| Dater un altimètre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragibus
Nombre de messages : 21 Localisation : France Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Dater un altimètre Ven Avr 15 2011, 17:42 | |
| Bonjour à tous Je cherche a dater cet altimètre Merci pour votre aide Bien cordialement Dragibus |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Dater un altimètre Ven Avr 15 2011, 17:50 | |
| C'est un festival d'objets de l'aéronautique que tu nous sors!!!!! Ton altimètre est en fait un anémomètre, qui sert à calculer la vitesse ou la pression du vent. Sa datation est des années 20, fabriqué par la société "aéra"! J'ai moi aussi une boussole de ce fabricant et un temps le catalogue de leur produits se promenait sur Ebay! |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Dater un altimètre Ven Avr 15 2011, 17:50 | |
| Bonjour,
Visiblement, il ne s'agit pas d'un altimètre, mais d'un anémomètre qui sert à mesurer la vitesse du vent.
Cordialement
Verdun79 |
|
| |
Dragibus
| Sujet: Re: Dater un altimètre Ven Avr 15 2011, 18:25 | |
| Autant pour moi, je voulais dire anémomètre, en plus c’est écrit dessus ! Donc années 20, merci pour l’info. Bien cordialement Dragibus |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Dater un altimètre Ven Avr 15 2011, 19:54 | |
| Bonsoir Dragibus, je crois même que les chiffres 5.33 sont les dates de fabrication donc mai 1933. Cet anémomètre était utilisé avec un tube pitot comme les britaniques pendant la 1ère guerre, alors que les français utilisaient le système venturi. La graduation représente la vitesse par dizaine de km/h donc ici vitesse maxi= 260 km/h. Quelques exemples d'anémomètres de la guerre par ordre chronologique du plus ancien au plus récent. Sam |
|
| |
Dragibus
| Sujet: Re: Dater un altimètre Ven Avr 15 2011, 21:59 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos informations. Pour Sam ton premier biglo est totalement inédit pour moi. Y a-t-il possibilité de faire tourner la couronne « vol normal, (vous) cabrez (vous) piquez » ? Si je comprends bien son fonctionnement, il permet de piloter un couple « badin moteur » avec une vitesse propre idéale à 100 Km/h. Je pense que l’opposé de l’aiguille donne une deuxième indication ; trop vite = en décente, trop lent = en montée. Bref une aide au VSV de fortune. Merci de partager cette merveille. Bien cordialement Dragibus |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Dater un altimètre Sam Avr 16 2011, 08:21 | |
| Absolument Dragibus Ce badin est gradué jusqu'à 130 km/h, la partie amovible est composée du verre et des indication vol : normal, piquez, cabrez. Comme vous l'avez indiqué, il suffit de placer l'indication "vol normal" sur la vitesse de croisière et effectivement pour garder le cap et avoir une réaction rapide il faut se référer "au cul" de l'aiguille donc perte de vitesse = cabrez, et vitesse trop rapide = piquez J'en profite pour vous remercier de partager vos pièces de collection sur le thème de l'aviation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dater un altimètre | |
| |
|
| |
| Dater un altimètre | |
|