| insigne de casque adrian | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CWAC
Nombre de messages : 44 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: insigne de casque adrian Jeu 10 Mar 2011 - 22:02 | |
| Le seul casque adrian de ma collection, l'insigne était scotchée sur le casque... car les pattes étaient cassées. j'ai tout enlevé et essayé de nettoyer le film de colle resté sur le casque. Je voulais pouvoir l'exposer , le manipuler sans que l'insigne tombe à tout moment. Je voulais quelque chose de réversible, la soudure sais pas comment ça marche. Ma solution une colle pour métaux et un morceau de tôle du même genre que les pattes de l'insigne. J'ai mis une feuille d'alluminium sur la pièce collée afin que le débordement de colle ne tache le casque. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila le casque avec le montage final, c'est pas quelque chose de très solide mais pour une manipulation occasionnelle ça fait très bien. [img] [/img] |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: insigne de casque adrian Jeu 10 Mar 2011 - 22:26 | |
| Bonsoir, C'est du bricolage peut-être, mais au moins l'insigne fait corps avec le casque et peut maintenant être exposé. Et comme tu n'a pas soudé mais utilisé une colle cela reste réversible, bonne initiative Bourru14 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de casque adrian Ven 11 Mar 2011 - 9:45 | |
| Bonjour Pour ma part, j'utilise une solution plus simple, et elle aussi réversible : une boulette de "PATAFIX" ... P.E. |
|
| |
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: insigne de casque adrian Ven 11 Mar 2011 - 10:59 | |
| - pierre-emmanuel80 a écrit:
- Bonjour
Pour ma part, j'utilise une solution plus simple, et elle aussi réversible : une boulette de "PATAFIX" ...
P.E. Bonjour. Deja belle restauration qui ne denature en rien la piece. Bravo ! Pour la patafix moi j'avais tenté mais le problème c'est que j'ai un éclairage dans ma vitrine. Avec le peu de chaleur ça a suffit a faire durcir la patafix et hop c'est tombé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de casque adrian Ven 11 Mar 2011 - 12:00 | |
| - elodienancy a écrit:
- pierre-emmanuel80 a écrit:
- Bonjour
Pour ma part, j'utilise une solution plus simple, et elle aussi réversible : une boulette de "PATAFIX" ...
P.E. Bonjour.
Deja belle restauration qui ne denature en rien la piece. Bravo !
Pour la patafix moi j'avais tenté mais le problème c'est que j'ai un éclairage dans ma vitrine. Avec le peu de chaleur ça a suffit a faire durcir la patafix et hop c'est tombé ! Hello ! Attention Elodie : chaleur et lumière sont les ennemis de nos collections... P.E. |
|
| |
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
ROOD
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : st malo de guersac Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: insigne de casque adrian Dim 13 Mar 2011 - 18:03 | |
| Bonjour, Il y a une autre solution, c'est la "teromix" c'est une colle bicomposant que l'on utilise sur les bateaux. elle est de couleur noir elle remplace les soudures quand on a plus le droit de souder et c'est tres efficace. |
|
| |
Touille
Nombre de messages : 225 Localisation : Troyes Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: insigne de casque adrian Mar 29 Mar 2011 - 21:12 | |
| Bonjour,
Autre type de pâte qui pourrait être utilisée ici : la Milliput.
Manipulable comme de la patafix durant une bonne demi-heure en étant très collante, en durcissant, elle devient très dure.
Cordialement, Touille |
|
| |
CWAC
Nombre de messages : 44 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: insigne de casque adrian Jeu 31 Mar 2011 - 3:29 | |
| je connais la milliput depuis plusieurs années .... mais pour le modèle réduit. Ça ferait trés bien si on veut remplacer une petite portion manquante de l'insigne comme pour les cannons de l'artillerie qui sont souvent brisés. A voir ça donne des possibilité . merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de casque adrian | |
| |
|
| |
| insigne de casque adrian | |
|