| Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre | |
|
+3verdaniel stcypre Bir-hakeim 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bir-hakeim
Nombre de messages : 562 Age : 103 Localisation : Aube / Yonne / Seine et Marne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Mar 4 Jan - 1:02 | |
| Bonjour.
Tout est dans le titre.
Je cherche toutes infos sur le raport entre cette ville (qui est tres belle perché sur sont pic) et la guerre.
Pourquoi cette recherche d'un petit français.
Bien ma famille coté paternel est de Limbourg.
Voila merci |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: infos Mar 4 Jan - 9:25 | |
| Bonjour,
De quel Limbourg s'agit-il ? Il y en a un en Allemagne près duquel il y avait un camp de PG en 14-18. J.Claude |
|
| |
Bir-hakeim
Nombre de messages : 562 Age : 103 Localisation : Aube / Yonne / Seine et Marne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Mar 4 Jan - 21:07 | |
| Bonsoir.
Ici il est question de Limbourg en Belgique. L'autre ville en Allemagne doit avoir cette orthographe Limburg.
David |
|
| |
verdaniel
Nombre de messages : 282 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Lun 31 Jan - 19:55 | |
| bonjour, il n existe aucune ville en belgique du nom de limbourg ou limburg en neerlandais, c est une province, l equivalent d un departement en France, le chef lieu du limbourg, (prefecture) est hasselt ne pas confondre ville et province bien que pour certaines le chef lieu a le meme nom que la province ( liege,anvers)
|
|
| |
udet1914 Banni
Nombre de messages : 309 Localisation : frontiere Allemande""calamine"" Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Lun 31 Jan - 20:09 | |
| |
|
| |
verdaniel
Nombre de messages : 282 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Mar 1 Fév - 20:49 | |
| bonsoir, merci a mon collegue germanophone de la calamine de la part d un neerlandophone de la panne,cette fois on a les trois langues nationales sur le site, par contre la campine c est une region dans la province du limbourg,il suffit de taper limbourg campine sur un gps pour voir qu il ne trouve pas un village mais une region, (kempen en neerlandais, region tourbiere, et charbonniere)et ce n est pas la region de liege mais la region voisine flamande elle tapez egalement limbourg campine sur google et voyez le resultat,ou en neerlandais limburg kempen,,plein d hotels et campings , restos dans cette superbe region, quand au lien donné, il suffit de la taper pour comprendre que c est d une region qu il s agit,et pas d un village, desolé, de contredire, mais si on me montre une photo ou une carte d un village nommé limbourg campine sur une carte j y croirai, pour info ma mere est originaire de bokrijk,,limbourg(province) campine (sous region) si dans la province de liege on dirait liege les fagnes ce serait identique liege (province) fagnes ( region) et pour ici, westvlaanderen de westhoek bien a vous daniel |
|
| |
Jass1914
Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Limbourg, en province de Liège. Mar 15 Fév - 18:55 | |
| Desolé de te contredire,mais le village de Limbourg campine existe bien,dans la province de Liege . cdlt udet1914 http://www.jetair.be/pres_de_chez_vous/Belgique/Limbourg---Campine/hiver/[/quote] - verdaniel a écrit:
- bonsoir,
quand au lien donné, il suffit de la taper pour comprendre que c est d une region qu il s agit,et pas d un village, desolé, de contredire, mais si on me montre une photo ou une carte d un village nommé limbourg campine sur une carte j y croirai, pour info ma mere est originaire de bokrijk,,limbourg(province) campine (sous region) si dans la province de liege on dirait liege les fagnes ce serait identique liege (province) fagnes ( region) et pour ici, westvlaanderen de westhoek bien a vous daniel Bonsoir à tous, En réponse à Bir-Hakeim, un petit mail à cette adresse: info@ville-limbourg.be pourra peut-être lui assurer un ou deux contacts intéressants. Qui ne risque rien n'a rien.... Adresse pêchée sur le site http://www.annuaire-mairie.fr/ville-limbourg.htmlEnfin, pour soutenir notre ami Udet, le francophone têtu du Hainaut que je suis, et pourtant nullement irréprochable dans ses notions de Géographie non plus, se disait bien qu'il y avait un petit village perdu en pays de Herve entre Verviers et Eupen du nom de, de ????? Devinez !!! Un p'tit coup d'oeil à ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Limbourg_%28ville%29mais on sait que Wikipédia n'est pas toujours très fiable.... Alors, peut-être en essayant ceci: http://ecolo-limbourg.be/index.php?page=88 mais cela a l'air assez engagé politiquement, alors tentons ceci: http://www.paysdevesdre.be/FR/Limbourg.aspJolie région, non? Ou alors ici, adresse encore utile à Bir-Hakeim http://www.opt.be/informations/informations_touristiques_limbourg__syndicat_d_initiative_asbl___ville_de_limbourg/fr/AI/20014.htmlEn espérant que tous ces liens fonctionnent, ou j'aurai encore l'air d'un c.. qui se mêle de ce qui ne le regarde pas Dominique. |
|
| |
udet1914 Banni
Nombre de messages : 309 Localisation : frontiere Allemande""calamine"" Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Mer 16 Fév - 4:48 | |
| Bonjour jass1914 Oui,c'est bien cela Merci cdlt udet1914 |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Mer 16 Fév - 7:07 | |
| Bonjour. Il y a plus simple encore: il suffit d'aller voir dans la liste des numéros postaux belges: Limbourg - 4830. Je possède deux eaux-fortes de ce village: une vue du village et la "Vierge noire". Si cela t'intéresse je peux t'en fournir une photo, donne-moi ton adresse mail par MP. timp_be |
|
| |
poelmans
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Visé Belgique Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Sam 19 Fév - 0:46 | |
| |
|
| |
Bir-hakeim
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre Jeu 26 Mai - 15:54 | |
| Bonjour. En premier merci pour vos réponse et indications. Pour répondre, la ville de Limbourg existe bien. Mon grand père paternel y est originaire. Voici le site http://www.ville-limbourg.be/fr/A bientôt, David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre | |
| |
|
| |
| Limbourg (la ville) et sa region rapport avec la guerre | |
|