AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**

Aller en bas 
+3
anzac
bourlonwood
LA MITRAILLE
7 participants
AuteurMessage
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE


Nombre de messages : 1284
Age : 54
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 11/07/2006

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:40

Bonjour,

je vous soumets ce cliché d'un mitrailleur, que je pense bavarois; ce que je ne comprends pas et ne connais pas, ce sont tous ces insignes qu'il porte au col scratch  scratch  scratch

Une petite idée drunken

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** 8_0_la17

/merci/
/biere/

LA MITRAILLE
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3304
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:48

Hello

Belle brochette d'abzeichen...

Freikorps ?

David /biere/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE


Nombre de messages : 1284
Age : 54
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 11/07/2006

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:01

Sans vouloir te vexer, tu me sembles meilleur en GB 14/18 Laughing Laughing Laughing Laughing Mr Bourlonwald Laughing

Trêves de plaisenterie, je ne penses pas qu'il s'agisse d'un combattant freikorps; plutôt un montagnard......il porte une culotte avec renforts cuir aux genoux et des grandes chausettes Smile par contre tous ces insignes scratch

/biere/
LA MITE RAILLEUSE cheers
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac


Nombre de messages : 1660
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:14

Hallo,

Un Louveteau ?



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7761
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:28

Bonjour La Mite raille,

Je soumets une idée: on est sur le front des Carpathes (insigne sur la casquette). Cet homme pourrait être un mitrailleur-formateur qui a (pour la photo ?) mis des insignes souvenirs des divisions allemandes et autrichiennes qu'il a formé...

Juste une idée...

Amicalement
IR76 de Hambourg **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** 12
Revenir en haut Aller en bas
LOTHAR

LOTHAR


Nombre de messages : 334
Localisation : Thionville en Moselle (57)
Date d'inscription : 11/06/2010

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:02

Bonsoir,

+1 avec ir76. Cet homme a des potes Autrichiens ! Certainement un Bavarois de l'Est de la Bavière ou même Autrichien d'origine (il y en avait).

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
digger62

digger62


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/09/2009

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:04

Bonjour a tous,

Ce soldat me parait très jeune non?et son bras droit ne va pas jusqu'au bout de sa veste ou je me trompe?

Amicalement /biere/
Marc fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Hamburg 76

Hamburg 76


Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:05

Bonsoir la mitraille,

De mon côté +1 à olivier et Ir 76.
Il s'agit probablement d'un bavarois qui arbore sur la manche l'insigne attribué par ordre suprême en février 1916. Représentant une mitrailleuse M.G.08 de profil, sur son affût de traineau, dans un oval simulant une bande de deux cent cinquante cartouches.
Réalisé tout d'abord en maillechort (je pense ici le cas), puis en métal en jaune.
Fixé par une contre plaque métallique sur une pièce de drap de fond feldgrau. et ATTENTION.
Autorisé pour la durée de la guerre uniquement MAIS ce qui n'empêchera pas de le voir fréquemment arboré par des membres de divers Freikorps lors de la révolution All.

L'insigne sur sa casquette est bien un des 7 insignes officiels allemands, celui du Karpathenkorps de 1916 ( pour rejoindre mon homologue Ir 76 ).
Par contre les autres, purement fantaisie et humeur du moment de notre combattant.
Sa feldrock mod.14 à bien l'air d'une variante Bavaroise.
Voilà mes pensées en regardant cette belle photo.
Merci à La mitraille.

Amicalement
Hamburg 76
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3304
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyVen 15 Oct 2010 - 5:39

Hello

LA MITRAILLE a écrit:
Sans vouloir te vexer, tu me sembles meilleur en GB 14/18 Laughing Laughing Laughing Laughing Mr Bourlonwald Laughing /biere/
LA MITE RAILLEUSE cheers

Faut croire que non puisque je confond du 1927 avec du pattern 14 Very Happy
Je pense me consacrer exclusivement à l'aviation inuite durant la premiere guerre....

Pour les Kappenabzeichen de ton préado fumeur, il y en a un avec une forme bien particuliere, en croissant de lune.
Je suis pauvre en Austro-Serbo-Croato-Hongrois mais je me soigne :
http://antikviteti.net/cms/modules/articles/article.php?id=71
**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** 2ccqwpf

Si j'ai compris correctement, BH c'est Bosniaque...
Ton gazier a eu des potes bosniaques du 3eme (Batallion, Regiment, Brigade, Division ????)
Ca peut peut etre aider pour savoir quelles unités allemandes ou bavaroises du KarpathenKorps ont combattu avec cette unité ?

Je laisse le soin aux pros du domaine précité de poursuivre...

A+
David
du bois ou on bourre long tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE


Nombre de messages : 1284
Age : 54
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 11/07/2006

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:15

Bonjour,

merci pour vos recherches qui vont tous dans le même sens......un mitrailleur allemand sur le front italien qui arbore fiérement des insignes autrichiens....

J'ai reçu la réponse suivante en MP, c'est l'identificateur masqué Laughing  Laughing

Citation :
IL NE S'AGIT PAS D'UN FREIKORPS.
Insignes pas facile:
1er insigne Viribus Unites UR11 Autriche,
2eme Sturmtruppen ,
3 eme Cellier difficile la photo est trop de côté .
Ce type est en Italie avec les Autrichiens. Belle photo j''aime bien les Bavarois, des gens des montagnes

/merci/  /biere/
LA MITRAILLE
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac


Nombre de messages : 1660
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:30

Bonjour

" J'ai reçu la réponse suivante en MP, c'est l'identificateur masqué ".

Sympa ton indic, mais je ne vois pas l'intérêt de t'envoyer un MP pour cette réponse et ne pas l'envoyer directement sur le forum...

il a peur de nous instruire ou quoi, ton pote /bandit/ .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty
MessageSujet: Re: **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**   **MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**MITRAILLEUR BAVAROIS.......MAIS ?????**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 52 RI MITRAILLEUR*
» mitrailleur
» Mitrailleur 135ème RI
» Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise
» épaulière de mitrailleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Photos en vrac-
Sauter vers: