| Une peu de tout ! | |
|
+9hp sauce 62 vonrichtoffen Byng-boys fox argyll udet1914 digger62 Derhugel Michel 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel
| Sujet: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 15:31 | |
| Bonjour! Me revoila les photos parle d'elle même ! Ensembles de boutons anglais de vareuse Bouton de la NEW ZELANDE FORCE ! Bouton canadien. Bouton divert mais toujours ww1 ! Insique cap badge de fouille alors private, Irish, south lancashire, royal engineer, et artillerie. Insigne francais de cavalerie avec un chiffre dedan il me semble ? et un morceau d'un regiment de londre il me semble aussi. Divert bille d'obus avec les ceintures .... Petit objet que l'on peut trouvé par hazard : rond de serviette " souvenir d'ypres" avec son blason huillier d'un mkIII, objet pour les 18 Pr allumage par friction ? sinon l'autre objet je cale. Ensemble de monnaie surtout ww1 en haut gauche anglaise droite française (en bas 2 sol de louis XVI) Et un petit plus plomb romain et ogive revolutionnaire, bague, et une pression allemande de gourde (la petite etoile) Une petite cartouche ww1 certain mais aucune idée sur l'origine Voilà voila toute remarques, precision et questions sont la bienvenue ! Cordialement Michel |
|
| |
Derhugel
Nombre de messages : 973 Localisation : Loretto Höhe Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 15:39 | |
| jolies trouvailles |
|
| |
digger62
Nombre de messages : 514 Age : 33 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 16:30 | |
| Salut Sympa tes cap badges, L'objet que tu dis pour 18 pr allumage par fricitions est effectivement un tube à frictions mais pour 60 pr. Bonne continuation Marc |
|
| |
udet1914 Banni
Nombre de messages : 305 Localisation : frontiere Allemande""calamine"" Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 16:38 | |
| Bonjour
Superbe fouille,pour la cartouche ,je pense a un 455 mm Webley
Cdlt
udet1914 |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 17:06 | |
| Merci a tous ! Ok pour le 60 pr je ne savait pas merci pour la remarque Pour le 455 mm Webley me semble aussi vu que je l'ai trouvé a coté des cap badge alors bon... Merci comme meme ce week je passe mon dimanche de nouvelle fouille sont en vue dire que a moi de 300 metre de chez soit faut defois pas chercher loin Michel |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5092 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 18:22 | |
| bonsoir, jolie pèche l'irish est un morceau du titre des irish guardamicalement michel |
|
| |
fox Banni
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 19:08 | |
| |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Mer 19 Jan - 19:49 | |
| Bonsoir, l'objet non défini accompagné du rond de serviette, du huilier est un restant de compas d'artillerie aux pointes cassées. Bonne pioche. |
|
| |
vonrichtoffen
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Jurbise Belgique Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Jeu 20 Jan - 10:50 | |
| Bonjour, le cartouche me semble un peu petite pour du 455 webley....au vu des autres ogives , je dirait plutôt du 32 voire du 320 (le bourellet de la cartouche est aussi plus grand que sur les cartouches de Webley....à confirmer. Si vous avez les dimensions de cette cartouche, cela aiderai pour son identification ;-) Cordialement Vonrichtoffen |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Jeu 20 Jan - 15:21 | |
| |
|
| |
IDRIS 80
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : somme Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Jeu 20 Jan - 17:02 | |
| salut joli petit ensemble cela fait toujours plaisir |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Jeu 20 Jan - 17:42 | |
