riri
Nombre de messages : 48 Localisation : lorraine Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: FELDARTILLERIE N°31 Jeu 10 Fév 2011 - 8:43 | |
| Bonjour , voici une image recolorisé de mon grand père , à Haguenau 1914. Il était au FELDARTILLERIE - REGIMENT N°31. Quelqu'un a t il des infos concernant ce régiment . Merci |
|
A.D.M.
Nombre de messages : 2332 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: FELDARTILLERIE N°31 Jeu 10 Fév 2011 - 12:08 | |
| Bonjour,
la par contre tu nous montre une photo du FAR51 de Strasbourg!? |
|
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FELDARTILLERIE N°31 Jeu 10 Fév 2011 - 12:13 | |
| Bonjour, Ce cliché à peut-être été pris à Haguenau (terrain de manoeuvre bien connu), mais je crois que ton aieul servait au "2. Ober-Elsässisches Feld-Artillerie-Regt. Nr.51" (Strasbourg) -XV Armee Korps. |
|
riri
Nombre de messages : 48 Localisation : lorraine Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: FELDARTILLERIE N°31 Jeu 10 Fév 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir , Voila , je vous explique , je posséde plusieurs photos de mon grand pére . Il se peut que celle ci date de son service militaire ? Voici une autre ou il est en Russie . Il a écris un livre sur son périple Cinq ans prisonnier en Sibérie . Dans lequel , il parle d'avoir pris le train de Sarreguemines pour arrivée à Haguenau , là il a été affecté dans La feldartillerie N°31 ,1 er batailon . Ps: L'autre photo c'est son frere qui était mobilisé en 1914 dans l'infantrie à Haguenau. Cordialement Riri. |
|
hsiegfriedt
Nombre de messages : 2 Localisation : hochfelden Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: FELDARTILLERIE N°31 Mer 31 Aoû 2016 - 15:23 | |
| Bonjour
Je m'appelle Hubert Siegfriedt, Président du club d'histoire de Sessenheim et environs. Il m'arrive de publier des articles liés à l'histoire dans des magazines d'histoire. Intéressé par ma famille, j'ai eu le plaisir de publier il y a quelques années un article sur un carnet ayant appartenu à mon grand-père, sous officier au 31ème régiment d'infanterie de Haguenau: Cet article , appelé " aventures d'un carnet d'épicerie a été publié par la revue L'Outre-Forêt N°89 en janvier 1995 et correspond à votre recherche. J'ai des documents complémentaires entre autre la bataille de Masurie en février 1915 où mon grand-père a été gravement blessé
cordialement
|
|
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2934 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: FELDARTILLERIE N°31 Ven 2 Sep 2016 - 10:53 | |
| Bonjour Riri, J'ai lu l'ouvrage de votre grand-père, que je recommande chaudement d'ailleurs, et suis heureux de pouvoir mettre un visage sur le narrateur ! Cordialement Stabs |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: FELDARTILLERIE N°31 Ven 2 Sep 2016 - 11:46 | |
| Bonjour Riri, Je pense effectivement à un régiment d'affectation pour son service militaire, avant guerre...puis une affectation différente, lors de la mobilisation. Ceci dit, si la colorisation de la photo AR 51 est conforme...velours bandeau et parements velours noir, liserets rouge, calot bleu foncé, je ne reconnais pas les couleurs de la deuxième photo... calot bleu ciel 0K, parement velours OK, mais bandeau crême et liserets |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FELDARTILLERIE N°31 | |
| |
|