AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restauration carte postale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CWAC

CWAC


Nombre de messages : 46
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/02/2011

Restauration carte postale Empty
MessageSujet: Restauration carte postale   Restauration carte postale EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:26

Quand j'ai de vieilles photos j'aime bien les retravailler. J'utilise le logiciel Gimp (un peu comme photoshop mais moins puissant) mais parfait pour un amateur comme moi. De plus je crois qu'il est gratuit Shocked

Carte postale de 2 recrues fières dans leur costume canadien et équipement Oliver (qui sera remplaçé par le Web anglais en Angleterre). Photo probablement prise dans un quartier populaire de montréal.
[img]Restauration carte postale Z-cart11[/img]

Je prends toujours un scan de qualité photo de mes cartes postales que je fais finir en 4x6 ou 8x12 pour les afficher, comme cela je préserve l'original. De plus je fais un enregistrer sous du scan avant les retouches afin d'avoir le fichier non modifié et éviter de manipuler la carte postale à nouveau.
Bonne retouches.. /super/
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 43
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

Restauration carte postale Empty
MessageSujet: Re: Restauration carte postale   Restauration carte postale EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:50

Bonsoir

Pas mal comme idée de restauration!!! /tresbien/

Jupiter
Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14


Nombre de messages : 3420
Age : 71
Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord.
Date d'inscription : 18/06/2007

Restauration carte postale Empty
MessageSujet: Re: Restauration carte postale   Restauration carte postale EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:20

Bonjour,

Beau travail, ça m'arrive également de procéder de cette façon pour éditer des photos dans un document.


Bourru14
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3622
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration carte postale Empty
MessageSujet: Re: Restauration carte postale   Restauration carte postale EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:14

Bonsoir Cwac, superbe restauration de photos /tresbien/ , merci pour l'info. Juste une petite rectification, les deux soldats ne portent pas le ceinturon pattern oliver 1915 (snake belt) mais le ceinturon Dismounted equipment 1916. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
givamax

givamax


Nombre de messages : 782
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/11/2006

Restauration carte postale Empty
MessageSujet: Re: Restauration carte postale   Restauration carte postale EmptySam 12 Mar 2011 - 11:30

Le resultat est assez impressionant. Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
CWAC

CWAC


Nombre de messages : 46
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/02/2011

Restauration carte postale Empty
MessageSujet: Re: Restauration carte postale   Restauration carte postale EmptySam 12 Mar 2011 - 15:12

merci de l'nfo pour l'équipement car j'avais dans mon livre une mention sur cet équipement associé à l'uniforme canadien et je n'avais pas de soutien visuel, j'ai déduit que c'était la norme de l'uniofrme ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration carte postale Empty
MessageSujet: Re: Restauration carte postale   Restauration carte postale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration carte postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: