Bonjour Solveig,
je ne sais pas s’il a connu précisément le général en question, je n’ai pas cette information, je questionnerai ma mère qui connaît certaines anecdotes sur son activité en Pologne, il y a malgré tout de grandes chances qu’ils se soient croisés.
Capitaine en 1919, il a été détaché auprès de l’armée polonaise organisée en France en mai, celle du général Haller.
Toujours en 1919, il embarque pour la Pologne en juin et intègre la Mission militaire française en Pologne en novembre.
Pendant la retraite des armées polonaises, il a assuré une mission de liaison auprès de la 17ième division d‘infanterie.
Il a aussi été à Rembertow qui était un grand casernement militaire.
Il a participé notamment au combat de Chorzele (Korzele) en août 1920 avec ses camarades polonais.
Sur la fin de sa mission, fin 1923 ou début 1924, ma grand mère l’accompagnait, il sera rapatrié et rayé de la Mission militaire française en janvier 1926.
Donc sur cette période de sept années, il a côtoyé beaucoup de militaires et de commandements polonais, il a reçu plusieurs décorations polonaises dont je n'ai pas les documents.
Une autre information, comme beaucoup d'anciens du 33 RI d'Arras, Charles de Gaulle faisait aussi parti de cette Mission militaire.
Cordiales salutations