| Bonsoir à tous Mes fouilles avance avec succés ! j'ai eu 2h de fouille entre les rayons de soleil du nord Resultat: attache web au premier coup de pelle, 20 min plus tard un titre " manchester " et des boutons et boucle toujours et un petit dernier un cap badge " the leinster " ! Je refait des fouilles dimanche je vais mettre a l'occation toute les photos en même temp pour vonrichtoffen : longeur total de 27 mm, diametre avec bourlet environ 10mm longueur de la douille 16mm c de la fouille donc la precision est approximatif je te remercie Pour Byng-boys : Ah vraiment super sympa ! j'y pensait pas du tout je te remerci bien et au passage merci a fox aussi pour l'identification en attente de prochaine sortie ( je rentre pas chez moi tant que j'ai pas un cap badge ou autre "spéciale" il doit encore en avoir Michel |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Jeu 20 Jan - 17:58 | |
| |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Ven 21 Jan - 16:45 | |
| Voila comme il ce doit je met les photos de la fouille de hier pour la petite histoire en plus il sagit dont je pense d'un retour de troupes d'une bataille d'ypre mais ce lieux est bien loin de Ypres comme même mais d'apres les archive ils sagit d'un groupe d'hommes venu camper tard dans la nuit apres une longue journée ( d'ou les cuilleres et les restes de cercle de tente que j'ai deja trouvé a cette endroit) Mais la trace " souvenir d'Ypre" m'avance sans vraiment m'avancer car bon vu le nombre de bataille et le nombre de deplacement... Assé de blabla voici les photos Donc "the leinster" troupe de irlande, et un titre du 9th Bn Manchester. Michel |
|
| |
vonrichtoffen
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Jurbise Belgique Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Sam 22 Jan - 11:01 | |
| Salut Michel, D'après les cotes données et le "panorama des munitions" de B. Meyer, la cartouche s'apparente plus à du 38 short voir du 380 short pour revolver anglais (MK2, Smith & Wesson ou Colt). Mais sans l'avoir eu en main, cela reste à confirmer ;-) Cordialement Vonrichtoffen |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Sam 22 Jan - 13:11 | |
| Salut Vonrichtoffen, Merci de ton aide mais j'ai reussi a lire quel que chose au culot "ELE" "32" "C" Je sais pas si cela te dit quelque chose ? j'ai bien du mal a trouvé Merci comme même Cordialement ! Michel |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Sam 22 Jan - 14:34 | |
| eley london fabricant encore bien connu de nos jours pour les munitions en club de tir...............et en 22 aussi en 14.18 il fabriquait aussi les étuis de fusées éclairantes |
|
| |
wilmckoy
Nombre de messages : 514 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Sam 22 Jan - 22:45 | |
| bonjour, de bien belles pièces... bonne continuation wil |
|
| |
vonrichtoffen
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Dim 23 Jan - 11:04 | |
| Salut Michel, oui, tout à fait Eley est un fabricant anglais toujours en activité, et pour cette cartouche il est possible que se soit une 32. Mais les mesures m'etonnent surtout le marquage qui correspond parfaitement à une Eley 380 L ( les cotes moyennes sont l :9,6 mm x L : 24 mm) tandis qu'une 320 a des cotes moyennes de l 8 x L 21 et generalement fabriquée par Kynoch.....mais tout est possible . Bon dimanche Vonrichtoffen |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Dim 23 Jan - 11:15 | |
| Bonjour ! Hey bien oui c'est bien bysard je vous remerci ! Pour un dimanche de fouille dans le nord sa risque d'etre mouillé pour cette apres midi je vais y faire comme meme un tour Merci à toute l'équipe de partager leurs connaissances Bon Dimanche à tous cordialement Michel |
|
| |
Micka
Nombre de messages : 114 Age : 43 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Une peu de tout ! Ven 28 Jan - 21:17 | |
| Quel bonheur celà a dù etre à chaque trouvaille! De bien belles fouilles, félicitations! Cdlt Micka |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: fouilles Ven 28 Jan - 22:33 | |
| Salutations,
Ton "insigne" Français, de forme ovale, avec des points sur le pourtour, est en fait un FLEURON. C'est une pièce d'ornementation de harnachement de tête de cavalerie Française. Parfois avec un numéro de frappé, mais rarement.
Ton "ogive révolutionnaire" ne doit être, au plus récent, que du second empire car sous l'ancien régime, la révolution et le 1er empire, les canons étaient lisses et tiraient des balles rondes.
Le Prévôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une peu de tout ! | |
| |
|
| |
| Une peu de tout ! | |
|