| demontage mitrailleuse 1907 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diable noir
Nombre de messages : 2492 Age : 52 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: demontage mitrailleuse 1907 Dim 12 Déc - 17:16 | |
| Bonjour qui serait m expliquer comment demonter une mitrailleuse 1907.je precise qu elle est neutralisee et qu un ignare a bloque une bande de cartoeuche dans le systeme d alimentation...l ignare c est moi!!!!!merci a vous |
|
| |
diable noir
Nombre de messages : 2492 Age : 52 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Dim 12 Déc - 21:19 | |
| J ai essaye de demonter le systeme d entrainement des cartouches mais tout est verrouille...au secours...... |
|
| |
arsine
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Lun 13 Déc - 13:23 | |
| Aïe !!!! Pas de panique... Tu as un cliquet de de-verouillage du système d'entrainement de la bande et un debrayage du système piston-cremaillere. Ils se trouvent, l'un sur la "demie lune" en bronze du côté gauche de l'arme (vue de l'arrière, en position de tir), et l'autre du côté droit (de l'autre côté quoi...) un peu en dessus de la demie lune... Tu tires en arrière ces cliquets et cela devrait venir. Si non, il va falloir dévisser le piston à l'avant... mais avant, essais de sortir la culasse ! Indispensable pour dévisser le piston... Une p'tite photo de la machine permettrait de bien se rendre compte de la situation !! |
|
| |
diable noir
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Lun 13 Déc - 21:17 | |
| - arsine a écrit:
- Aïe !!!!
Pas de panique...
Tu as un cliquet de de-verouillage du système d'entrainement de la bande et un debrayage du système piston-cremaillere. Ils se trouvent, l'un sur la "demie lune" en bronze du côté gauche de l'arme (vue de l'arrière, en position de tir), et l'autre du côté droit (de l'autre côté quoi...) un peu en dessus de la demie lune... Tu tires en arrière ces cliquets et cela devrait venir. Si non, il va falloir dévisser le piston à l'avant... mais avant, essais de sortir la culasse ! Indispensable pour dévisser le piston...
Une p'tite photo de la machine permettrait de bien se rendre compte de la situation !!
Merci mais ca bloque il me faut demonter la culasse et le piston. Quel outil faut il?merci |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 944 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Lun 13 Déc - 21:40 | |
| |
|
| |
arsine
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Lun 13 Déc - 21:49 | |
| Bien... Il te faut une clef...Une clef de démontage de la mitrailleuse... Le piston se démonte en se dévissant ; comme il coulisse dans un cylindre évidé qui le protège, il est percé de quatre trous qui permettent de passer deux ergots d'une clef spéciale. Il n'est pas évident que tu sois obligé de le démonter pour tout décoincer. Peux tu faire une photo, pour voir dans quelle position ta mécanique est bloquée ?? C'est pas évident à expliquer sans illustration... Il te faut une clef comme sur la photo ci-dessus, dans le casier supérieur en bas à gauche. Mais avant toute chose, il faut que tu puisses armer la machine (piston en avant donc) et sortir la culasse. Cette dernière se sort sans outil, il suffit de l'extraire à la main. Cela, tu devrais pouvoir le faire... Si non, c'est certainement la première fois que tu touche cette machine ? Une fois la culasse sortie, tu sorts l'auget et la crémaillère (à la main pour le premier, en faisant levier avec un outil quelconque pour le second, sans rayer cette magnifique mécanique au poli si délicat !!). Si tout est encore coincé, tu démonte la demi-lune en bronze (le carter) et tu vois si tu peux donner du mou pour extirper ta bande. Si tu n'y arrive pas, il te reste à me revendre ta machine !!! Une fois tout cela réalisé, un petite photo avec détails du n° et des marquages serait bienvenu !!! |
|
| |
diable noir
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Lun 13 Déc - 21:54 | |
| Bon merci j essaie demain.j ai deja demonte le carter rn bronze et pour le rrste je vous tiens au courant.merci.pour lrd photos je peux envoyer par mms...merci |
|
| |
diable noir
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Lun 13 Déc - 22:06 | |
| En fait je ne peux pas l armer car il y a une cartouche dans le systeme d alimentation et la bande avec les cartpuches empeche d armer!!!!!pas cool mais surement prevu a l'epoque?Sinon je peux demonter le canon mais pas armer..... |
|
| |
arsine
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Lun 13 Déc - 22:34 | |
| Si tu debraye en tirant sur le levier de debrayage, tu peux retirer ta bande en la tirant en arrière, c'est à dire en sens inverse de celui de l'introduction. Fait hocher un peu la bande en tirant, cela DOIT se décoincer. C'est prévu et c'est fait pour... |
|
| |
diable noir
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Mer 15 Déc - 20:37 | |
| Ouff c est demonte!!!il me faut juste tout remonter a l endroit.mer.ci a toi arsine pour trd conseils |
|
| |
diable noir
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Mar 4 Mar - 11:25 | |
| bonjour je reprends le post...je cherche a remonter mais suis toujours aussi embêté car je n'ai pas de manuel d'époque...j'ai démonté la culasse et je sèche sur le remontage....au secours!! |
|
| |
nono ww1
Nombre de messages : 2317 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
diable noir
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 Mar 4 Mar - 13:45 | |
| merci !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage mitrailleuse 1907 | |
| |
|
| |
| demontage mitrailleuse 1907 | |
|