| **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** | |
|
+3anzac bourlonwood LA MITRAILLE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 15:40 | |
| |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 15:48 | |
| Hello Belle brochette d'abzeichen... Freikorps ? David |
|
| |
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 16:01 | |
| |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 16:14 | |
| Hallo, Un Louveteau ? |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 16:28 | |
| Bonjour La Mite raille, Je soumets une idée: on est sur le front des Carpathes (insigne sur la casquette). Cet homme pourrait être un mitrailleur-formateur qui a (pour la photo ?) mis des insignes souvenirs des divisions allemandes et autrichiennes qu'il a formé... Juste une idée... Amicalement IR76 de Hambourg |
|
| |
LOTHAR
Nombre de messages : 334 Localisation : Thionville en Moselle (57) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 17:02 | |
| Bonsoir,
+1 avec ir76. Cet homme a des potes Autrichiens ! Certainement un Bavarois de l'Est de la Bavière ou même Autrichien d'origine (il y en avait).
Olivier. |
|
| |
digger62
Nombre de messages : 514 Age : 33 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 17:04 | |
| Bonjour a tous, Ce soldat me parait très jeune non?et son bras droit ne va pas jusqu'au bout de sa veste ou je me trompe? Amicalement Marc |
|
| |
Hamburg 76
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Mar 12 Oct - 18:05 | |
| Bonsoir la mitraille, De mon côté +1 à olivier et Ir 76. Il s'agit probablement d'un bavarois qui arbore sur la manche l'insigne attribué par ordre suprême en février 1916. Représentant une mitrailleuse M.G.08 de profil, sur son affût de traineau, dans un oval simulant une bande de deux cent cinquante cartouches. Réalisé tout d'abord en maillechort (je pense ici le cas), puis en métal en jaune. Fixé par une contre plaque métallique sur une pièce de drap de fond feldgrau. et ATTENTION.Autorisé pour la durée de la guerre uniquement MAIS ce qui n'empêchera pas de le voir fréquemment arboré par des membres de divers Freikorps lors de la révolution All. L'insigne sur sa casquette est bien un des 7 insignes officiels allemands, celui du Karpathenkorps de 1916 ( pour rejoindre mon homologue Ir 76 ). Par contre les autres, purement fantaisie et humeur du moment de notre combattant. Sa feldrock mod.14 à bien l'air d'une variante Bavaroise. Voilà mes pensées en regardant cette belle photo. Merci à La mitraille. Amicalement Hamburg 76 |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Ven 15 Oct - 3:39 | |
| Hello - LA MITRAILLE a écrit:
- Sans vouloir te vexer, tu me sembles meilleur en GB 14/18 Mr Bourlonwald
LA MITE RAILLEUSE Faut croire que non puisque je confond du 1927 avec du pattern 14 Je pense me consacrer exclusivement à l'aviation inuite durant la premiere guerre.... Pour les Kappenabzeichen de ton préado fumeur, il y en a un avec une forme bien particuliere, en croissant de lune. Je suis pauvre en Austro-Serbo-Croato-Hongrois mais je me soigne : http://antikviteti.net/cms/modules/articles/article.php?id=71Si j'ai compris correctement, BH c'est Bosniaque... Ton gazier a eu des potes bosniaques du 3eme (Batallion, Regiment, Brigade, Division ????) Ca peut peut etre aider pour savoir quelles unités allemandes ou bavaroises du KarpathenKorps ont combattu avec cette unité ? Je laisse le soin aux pros du domaine précité de poursuivre... A+ David du bois ou on bourre long |
|
| |
LA MITRAILLE
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Ven 15 Oct - 5:15 | |
| Bonjour, merci pour vos recherches qui vont tous dans le même sens......un mitrailleur allemand sur le front italien qui arbore fiérement des insignes autrichiens.... J'ai reçu la réponse suivante en MP, c'est l'identificateur masqué - Citation :
- IL NE S'AGIT PAS D'UN FREIKORPS.
Insignes pas facile: 1er insigne Viribus Unites UR11 Autriche, 2eme Sturmtruppen , 3 eme Cellier difficile la photo est trop de côté . Ce type est en Italie avec les Autrichiens. Belle photo j''aime bien les Bavarois, des gens des montagnes LA MITRAILLE |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Ven 15 Oct - 5:30 | |
| Bonjour " J'ai reçu la réponse suivante en MP, c'est l'identificateur masqué ".
Sympa ton indic, mais je ne vois pas l'intérêt de t'envoyer un MP pour cette réponse et ne pas l'envoyer directement sur le forum... il a peur de nous instruire ou quoi, ton pote . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** | |
| |
|
| |
| **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** | |
|