AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Clouter des brodequins

4 participants
AuteurMessage
chauchat17

chauchat17

Clouter des brodequins Empty
MessageSujet: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins EmptyVen 8 Avr - 20:57

Bonsoir,

Pratiquant la reconstitution en compagnie d'une association et dans le cadre du devoir de mémoire, je fignole ma tenue française de 1916 et possède une paire de brodequins à jambières français des années 50 modifiés pour du 14/18 (jambière décousue). Le hic c'est la semelle caoutchouc moderne qui ne colle pas du tout. J'aimerais donc modifier tout ça et clouter la semelle. Ayant intercepté une photo sur le web, je sais qu'il est possible de réaliser des modifications sur ce genre de brodequins. (Voir photo)

Clouter des brodequins Dsc00210
Clouter des brodequins Fresne10

D'après vous, serait-il plus judicieux de s'adresser à un cordonnier traditionnel (si oui, connaissez-vous des adresses en Lorraine) ou existe-t-il un moyen de le faire soi-même tout en ayant un résultat correct? //en travaux//

D'avance merci.

Cdt, Chauchat17. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuets.e-monsite.com
U.S.riton

MessageSujet: Re: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins EmptyVen 8 Avr - 21:38

Tiens ! je reconnais le brodequin clouté de la 2ème photo ! il vient de chez nous Very Happy lol

Franchement, je te conseil de passer par un cordonnier, nous c'est ce que l'on fait, par contre je n'ai pas d'adresse pour le secteur lorrain désolé ...
Ou sinon le mieux c'est de trouver des brodequin déjà clouté par exemple des "modèle1941" ...
Ou encore tu peux couper les crampons, poncer la semelle et planter les cloues dedans, personnellement je ne suis pas convaincu par cette technique mais pour ma part je n'ai jamais essayé...

voilà, a+ /biere/
chauchat17

chauchat17

MessageSujet: Re: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins EmptyVen 8 Avr - 21:47

Oui en effet la photo du bas vient du site du Poilu de la Marne ! Laughing
/merci/ pour tes conseils Riton, si je parviens à trouver une adresse, tant mieux, et dans le pire des cas je me rabatterai sur des modèles ww2 encore souples ! Wink

Cdt, Chauchat17
chauchat17

chauchat17

MessageSujet: Re: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins EmptyMar 26 Avr - 19:56

Bonsoir,

Finalement, je n'ai pas trouvé de cordonnier ou de bottier traditionnel qui pratique ce genre de restauration et j'ai donc décidé de faire le boulot moi-même.

Explication :

1) Meulage des crampons caoutchouc à la disqueuse électrique (gros disque abrasif).
2) Perforage des avants-trous avec foret de diamètre 2.
3) Pose des clous spéciaux au marteau.

Clouter des brodequins Dsc01412
Clouter des brodequins Dsc01413
Clouter des brodequins Dsc01414
Clouter des brodequins Dsc01415

Le résultat est plutôt satisfaisant, du moins idéal pour la reconstitution, à moins en effet, de trouver des brodequins modèle 1941 ou 1945. Seulement, il faudra y mettre le prix et les trouver en pointure 44! Laughing

Chauchat17 /biere/
civodul

civodul

MessageSujet: Re: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins EmptyMar 26 Avr - 21:42

Salut,
je trouve le résultat pas si mal, très bon boulot Clouter des brodequins Worship_
ludo
Samuel

Samuel

MessageSujet: Re: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins EmptyMer 27 Avr - 10:13

beau boulot j'ai effectué le même travail.
par contre au niveau de la semelle mais un semelle de cuir dans la chaussure sinon en fin de journée tu va sentir les clous et tu aura mal au pied
chauchat17

chauchat17

MessageSujet: Re: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins EmptyMer 27 Avr - 11:31

Merci à vous deux ! /merci/
Poilu du 132, je prend en considération ton conseil ! Wink
Cdt, Chauchat17 /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clouter des brodequins   Clouter des brodequins Empty

Clouter des brodequins
Page 1 sur 1