gros
Nombre de messages : 515 Localisation : meuse Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 9:31 | |
| bonjour, je viens de récupérer cette gourde FR avec son tissu BH mais avant d'entreprendre quoique ce soit pour ça restauration,je préfère vous demander votre avis avant de faire des erreurs donc que faire pour ne pas abîmer plus le tissu ? merci d'avance cordialement Julien |
|
chauchat17
Nombre de messages : 193 Localisation : Meuse Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 10:36 | |
| Bonjour, Je te conseille tout d'abord de la dépoussiérer, tu peux utiliser une soufflette, en réglant une pression adaptée, pas trop forte sinon tu risques d'arracher le tissu. Ensuite, fignole avec une brosse à poils doux, histoire de lui redonner un peu sa couleur et d'éliminer les tâches de rouille. Insiste bien. Si le résultat ne te convient toujours pas, tu peux essayer d'humidifier légèrement une éponge et de tamponner le tissu, ça peut faire partir certains résidus coriaces. Voilà en tout cas ce que je ferais. Cdlt, Chauchat17. |
|
gros
Nombre de messages : 515 Localisation : meuse Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 12:08 | |
| bonjour chauchat, merci pour ton aide,je posterai des photos une fois le travail terminé @+ |
|
chauchat17
| Sujet: Re: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 15:16 | |
| Pas de soucis! |
|
Bezonvaux
Nombre de messages : 1174 Age : 107 Localisation : Ici. Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 17:56 | |
| Bonsoir,
Tout simplement, je pense qu'il faudrait aspirer, régler seulement l'aspirateur sur une aspiration très faible. Puis utiliser du savon liquide avec une brosse à dent.
Amicalement, Thibault. |
|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 21:07 | |
| je pense que la brosse a dents sera trop dure
je prendrais un peu de lessive liquide speciale laine, diluee suivant le mode d emploi du fabricant (le drap BH est un drap de laine cardee...) et une brosse douce, ensuite rincage a grande eau et sechage a l ombre. Fais ca par une journee de grosse chaleur pour que le sechage ne dure pas trop longtemps
apres compte tenu de l etat de la piece et de la relative facilite a en trouver une en bon etat, je n irais pas plus loin
voila voila
Laurent |
|
topinambour
Nombre de messages : 127 Localisation : Hurepoix Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 21:10 | |
| Bonsoir, Je préfère la méthode de Chauchat17, moins agressive + une petite goutte de dégripant sur les axes de passants de courroie. L'eau risque de rouiller le bidon sous la housse. Olivier |
|
chauchat17
| Sujet: Re: gourde FR ww1 Sam 21 Mai - 21:20 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- je pense que la brosse a dents sera trop dure
je prendrais un peu de lessive liquide speciale laine, diluee suivant le mode d emploi du fabricant (le drap BH est un drap de laine cardee...) et une brosse douce, ensuite rincage a grande eau et sechage a l ombre. Fais ca par une journee de grosse chaleur pour que le sechage ne dure pas trop longtemps
apres compte tenu de l etat de la piece et de la relative facilite a en trouver une en bon etat, je n irais pas plus loin
voila voila
Laurent Un + pour la lessive spéciale laine. |
|