Bonjour a tous,
j'ai, il y a de cela quelques temps, trouvé deux attaches pour crosse d'artillerie P08,
dans une poubelle (je crois, remplie par des troupes françaises après avoir conquis la place)
Je me dit que plutot de les voir croupir et continuer de rouiller, je vais tacher de les "restaurer".
voici donc la photo de l'une d'elle, la mieux "conservée".
Je me propose donc de vous montrer, l'évolution hebdomadaire de cette restauration.
J'entends déjà ceux qui me diront : "arrête, laisse la telle qu'elle.."
N'empêche, elle sera mieux, a mon sens, une fois montée
, cela donne ceci:
Au final, cela devra donner quelque chose comme cela:
Donc, en premier lieu, j'ai laissé la pièce tremper dans une solution a base de pétrole, ce qui a eu pour effet de "casser la grosse rouille".
Puis, enfin, vient le "nettoyage".
Là , munissez vous d'une petite brosse en laiton ou fer, et ...frottez!
Ensuite, commencer à attaquer à la lime de précision. Il ne s'agit pas de creuser l'acier, juste de décaper, de peaufiner la surface pour éliminer les rugosités dues à la corrosion.
Limage et décrottage. J'ai retrouvé les visses encore bien présentes sous la rouille, ainsi que le emplacements de rouille, pas facile a distinguer sur las photos.
Le tout étant de dégager le maximum de corrosion tout en conservant l'unité de la pièce.
Au bout de 20 minutes d' "astiquage"
Là, on distingue bien la goupille de l'axe du "bouton" de blocage du système.
Ici, les deux terminaisons des axes / visses pour maintenir la partie bois sur l'attache.
Et ici, on distique bien le "bouton" de blocage . Je me demande si au final je ne vais pas le faire "sauter" pour refaire la pièce
a l'identique...
histoire que le système soit pleinement fonctionnel..
et enfin, le système d'attache.
A noter que ce n'est que le début, je mettrai les nouvelles photos des que j'aurai un peu bosser dessus.
Tout cela pour dire..ne jeter comme certains, systematiquement des pièces de fouilles qui ont l'air pourries..