AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Encore un altimètre allemand, sur toulouse

2 participants
AuteurMessage
christian

Encore un altimètre allemand, sur toulouse Empty
MessageSujet: Encore un altimètre allemand, sur toulouse   Encore un altimètre allemand, sur toulouse EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:44

Bonjour
Trouvaille de la semaine, cet altimètre allemand de 13,5 cm de largeur. Allait t-il sur un avion ou dirigeable ?
Je pense qu'il a du être réutiliser dans l'armée française, apres guerre, du fait du marquage dans le dos. La caserne pérignon, qui existe toujours etait celle des aérostiers.
cordialement

christian
Encore un altimètre allemand, sur toulouse Janvie10
Encore un altimètre allemand, sur toulouse Janvie11
Encore un altimètre allemand, sur toulouse Janvie12
Revenir en haut Aller en bas
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Encore un altimètre allemand, sur toulouse   Encore un altimètre allemand, sur toulouse EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:03

Bonsoir et félicitations pour votre trouvaille Encore un altimètre allemand, sur toulouse Worship_
C'est en effet un bon modèle (le plus gros diamètre) du fabricant G.Lufft utilisé dans l'aviation allemande, malheureusement il manque ses 3 anneaux de fixation mais ça reste une belle pièce. J'ai eu le même modèle il y a encore quelques semaines et comme un c.. j'ai souhaité démonter le verre pour nettoyer l'intèrieur; après un très leger passage sous l'eau toutes les inscriptions rouges se sont décollées Sad
Résultat : trop dégoûté je l'ai revendu!!!

/biere/
christian

MessageSujet: Re: Encore un altimètre allemand, sur toulouse   Encore un altimètre allemand, sur toulouse EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:08

Bonjour et merci, pour ces renseignements.
Ce type d'altimètre est pour un aeronef ou un dirigeable.
En effet, l'inscription au dos, où figure le nom de la caserne pérignon, correspond à une caserne d'aerostiers.
A+
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un altimètre allemand, sur toulouse   Encore un altimètre allemand, sur toulouse Empty

Encore un altimètre allemand, sur toulouse
Page 1 sur 1