AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 insigne de casque adrian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CWAC

CWAC


Nombre de messages : 44
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/02/2011

insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:02

Le seul casque adrian de ma collection, l'insigne était scotchée sur le casque... car les pattes étaient cassées. j'ai tout enlevé et essayé de nettoyer le film de colle resté sur le casque. Je voulais pouvoir l'exposer , le manipuler sans que l'insigne tombe à tout moment. Je voulais quelque chose de réversible, la soudure sais pas comment ça marche. drunken Ma solution une colle pour métaux et un morceau de tôle du même genre que les pattes de l'insigne. J'ai mis une feuille d'alluminium sur la pièce collée afin que le débordement de colle ne tache le casque.
[img]insigne de casque adrian Img_3122[/img]
[img]insigne de casque adrian Img_3123[/img]
[img]insigne de casque adrian Img_3124[/img]
Voila le casque avec le montage final, c'est pas quelque chose de très solide mais pour une manipulation occasionnelle ça fait très bien.
[img]insigne de casque adrian Img_3125[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14


Nombre de messages : 3419
Age : 71
Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord.
Date d'inscription : 18/06/2007

insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:26

Bonsoir,

C'est du bricolage peut-être, mais au moins l'insigne fait corps avec le casque et peut maintenant être exposé.

Et comme tu n'a pas soudé mais utilisé une colle cela reste réversible, bonne initiative /tresbien/


Bourru14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:45

Bonjour

Pour ma part, j'utilise une solution plus simple, et elle aussi réversible : une boulette de "PATAFIX" ... Wink

P.E.
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy

elodienancy


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/11/2009

insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:59

pierre-emmanuel80 a écrit:
Bonjour

Pour ma part, j'utilise une solution plus simple, et elle aussi réversible : une boulette de "PATAFIX" ... Wink

P.E.

Bonjour.

Deja belle restauration qui ne denature en rien la piece. Bravo !

Pour la patafix moi j'avais tenté mais le problème c'est que j'ai un éclairage dans ma vitrine. Avec le peu de chaleur ça a suffit a faire durcir la patafix et hop c'est tombé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
Invité
Invité




insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:00

elodienancy a écrit:
pierre-emmanuel80 a écrit:
Bonjour

Pour ma part, j'utilise une solution plus simple, et elle aussi réversible : une boulette de "PATAFIX" ... Wink

P.E.

Bonjour.

Deja belle restauration qui ne denature en rien la piece. Bravo !

Pour la patafix moi j'avais tenté mais le problème c'est que j'ai un éclairage dans ma vitrine. Avec le peu de chaleur ça a suffit a faire durcir la patafix et hop c'est tombé !

Hello !

Attention Elodie : chaleur et lumière sont les ennemis de nos collections...

P.E.
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy

elodienancy


Nombre de messages : 512
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/11/2009

insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:46

pierre-emmanuel80 a écrit:
elodienancy a écrit:
pierre-emmanuel80 a écrit:
Bonjour

Pour ma part, j'utilise une solution plus simple, et elle aussi réversible : une boulette de "PATAFIX" ... Wink

P.E.

Bonjour.

Deja belle restauration qui ne denature en rien la piece. Bravo !

Pour la patafix moi j'avais tenté mais le problème c'est que j'ai un éclairage dans ma vitrine. Avec le peu de chaleur ça a suffit a faire durcir la patafix et hop c'est tombé !

Hello !

Attention Elodie : chaleur et lumière sont les ennemis de nos collections...

P.E.

Je sais c'est pour ça que je n'allume que quand j'ai du monde a la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
ROOD

ROOD


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : st malo de guersac
Date d'inscription : 29/05/2008

insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:03

Bonjour,
Il y a une autre solution, c'est la "teromix" c'est une colle bicomposant que l'on utilise sur les bateaux.
elle est de couleur noir elle remplace les soudures quand on a plus le droit de souder et c'est tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Touille

Touille


Nombre de messages : 224
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2010

insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:12

Bonjour,

Autre type de pâte qui pourrait être utilisée ici : la Milliput.

Manipulable comme de la patafix durant une bonne demi-heure en étant très collante, en durcissant, elle devient très dure.

Cordialement,
Touille
Revenir en haut Aller en bas
CWAC

CWAC


Nombre de messages : 44
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/02/2011

insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:29

je connais la milliput depuis plusieurs années .... mais pour le modèle réduit. Ça ferait trés bien si on veut remplacer une petite portion manquante de l'insigne comme pour les cannons de l'artillerie qui sont souvent brisés. A voir ça donne des possibilité . merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne de casque adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne de casque adrian   insigne de casque adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne de casque adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: