait les spahis sénégalais, mais là, c' est de l' OVNI. Tant mieux! Je pense qu' il doit s' agir la d' un sénégalais originaire des vieux comptoirs de l' ancien régime (St Louis, Dakar....) qui si mes souvenirs sont bons sont devenus citoyen francais de plein droit sous le second empire. Partant, il a pu faire sont service en France et meme carrière. Dommage que l' on ait pas son nom complet.

Cordialement

Stabs
cuir

cuir

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:23

Merci de votre analyse objective,mais je pense que cela ne devait pas éviter la discrimination raciale,surtout dans de telles unitées:la cavalerie Française,peut étre que dans le 27 eme dragon les officiers étaient avant gardistes
amicalement
Gilles
asiate

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:41

Magnifique photo d'un Africain servant dans une unité métro à titre français... Remarquable...
Lebel86

Lebel86

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:21

Bonsoir à tous!

Très belle photo en effet, et très originale! Un véritable hapax!

Il faut savoir qu'outre les Noirs africains des anciens districts d'Afrique qui avaient le statut de citoyens Français, quelques citoyens Noirs résidaient en France, dans les grandes villes commerciales (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux...) depuis plusieurs générations et avaient le statut de citoyens. Cet homme doit certainement être un de ceux là.

Très intéressante photo, merci de nous la faire partager!

Bonne soirée,

Lebel86 /biere/ /biere/
AJMC

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Photo .   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:16

Bonsoir,

Superbe photo, merci de nous la montrer, mais que signifie l'étoile qui est sur sa manche gauche ? Eclaireur ?

Bonne soirée et merci,

A jmc
bothrops atrox

bothrops atrox

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:34

Bonsoir,

en effet, photographie on ne peut plus surprenante!
L'étoile sur la manche gauche désigne, effectivement, un éclaireur de cavalerie:

"Instruction pour l’application du décret du 9 avril 1900, conférant une distinction spéciale aux cavaliers plus spécialement aptes au service d'éclaireur. [B. O., p. r., p. 534.]

Paris, le 9 avril 1900.

….
L'insigne des éclaireurs consistera en une étoile à cinq branches en drap de la même couleur que le galon de grade en laine; il aura les dimensions suivantes :
5 centimètres de diamètre total ;
2 centimètres de diamètre pour la partie pleine ; chaque branche aura donc une hauteur de 1 centimètre 1/2.
Cette étoile, cousue sur la manche droite du vêtement, la pointe d'une branche en haut, sera placée de la même façon que le cor de chasse des tireurs de 1re classe sur la manche gauche
."

reste l'apparente discordance entre le texte et la photographie en ce qui concerne la latéralité?

Bonne soirée,

pascuan

pascuan

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:08

Belle photo vraiment pas courante /tresbien/
tom741

tom741

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:22

tres belle photo merci pour le partage cheers cheers /biere/
lionman

lionman

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:34

Bjr et merci pour cette étonnante photo.
Serait-il possible de voir l'ensemble de celle-ci ?
kz11gr
Banni
kz11gr

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptySam 24 Sep 2011 - 11:32

cuir a écrit:
Merci de votre analyse objective,mais je pense que cela ne devait pas éviter la discrimination raciale,surtout dans de telles unitées:la cavalerie Française,peut étre que dans le 27 eme dragon les officiers étaient avant gardistes
amicalement
Gilles

salut

ça sent le bidonnage a plein nez

location chez le fripier du coin pour impressionner la famille et berner les naifs

/pasbon/

laurent1488

laurent1488

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptySam 24 Sep 2011 - 12:25

bonjour,
je ne vois pas trop l'intérêt ??
cordialement
Laurent
https://edition-antique-artefact.eproshopping.fr
Bertrand11

Bertrand11

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptySam 24 Sep 2011 - 13:41

cuir a écrit:
amicalement
Gilles

Bonjour

Vous énoncez des propos tendancieux, qui n'engagent que vous. Plutôt que de faire état de généralités abstraites qui ne reposent que sur votre seule impression, seriez-vous en mesure de donner des faits clairs et précis ?

Bertrand
kz11gr
Banni
kz11gr

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptySam 24 Sep 2011 - 14:46

Bertrand11 a écrit:
cuir a écrit:
amicalement
Gilles

Bonjour

Vous énoncez des propos tendancieux, qui n'engagent que vous. Plutôt que de faire état de généralités abstraites qui ne reposent que sur votre seule impression, seriez-vous en mesure de donner des faits clairs et précis ?

Bertrand

+1 bravo2/

kz11gr
Banni
kz11gr

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptySam 1 Oct 2011 - 13:07

Bertrand11 a écrit:
cuir a écrit:
amicalement
Gilles

Bonjour

Bertrand

Bonjour Cuir

Les accusations contre notre armée et sa cavalerie qui a tant donné pendant la guerre sont très graves et insultantes , et le mot est faible, alors comme Bertrand , je pense qu'il faudrait sortir les faits , car ça fait un moment qu'il vous a posé la question .

merci

flic
Bertrand11

Bertrand11

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais EmptySam 1 Oct 2011 - 13:15

kz11gr a écrit:
Bertrand11 a écrit:
cuir a écrit:
amicalement
Gilles

Bonjour

Bertrand

Bonjour Cuir

Les accusations contre notre armée et sa cavalerie qui a tant donné pendant la guerre sont très graves et insultantes , et le mot est faible, alors comme Bertrand , je pense qu'il faudrait sortir les faits , car ça fait un moment qu'il vous a posé la question .

merci

Bonjour

et j'ajoute qu'un forum comme le nôtre n'est certainement pas l'endroit pour faire tribune de positions politiques / religieuses / philosophiques, ni de mettre en cause la probité d'une institution de la République.
En tout cas, moi je viens ici pour parler collection, pas autre chose. Faut pas tout mélanger.

Bertrand

flic
Contenu sponsorisé

Dragon sénégalais Empty
MessageSujet: Re: Dragon sénégalais   Dragon sénégalais Empty

Dragon sénégalais
Page 1 sur 1