| les douilles gravées et sculptées | |
|
+18le fouineur hussard08 Mon Capi Chef Sylvain alvin17 nash quad killer2lamor ir 76 de Hambourg fablou art14-18 titi bourru14 Greg azer verdaniel gixave coutach Admin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coutach
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Occitanie-Languedoc Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Mer 4 Mar - 16:56 | |
| bonsoir à tous, Art14-18, je ne rêve pas?! c'est bien les mots "3e Zouaves" que je vois gravés sur ta derniére photo! si tu pouvais faire des photos plus précises de ces piéces en particulier, tu ferais un heureux! (au moins...) en attendant, dans le théme du coq et du 75 de campagne, voici une paire d'étuis travaillés par le même homme, gravés "souvenir d'Alsace" et "souvenir de Reims" : j'en mettrais d'autres plus tard. a+ coutach |
|
| |
coutach
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Occitanie-Languedoc Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Mer 4 Mar - 20:19 | |
| bonsoir, me revoila avec quelques autres piéces d'artisanat. -un 65 de montagne gravé "Craonne 1916-1917 " : -un autre 65, mais qui revient du front d'Orient : -et un petit 37, avec une gravure trés simple, mais évoquant un village où à combattu un de mes régiments fétiches, le 3e Tirailleurs. on peut y voir une branche de chêne, et y lire "Fleury" ainsi que "Verdun" : le reste de mes étuis gravés sort du cadre du forum, car antérieur ou postérieur au premier conflit mondial. voici donc pour ma modeste participation. a+ coutach |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Mer 4 Mar - 20:34 | |
| Bonsoir, Voici une autre douille méritant plusieurs vues. Voila... Bonne soirée Bourru14 |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Mer 4 Mar - 20:42 | |
| bonsoir en voici deux autres |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| |
| |
art14-18
Nombre de messages : 656 Age : 59 Localisation : paca Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Ven 6 Mar - 9:33 | |
| |
|
| |
art14-18
Nombre de messages : 656 Age : 59 Localisation : paca Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Ven 6 Mar - 10:03 | |
| |
|
| |
art14-18
| |
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Ven 6 Mar - 15:25 | |
| bonjour à tous Voilà un très beau post auquel je viens participé modestement avec mes deux douilles de 75mm. Mais gravées par deux soldats Américains. Ce n'est pas du grand ART mais elles mérident d'exister Voici la 1ère : La partie supérieure, au niveau des marquages, fait un peu "bordélique" de ce côté, mais on y lit : "BOW" (dont je ne connais pas la signification)au dessus il y a peut-être une date. Dans l'une des nervures je lis "B. 1894 - June 19" Je pense à sa date de naissance L'autre côté "METZ" Mais à mes yeux, voici la partie la plus intéressante Je résume Mess Sergeant Clyde C. WILLIAMS de la Co. A du 106th Ammunition Train de la 31st Div. pour finir ce premier post, voici le culot de cette douille Peut-être son lieu de naissance au son domicile LAKEWOOD mais je n'arrive pas a définir l'Etat alvin17 |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 716 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Ven 6 Mar - 18:44 | |
| Salut à tous les intervenants sur ce sujets Et bien à vous tous, il y a vraiment de magnifiques douilles que vous nous présentez tous Pour la traduction en Anglais pour la douille d'Art14-18 Cela donnerait il me semble (et si je me trompe pas l'anglais et moi faisant 2 ) - Citation :
- Lorries !
Speed control 12 Miles by crossing village En français - Citation :
- Camion !
Contrôle de vitesse à 12 Milles en traversant le village Et pour la douille d'Alvin il me semble que "Bow" veut dire Salut, mais sous réserve d'autre anglophone A+ |
|
| |
coutach
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Sam 7 Mar - 8:38 | |
| bonjour, et merci Art14-18 elles sont tout simplement superbes. un jour moi aussi j'en trouverais de ce régiment, c'est sûr bon week-end, et bonnes trouvailles a+ coutach |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Dim 8 Mar - 9:32 | |
| bonjour voici ma deuxième (et malheureusement dernière) douille grâvée par un artilleur Américain de la 39th Division. Elle a été faite par un homme de la Battery B. du 142nd Field Artillery. Ce Régiment était rattaché à la 64th Brigade d'Artillery. Voici son parcours en France: Cette Brigade débarque en août 1918 à BREST. Elle stationne à MESSAC (35) du 9 au 23 septembre 1918 et on la retrouve au Camp de COETQUIDAN du 24 septembre au 07 novembre 1918. Les 141st FA et les 2nd & 3rd Bn 142nd FA restent sur place. Comme la Battery B fait partie du 1st Bataillon, elle part au VALDAHON (Doubs) Je l'ai trouvé sur une brocante de l'est de la France. Le rembarquement de la 64th Brigade d'Artillery ce fait entre le 8 avril et le 03 juin par les ports de BREST, MARSEILLE et SAINT NAZAIRE. Je pense que le propriétaire de cette douille est descendu dans le sud pour reprendre son billet pour les USA ces deux étoiles dans un cadre indique qu'Il y a deux frères sous les drapeaux lors de cette guerre. Les lettres A - E - F pour American Expéditionnary Force Ces deux frères sont-ils d'origine Indienne Mais ce motif est un signe de chance chez les Peaux Rouges et pour finir le drapeau US Encore un peu d'histoire et pour faire plaisir à Mon Capi Chef : Le reste de la Division est basée à MEHUN sur YERE et à CHAROST (Cher) ainsi qu'à SAINT AIGNAN et NOYERS (Loir et Cher) où elle formait la 5th Depot Division voici aussi le Patch de la 39th Division de fabrication française alvin17 |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Dim 8 Mar - 10:14 | |
| Bonjour, Beau sujet, poursuivons : Au non de la rose. Les deux font la paire Bonne journé Bourru14 |
|
| |
Mon Capi Chef
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Dim 8 Mar - 10:17 | |
| Yes merci Alvin , pour une fois qu'on parle de l'AEF en région Centre , qui était pourtant très peuplé en soldats américains .......... de Tours jusqu'à Bourges , même Nevers . |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3589 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Lun 12 Avr - 21:57 | |
| bonjour, voici une photo d'artilleurs posant devant une douille gravée. a+, Rom |
|
| |
hussard08
Nombre de messages : 220 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Sam 1 Jan - 22:02 | |
| bonsoir,voiçi ma contribution,[img] [/img][img] [/img][img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/52532828.jpg/] [/URL][/img][img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/18209957.jpg/] [/URL][/img][img] [/img] Cordialement Hussard |
|
| |
le fouineur
Nombre de messages : 1130 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Dim 13 Mar - 12:24 | |
| bonjour, voici les 2 douilles que je possède : douille de 18pdr canadien 1916 : douille de 75mm 1905 : michel |
|
| |
nonotitia
Nombre de messages : 370 Age : 50 Localisation : MAINE ET LOIRE Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Jeu 26 Mai - 16:51 | |
| Bonjour, belle gravure sur douille nono |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées Sam 13 Aoû - 17:13 | |
| Bonjour, voici la dernière douille rentrée. J'aime bien ce petit personnage qui boit à une gourde française. A+ Snipe. |
|
| |
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1222 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: douille 65 de montagne d'un breton du 2 ème zouaves Mar 20 Déc - 17:48 | |
| bonsoir, voiçi ma contribution avec mon unique douille gravée d'un 65 de montagne et attribuée à un sous-off breton appelé Gueguen du 2 ème zouaves de marche de l'armée d'Orient. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les douilles gravées et sculptées | |
| |
|
| |
| les douilles gravées et sculptées | |
|