| fort | |
|
+4minen lionman SMS.Thetis Metz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: fort Lun 20 Juin 2011 - 16:07 | |
| _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
|
| |
SMS.Thetis
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: fort Ven 8 Juil 2011 - 15:12 | |
| Salut, Sympa les peintures sur le mur! Tu t'es infiltré dans le fort tout seul? cdlt, Arthur |
|
| |
lionman
Nombre de messages : 356 Age : 81 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: fort Ven 8 Juil 2011 - 16:43 | |
| Merci pour ces photos exceptionnelles |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: fort Ven 8 Juil 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir, Je n'avais pas vu tes photos Merci pour ces photos, j'ai juste une petite question : est-ce un fort Maginot réutilisé par les allemands ou un fort allemand ??? (Je pense plutôt à ma première hypothèse) Je ne le connais pas et si tu veux me dire quel est ce fort, ma boite MP t'est ouverte Steph |
|
| |
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: fort Sam 9 Juil 2011 - 14:02 | |
| Bonjour, Merci de votre interet. Pour Minen, c'est difficile de determiner l'origine de ce fort mais pour moi c'est d'origine allemande, il y a cette sorte d'écusson en haut d'un batiment, _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Dernière édition par Metz le Sam 9 Juil 2011 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
lebriscard
Nombre de messages : 4759 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
lebriscard
Nombre de messages : 4759 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
p.lamy
Nombre de messages : 2159 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: fort Mar 30 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Bonjour, ces fresque sont visibles dans l'Infanterie Werk Mey, ouvrage construit après 1905 en béton armé. Le blason est sur la facade crénelée est visible au fort Sommy (Groupe fortifié Verdun) consruit lui vers 1890. Ces deux ouvrages interdits au public sont sur des emprises classées terrain militaire et font partie de la seconde ligne fortifiée du réseau von Gallwitz ceinturant la ville de Metz, dont les derniers ouvrages ont été terminés durant la guerre. Ces forts ont servi de pivot aux manoeuvres allemandes de 1914 et ont ensuite posé de grands problèmes lors de l'investissement de la ville par les troupes américaines de septembre à décembre 1944. Une attaque au sud de Metz été prévue en novembre 1918 mais l'armistice a tout stoppé. Cordialement P. Lamy |
|
| |
p.lamy
Nombre de messages : 2159 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: fort Mer 5 Oct 2011 - 9:08 | |
| Bonjour, et pour finir, les armes du blason de Sommy sont les armes du comte Graff von Haeseler, qui fut gouverneur de Metz à la fin du XIXe siècle-début XX°, et qui reprit du service en 1914 ...et dont le fort avait pris le nom sous la période d'annexion allemande. Le groupe fortifié Verdun a tiré des obus vers les lignes françaises qui étaient toutes proches lors de la batailles des frontières.
Cordialement
P. Lamy |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: fort Mer 5 Oct 2011 - 12:10 | |
| Bonjour
Pour nos membres et p.lamy qui s'intéresse particulièrement à ce thème, j'ai retrouvé ces indications sur les fortifications du début de guerre.
Les frontières de l'Empire étaient protégées par des fortifications groupées en 4 inspections, comprenant chacune 2 ou 3 sous-inspections et répartis de la façon suivante. Iere inspection : (1) Feste Boyen, Könisberg, Pillau, Danzig. (2) Swinemünden Friedrichsort, Cuxhaven, Helgoland, Geestemünde, Wilhhelmshaven et Borkum. IIe inspection : (3) Spandau, Küstrin, Posen, Glogau. (4) Breslau, Glatz, Thorn. (9) Graudenz, Kulm, Marienburg. IIIe inspection : (5) Bitche, Strasbourg, Feste Kaiser Wilhelm II. (6) Neuf-Brisach, Haut-Rhin, Ulm. IVe inspection : (7) Metz, Thionville. (8) Mayence, Coblence, Cologne, Wesel. La Bavière entretenait trois places fortes : Ingolstadt, Germershein et Königstein.
(Entre parenthèses les sous-inspections)
|
|
| |
e-Storial
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : 54/57 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: fort Mer 12 Oct 2011 - 15:42 | |
| - p.lamy a écrit:
- Bonjour,
ces fresque sont visibles dans l'Infanterie Werk Mey, ouvrage construit après 1905 en béton armé. Le blason est sur la facade crénelée est visible au fort Sommy (Groupe fortifié Verdun) consruit lui vers 1890. Ces deux ouvrages interdits au public sont sur des emprises classées terrain militaire et font partie de la seconde ligne fortifiée du réseau von Gallwitz ceinturant la ville de Metz, dont les derniers ouvrages ont été terminés durant la guerre. Ces forts ont servi de pivot aux manoeuvres allemandes de 1914 et ont ensuite posé de grands problèmes lors de l'investissement de la ville par les troupes américaines de septembre à décembre 1944. Une attaque au sud de Metz été prévue en novembre 1918 mais l'armistice a tout stoppé. Cordialement P. Lamy Bonjour Juste une précision Pierre, le blason est bien le blason du prince régent Von Luitpold sur la Feste du même nom (proximité d'Orny) et présenté ci-dessus et non celui de Von Haeseler qui se trouve sur le Fort St Blaise constituant avec le Fort Sommy la Feste Von Haeseler (groupe fortifié Verdun -proximité Augny/Jouy/Corny) voir sur ce site un très beau reportage photo http://maquette-garden.forumactif.com/t11635-festung-metzle-groupe-fortifie-verdunCordialement JF genet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fort | |
| |
|
| |
| fort | |
|