| Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp | |
|
+15HumanBonb DAVMAX geo-80 snafu JAGER 14 Ir173 Jasta PETIT DIABLOTIN seaforth titi killer2lamor Metz anzac timp_be viandoxy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Mer 6 Jan 2021 - 12:34 | |
| Merci! C'est donc apparemment une plaque classique. Je me demande toujours comment ils faisaient pour la porter à moins qu'elle ne soit utilisée de façon statique? timp_be |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Mer 6 Jan 2021 - 13:01 | |
| Bonjour, Un bien joli ensemble !
Il s'agit en effet ici d'une plaque ordinaire. Killer2lamor montre plus haut la plaque typique et son système bien particulier. Système que l'on peut également observer sur la plaque du musée.
Bonne journée et merci du partage. Bien cordialement. |
|
| |
snafu
Nombre de messages : 10 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2020
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Jeu 7 Jan 2021 - 14:16 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonjour,
Un bien joli ensemble !
Il s'agit en effet ici d'une plaque ordinaire. Killer2lamor montre plus haut la plaque typique et son système bien particulier. Système que l'on peut également observer sur la plaque du musée.
Bonne journée et merci du partage. Bien cordialement. Tu veux dire que le plaque de killer2 est le bon plaque pour ce chapeau ? Ce sont deux pièces qui appartir de l'un de l'autre ? Merci |
|
| |
DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| |
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Sam 9 Jan 2021 - 17:20 | |
| - snafu a écrit:
Tu veux dire que le plaque de killer2 est le bon plaque pour ce chapeau ? Ce sont deux pièces qui appartir de l'un de l'autre ?
Bonsoir, Non je suppose uniquement. Ce n'est pas vraiment mon domaine et n'ai aucune documentation sur le sujet. Si votre plaque a été découverte telle que sur le terrain, cela montre bien qu'une plaque de créneau ordinaire pouvait être montée dessus. Merci du partage en tout cas. Bon week-end. |
|
| |
snafu
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Sam 9 Jan 2021 - 19:36 | |
| - HumanBonb a écrit:
- snafu a écrit:
Tu veux dire que le plaque de killer2 est le bon plaque pour ce chapeau ? Ce sont deux pièces qui appartir de l'un de l'autre ?
Bonsoir, Non je suppose uniquement. Ce n'est pas vraiment mon domaine et n'ai aucune documentation sur le sujet. Si votre plaque a été découverte telle que sur le terrain, cela montre bien qu'une plaque de créneau ordinaire pouvait être montée dessus.
Merci du partage en tout cas. Bon week-end. OK c'était en tout cas avec le type de plaque de killer plus faisable à porter mais dans le photo de L, 'archive de Krupp, je vois mon type de plaque avec 1 rivet de pied de plaque et pas avec 3 rivets. Et aussi comme le mien est trouvé avec plaque encore attaché, je pense que dans l' époque ils n'ont pas attribué un sorte de plaque mais. Mais en tout cas, je pense souvent comment c'était possible de le porté sans sangle ou qqc comme ça. - DAVMAX a écrit:
- Bonjour à tous, un petit partage du “ chapeau de gendarme “. Cordialement. Davmax
Bonjour max, j'ai lu à Facebook que c'est trouvé à Flandre. C'était où qqp à Flandre ? Chouette trouvaille |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Dim 10 Jan 2021 - 0:55 | |
| bonjour, il existe une plaque classique avec un crochet retenu entre la plaque et le volet, j'ai vu sur une photo vendue sur le net le port de la plaque autour du cou (sans le chapeau de gendarme) mais c'est une possibilité! a+
Dernière édition par killer2lamor le Dim 10 Jan 2021 - 8:03, édité 1 fois |
|
| |
snafu
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Dim 10 Jan 2021 - 7:36 | |
| Mais voilà c'est vraiment ça je pense killer2... Le mien a ça aussi. Mais je pensait le crochet servit à garder le pied en position de tansport. Le crochet, c'est qqc spécial ou c'est présent chez tous les infanterie schild 1915?. Merci en tout cas |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Mer 17 Fév 2021 - 7:24 | |
| Bonjour, Trouvé sur le net, cette vue montrant un type de bouclier allemand qui m'est inconnu. Appelé "Schutzschild", ce dernier semble être en 3 parties, les volets latéraux étant mobiles par des charnières. Cela parle-t-il à quelqu'un ? |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Mer 17 Fév 2021 - 7:57 | |
| Bonjour Thierry, Merci beaucoup pour cette photo Perso je ne peux pas te renseigner mais j'espère que d'autres personnes seront nous en dire plus Amicalement, Jean-luc |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Ven 2 Juil 2021 - 11:38 | |
| Bonjour, Sacré protec Jasta ! Peut-être un bouclier de type artillerie ? Ça ne correspond pas au modèle ordinaire en tout cas. Voici sinon une nouvelle acquisition du musée "La Baïonnette" à Regnieville en attendant d'en trouver une complète : Plusieurs exemplaires du chapeau de gendarme, montés sur plaque, auraient été découvert en Argonne. Notons par ailleurs qu'il semble y avoir des copies réalisées du fameux bouclier Sturmschild... Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
p.lamy
Nombre de messages : 2159 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Sam 3 Juil 2021 - 11:46 | |
| Bonjour, Connaît-on l'efficacité de ces divers boucliers, sachant qu'une balle perforante type SmK arrive à percer leur épaisseur. Ils ne semblent pas non plus avoir été utilisés à grande échelle. Si quelqu'un avait des infos sur ces points. En tous cas de belles pièces présentées, bravo aux propriétaires. Cordialement. P. Lamy
|
|
| |
Ir173
Nombre de messages : 1318 Age : 23 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Sam 3 Juil 2021 - 12:31 | |
| Bonjour Bouclier inconnu pour moi Merci du partage |
|
| |
JS1
Nombre de messages : 655 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Sam 6 Mai 2023 - 18:42 | |
| Bonjour Je suis en train de faire une nouveau livre concernant d'équipement Allemand, et je recherche des photos du Sturmschild , bouclier d'assaut de chez Krupp, et “ chapeau de gendarme “ , objet dans votre collection. Il y a quelqu'un qui voulais faire quelques photos des Object dans votre collection ? Je peux mettre votre nom à cotes des photos. Encore merci ! Johan |
|
| |
Ir173
Nombre de messages : 1318 Age : 23 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Sam 6 Mai 2023 - 18:43 | |
| - JS1 a écrit:
- Bonjour
Je suis en train de faire une nouveau livre concernant d'équipement Allemand, et je recherche des photos du Sturmschild , bouclier d'assaut de chez Krupp, et “ chapeau de gendarme “ , objet dans votre collection. Il y a quelqu'un qui voulais faire quelques photos des Object dans votre collection ? Je peux mettre votre nom à cotes des photos.
Encore merci !
Johan Bonjour je possède un bouclier d’assaut debout Je peux vous envoyer un dossier photo Bien cordialement |
|
| |
JS1
Nombre de messages : 655 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Sam 6 Mai 2023 - 18:46 | |
| |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Dim 7 Mai 2023 - 13:38 | |
| Bonjour, En voici une autre avec l'accroche. |
|
| |
france
Nombre de messages : 3202 Age : 44 Localisation : Champagne/Reims Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Mer 21 Juin 2023 - 19:43 | |
| |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp Mer 21 Juin 2023 - 20:35 | |
| Bonjour. Belle photo! timp_be |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp | |
| |
|
| |
| Sturmschild, bouclier d'assaut de chez Krupp | |
|