christian
Nombre de messages : 73 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Encore un altimètre allemand, sur toulouse Jeu 9 Déc 2010 - 20:44 | |
| Bonjour Trouvaille de la semaine, cet altimètre allemand de 13,5 cm de largeur. Allait t-il sur un avion ou dirigeable ? Je pense qu'il a du être réutiliser dans l'armée française, apres guerre, du fait du marquage dans le dos. La caserne pérignon, qui existe toujours etait celle des aérostiers. cordialement christian |
|
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Encore un altimètre allemand, sur toulouse Ven 10 Déc 2010 - 20:03 | |
| Bonsoir et félicitations pour votre trouvaille C'est en effet un bon modèle (le plus gros diamètre) du fabricant G.Lufft utilisé dans l'aviation allemande, malheureusement il manque ses 3 anneaux de fixation mais ça reste une belle pièce. J'ai eu le même modèle il y a encore quelques semaines et comme un c.. j'ai souhaité démonter le verre pour nettoyer l'intèrieur; après un très leger passage sous l'eau toutes les inscriptions rouges se sont décollées Résultat : trop dégoûté je l'ai revendu!!! |
|
christian
Nombre de messages : 73 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Encore un altimètre allemand, sur toulouse Dim 12 Déc 2010 - 13:08 | |
| Bonjour et merci, pour ces renseignements. Ce type d'altimètre est pour un aeronef ou un dirigeable. En effet, l'inscription au dos, où figure le nom de la caserne pérignon, correspond à une caserne d'aerostiers. A+ Christian |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un altimètre allemand, sur toulouse | |
| |
|