Salut,
Etant numismate également, je peux te dire que ta pièce a été fabriquée à 58 339 000 exemplaires, qu'elle doit peser approximativement 11,66 gr et qu'elle est en argent à 91,7%.
Ce modèle précis de pièce a été frappé de 1901 à 1910. Le côté que tu montres est le revers, l'autre côté (l'avers) représente la reine victoria. A partir de 1911 l'avers représentera le roi Georges V.
Pour l'année 1904, il y a 2 ateliers de fabrication. Distingués par la présence ou l'absence d'un petit "B" quelque part sur la pièce mais je ne sais pas ou exactement.
Vu les coups qu'elle a pris et le tirage important elle n'a malheureusement que peu de rareté et donc peu de valeur numismatique mais elle a pour toi je pense une grande valeur sentimentale et historique, c'est ça qui compte
Si jamais d'autres membres on trouvé des pièces de monnaies anciennes, je peux essayer de les aider à identifier et certaines peuvent m'interesser à l'achat ou à l'échange, me contacter en MP pour ne pas polluer le forum avec du "hors thème"
A+
David