AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pas grand chose mais cela fait toujours plaisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seaforth

seaforth


Nombre de messages : 756
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

pas grand chose mais cela fait toujours plaisir Empty
MessageSujet: pas grand chose mais cela fait toujours plaisir   pas grand chose mais cela fait toujours plaisir EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:09

hello voici ma petite trouvaille faite dans un champs , une piece de monnaie en argent des indes datée 1904 les indoux appartenaient a l empire coloniale britannique et sont venu combattre dans le nord de la france /biere/

pas grand chose mais cela fait toujours plaisir Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3300
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

pas grand chose mais cela fait toujours plaisir Empty
MessageSujet: Pièce de 1 rupee   pas grand chose mais cela fait toujours plaisir EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:42

Salut,

Etant numismate également, je peux te dire que ta pièce a été fabriquée à 58 339 000 exemplaires, qu'elle doit peser approximativement 11,66 gr et qu'elle est en argent à 91,7%.

Ce modèle précis de pièce a été frappé de 1901 à 1910. Le côté que tu montres est le revers, l'autre côté (l'avers) représente la reine victoria. A partir de 1911 l'avers représentera le roi Georges V.

Pour l'année 1904, il y a 2 ateliers de fabrication. Distingués par la présence ou l'absence d'un petit "B" quelque part sur la pièce mais je ne sais pas ou exactement.

Vu les coups qu'elle a pris et le tirage important elle n'a malheureusement que peu de rareté et donc peu de valeur numismatique mais elle a pour toi je pense une grande valeur sentimentale et historique, c'est ça qui compte Wink

Si jamais d'autres membres on trouvé des pièces de monnaies anciennes, je peux essayer de les aider à identifier et certaines peuvent m'interesser à l'achat ou à l'échange, me contacter en MP pour ne pas polluer le forum avec du "hors thème"

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
seaforth

seaforth


Nombre de messages : 756
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

pas grand chose mais cela fait toujours plaisir Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose mais cela fait toujours plaisir   pas grand chose mais cela fait toujours plaisir EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:39

merci pour tes infos bourlonwood!! /biere/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose mais cela fait toujours plaisir Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose mais cela fait toujours plaisir   pas grand chose mais cela fait toujours plaisir EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:03

Sympa la pièce !

Ca me fait penser que j'ai trouvé une pièce anglaise à même le sol à Souchez dbut septembre.

Elle est datée 1896 et c'est la reine victoria sur la face!
J'étais ému de trouver cette pièce!

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas grand chose mais cela fait toujours plaisir Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose mais cela fait toujours plaisir   pas grand chose mais cela fait toujours plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas grand chose mais cela fait toujours plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: