AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp

+15
HumanBonb
DAVMAX
geo-80
snafu
JAGER 14
Ir173
Jasta
PETIT DIABLOTIN
seaforth
titi
killer2lamor
Metz
anzac
timp_be
viandoxy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timp_be

timp_be

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:34

Merci!

C'est donc apparemment une plaque classique. Je me demande toujours comment ils faisaient pour la porter à moins qu'elle ne soit utilisée de façon statique?

/biere/

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:01

Bonjour,
Un bien joli ensemble !

Il s'agit en effet ici d'une plaque ordinaire.
Killer2lamor montre plus haut la plaque typique et son système bien particulier. Système que l'on peut également observer sur la plaque du musée.

Bonne journée et merci du partage.
Bien cordialement.
snafu

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:16

HumanBonb a écrit:
Bonjour,
Un bien joli ensemble !

Il s'agit en effet ici d'une plaque ordinaire.
Killer2lamor montre plus haut la plaque typique et son système bien particulier. Système que l'on peut également observer sur la plaque du musée.

Bonne journée et merci du partage.
Bien cordialement.

Tu veux dire que le plaque de killer2 est le bon plaque pour ce chapeau ? Ce sont deux pièces qui appartir de l'un de l'autre ?

Merci
DAVMAX

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:25

Bonjour à tous, un petit partage du “ chapeau de gendarme “. Cordialement. DavmaxSturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 D19c6310
Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 6c6e2e10
http://WWW.FTL57.COM
HumanBonb

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:20

snafu a écrit:

Tu veux dire que le plaque de killer2 est le bon plaque pour ce chapeau ? Ce sont deux pièces qui appartir de l'un de l'autre ?

Bonsoir,
Non je suppose uniquement. Ce n'est pas vraiment mon domaine et n'ai aucune documentation sur le sujet.
Si votre plaque a été découverte telle que sur le terrain, cela montre bien qu'une plaque de créneau ordinaire pouvait être montée dessus.

Merci du partage en tout cas.
Bon week-end.
snafu

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:36

HumanBonb a écrit:
snafu a écrit:

Bonsoir,
Non je suppose uniquement. Ce n'est pas vraiment mon domaine et n'ai aucune documentation sur le sujet.
Si votre plaque a été découverte telle que sur le terrain, cela montre bien qu'une plaque de créneau ordinaire pouvait être montée dessus.

Merci du partage en tout cas.
Bon week-end.

OK c'était en tout cas avec le type de plaque de killer plus faisable à porter mais dans le photo de L, 'archive de Krupp, je vois mon type de plaque avec 1 rivet de pied de plaque et pas avec 3 rivets. Et aussi comme le mien est trouvé avec plaque encore attaché, je pense que dans l' époque ils n'ont pas attribué un sorte de plaque mais.
Mais en tout cas, je pense souvent comment c'était possible de le porté sans sangle ou qqc comme ça.

DAVMAX a écrit:
Bonjour à tous, un petit partage du “ chapeau de gendarme “. Cordialement. DavmaxSturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 D19c6310
Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 6c6e2e10

Bonjour max, j'ai lu à Facebook que c'est trouvé à Flandre. C'était où qqp à Flandre ?

Chouette trouvaille
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:55

bonjour, il existe une plaque classique avec un crochet retenu entre la plaque et le volet, j'ai vu sur une photo vendue sur le net le port de la plaque autour du cou (sans le chapeau de gendarme) mais c'est une possibilité!

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 968_0010

a+

Dernière édition par killer2lamor le Dim 10 Jan 2021 - 8:03, édité 1 fois
snafu

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 7:36

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 Screen10
Mais voilà c'est vraiment ça je pense killer2...
Le mien a ça aussi.
Mais je pensait le crochet servit à garder le pied en position de tansport.
Le crochet, c'est qqc spécial ou c'est présent chez tous les infanterie schild 1915?.

Merci en tout cas
Jasta

Jasta

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 7:24

Bonjour,
Trouvé sur le net, cette vue montrant un type de bouclier allemand qui m'est inconnu.
Appelé "Schutzschild", ce dernier semble être en 3 parties, les volets latéraux étant mobiles par des charnières.
Cela parle-t-il à quelqu'un ?

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 Schutz10
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 7:57

Bonjour Thierry,
Merci beaucoup pour cette photo
Perso je ne peux pas te renseigner mais j'espère que d'autres personnes seront nous en dire plus
Amicalement,
Jean-luc
/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:38

Bonjour,
Sacré protec Jasta ! Peut-être un bouclier de type artillerie ? Ça ne correspond pas au modèle ordinaire en tout cas.

Voici sinon une nouvelle acquisition du musée "La Baïonnette" à Regnieville en attendant d'en trouver une complète :

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 20210617

Plusieurs exemplaires du chapeau de gendarme, montés sur plaque, auraient été découvert en Argonne.

Notons par ailleurs qu'il semble y avoir des copies réalisées du fameux bouclier Sturmschild... Evil or Very Mad

Bonne journée.
Cdlt.
p.lamy

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 11:46

Bonjour,
Connaît-on l'efficacité de ces divers boucliers, sachant qu'une balle perforante type SmK arrive à percer leur épaisseur. Ils ne semblent pas non plus avoir été utilisés à grande échelle. Si quelqu'un avait des infos sur ces points.
En tous cas de belles pièces présentées, bravo aux propriétaires.
Cordialement.
P. Lamy
Ir173

Ir173

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:31

Bonjour
Bouclier inconnu pour moi
Merci du partage /biere/
JS1

JS1

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 18:42

Bonjour

Je suis en train de faire une nouveau livre concernant d'équipement Allemand, et je recherche des photos du Sturmschild , bouclier d'assaut de chez Krupp, et “ chapeau de gendarme “ , objet dans votre collection.
Il y a quelqu'un qui voulais faire quelques photos des Object dans votre collection ?
Je peux mettre votre nom à cotes des photos.

Encore merci !

Johan
/biere/ /biere/ /biere/
Ir173

Ir173

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 18:43

JS1 a écrit:
Bonjour  

Je suis en train de faire une nouveau livre concernant d'équipement Allemand, et je recherche des photos du  Sturmschild , bouclier d'assaut de chez Krupp, et “ chapeau de gendarme “ , objet dans votre collection.  
Il y a quelqu'un qui voulais faire quelques photos des Object dans votre collection ?

Encore merci !

Johan
/biere/  /biere/  /biere/

Bonjour je possède un bouclier d’assaut debout
Je peux vous envoyer un dossier photo
Bien cordialement
JS1

JS1

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptySam 6 Mai 2023 - 18:46

O merci, super !!! Je vais envoyer une MP

/biere/

Ir173 a écrit:
JS1 a écrit:
Bonjour  

Je suis en train de faire une nouveau livre concernant d'équipement Allemand, et je recherche des photos du  Sturmschild , bouclier d'assaut de chez Krupp, et “ chapeau de gendarme “ , objet dans votre collection.  

Encore merci !

Johan
/biere/  /biere/  /biere/

Bonjour je possède un bouclier d’assaut debout
Je peux vous envoyer un dossier photo
Bien cordialement
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:38

Bonjour,
En voici une autre avec l'accroche.

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 Img_2015
france

france

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:43

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 U134
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:35

Bonjour.

Belle photo!

/biere/

timp_be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp    Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp  - Page 2 Empty

Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2