AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?

Aller en bas 
+6
calvados
goldeby
Lebel86
udet1914
papy
lecteur
10 participants
AuteurMessage
lecteur




Nombre de messages : 311
Age : 64
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:45

Bonjour,
Que puis- je utiliser pour nourrir le cuir d'un casque à pointe qui se craquèle? Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:18

Bonjour lecteur,

C'est surtout une histoire de chaleur dans la pièce où vous le présentez, ils n'aiment pas le soleil.
Pour les miens ils sont dans une pièce obscure et de temps en temps je passe une chiffon légèrement imbibé de
saindoux sur le cuir. (graisse de porc fondue).

Attendez d'autres avis.



Revenir en haut Aller en bas
udet1914
Banni
udet1914


Nombre de messages : 309
Localisation : frontiere Allemande""calamine""
Date d'inscription : 17/01/2011

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:25

Bonjour lecteur ,papy

Ou de la graisse de crin de cheval employé en sellerie melangè avec un peux d'huile de lin

cdlt

udet1914
Revenir en haut Aller en bas
Lebel86

Lebel86


Nombre de messages : 1615
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2010

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:46

Bonsoir Lecteur.

Pour l'entretien du cuir, j'utilise de l'encaustique liquide, qui pénètre bien dans le cuir et ça se diffuse progressivement. Et c'est bien tant pour mon fauteuil club que pour de vieux cuirs bien durs et secs.

Bonne soirée,
amicalement,
Lebel86 /biere/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
goldeby




Nombre de messages : 143
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/08/2010

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: entretien casque   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:06

Pour ma part :
1°) Les mettre sur une forme qui les empêche de se resserrer (ou un bout de bois coupé à la taille et 2 petits morceaux de bouchons coupés à l'extrémité pour éviter que le bois m'abime la coiffe). En se resserrant le cuir casse les soudures, puis les garnitures se fendent et se cassent.
2°) Eviter de les laisser notamment à proximité d'un radiateur d'une cheminée ou d'une vitre sur laquelle donne le soleil.
3°) J'ai trouvé un produit qui enlève les couches de cirages sur les bombes et régénère le cuir sans le teinter, c'est Réno'Mat de saphir. Sur un chiffon frotter doucement, vous n'imaginez pas les couches bien grasses que vous enlevez. Mais n'oubliez pas, qu'ils entretenaient leur pièces avec des graisses, qui maintenant donnent souvent une teinte laiteuse au casque (on en trouve quelques uns comme cela).
Par contre attention avec les bombes d'Officiers brillantes, les intérieurs clair et les basanes d'officiers. Eviter
4°) Bien sûr, en aucun cas ne mettre de produit sur les marquages pour la troupe, et sur les tampons de fabricants, et en règle générale sur l'intérieur du casque.
5°) Il y a quelques années, on conseillait la graisse de pieds de boeuf ! SURTOUT PAS !
/pasbon/ Cela noircit irrémédiablement la pièce et amollit le cuir.
Ah oui, ne frottez pas vos garnitures jaunes ou blanches au miror ou autre produit. Il y a des produits qui ravivent les argentures et les dorures sans frotter, ou encore rien de tel que le jus de citron (espagnol si vous voulez). Pressez le, passez le au pinceau fin, laisser 1/2 heure environ et nettoyer la pièce à l'eau déminéralisée avec un coton, puis, un chiffon doux pour bien sécher ou du sopalin.
ouf !
/bourré/ j'ai soif
Revenir en haut Aller en bas
lecteur




Nombre de messages : 311
Age : 64
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:45

Bonsoir à tous et merci à Papy, Udet, Lebel et Goldeby. Amicalement. Lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
calvados

calvados


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/12/2007

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:53

bjr lecteur

pour ce qui est du cuir, il ne bouge pas par lui meme a la coque .......


c est plutot le vernis incolore et colore qui craque en vieillissant ....... on ne peu rien faire malheureusement.

au sujet de la coiffe, il faut s attendre a des craquelures ....... moi, j emplois de la graisse pour chaussure de montagne ou saindoux qui est utilise a la campagne.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:50

pale pale pale pale

Exercice périlleux !

Je ne peux que donner des "non-conseils", à savoir moins on y touche...
Et confirmer totalement ce qu'écrit Goldeby : proscrire absolument l'huile de pied de boeuf, qu'elle soit naturelle ou synthétique.
Combien de pièces détruites avec cette salop.ie qui noircit le cuir, tache, transpire pendant des mois...

Je n'utilise que le Sapo, et avec parcimonie.


Dernière édition par JR92 le Mer 15 Juin 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badois110

badois110


Nombre de messages : 3459
Age : 103
Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2008

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:20

bonjour
pour ma part
je passe de la panne de porc fondu
puis je frotte , cela nourrie le cuir
badois110
Revenir en haut Aller en bas
goldeby




Nombre de messages : 143
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/08/2010

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: craquelures   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:49

En fait, c'est comme nous on n'arrive pas à empêcher les rides !
A quand le botox du casque à pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
camoufle08

camoufle08


Nombre de messages : 1531
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2009

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:19

Bonjour

j'utilise un savon glycériné avec de l'eau tiéde puis laver ( avec précaution ) à l'eau froide . laissez sécher à l'ombre puis le sapo au pinçeau puis chiffon en
faisant rentrer le sapo .

ne pas mettre trop de sapo mais recommencer l'opération plusieurs fois .

a+ C.08 Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? 12
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 5044
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:27

study


Dernière édition par argyll le Ven 28 Oct 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:52

Pour Yves, puisque tu es en ligne...
Tu as un MP qui t'attend depuis le 4 Juin... Cool
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:07

J'ai du oublier de te remercier, mais j'avais très bien reçu tes MP.

Mea culpa, Mea culpa.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:12

Un a dû passer à travers, il était encore dans ma boite d'envoi.
fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:14

Si tu peux me le renvoyer, je comparerai.
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:03

Il vient d'être lu... fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?   Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit pour nourrir le cuir des casques à pointe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: