AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les combattants coloniaux allemands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SMS.Thetis

SMS.Thetis


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/10/2009

Les combattants coloniaux allemands  Empty
MessageSujet: Les combattants coloniaux allemands    Les combattants coloniaux allemands  EmptySam 2 Oct - 7:06

Bonsoir a tous,

Ce soir devant la télé une question me turlupinait : Il n'est pas rare de voir des photos des combattants français d'Afrique cependant je me posais cette question, Les allemands ont-ils fait venir des noirs se battre dans les tranchées?

Dans le livre "putain de guerre" il est dit que "les allemands reluquaient les noirs en loucedé, peut-être étaient t'ils effrayés" Ce qui pour moi, sous entendait qu'ils avaient moins l'habitude de voir des soldats noirs que nous...

Voila si vous voulez illustrez votre réponse avec des photos je vous y invite et vous remercie d'avance!

Cordialement,
Arthur
king
Revenir en haut Aller en bas
verd1

verd1


Nombre de messages : 1288
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 27/10/2008

Les combattants coloniaux allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les combattants coloniaux allemands    Les combattants coloniaux allemands  EmptySam 2 Oct - 8:10

bonsoir,

je n'ai pas de photo mais pour ce que je sais les allemands n'étaient pas tendres dans leur colonie d'Afrique. Au point meme de choquer les français et anglais déjà peut portés eux meme sur la tendresse.
Bref pour eux, affronter des sous hommes en combat étaient une insulte.
A ma connaissance les troupes coloniales allemandes étaient lisses cat ils ne méritaient pas de porter les insignes de la "mere patrie".

A confirmer ou infirmer par des plus éclairés que moi.
jerome
Revenir en haut Aller en bas
mutze07

mutze07


Nombre de messages : 1156
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/03/2010

Les combattants coloniaux allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les combattants coloniaux allemands    Les combattants coloniaux allemands  EmptySam 2 Oct - 9:52

Bonsoir,

Les troupes coloniales allemandes étaient à ma connaissance plus une force de maintien et limitées en hommes, à titre d'exemple, elles comprenaient environ 2500 hommes (askaris compris) dans l'Est Africain.

Contrairement à la France et à la célèbre "Force Noire" de Mangin, les troupes coloniales allemandes se sont fierement battues jusqu'en 1918 sur le sol d'Afrique contre un ennemi très nettement supérieur, elles combattaient en menant une guérilla encore le 11 novembre 1918 sous les ordres du Général Paul Von Lettow Vorbeck puisque la nouvelle de l'armistice ne leur est parvenue que le 13 novembre (pour l’anecdote c'est un télégramme ennemi intercepté qui a permis de connaitre cette nouvelle).

Pour simplifier (les colonies allemandes étant diverses en Afrique, Togo, Cameroun, Est africain, ...), concernant les Askaris (troupes noires allemandes), ceux-ci portaient un uniforme spécifique tropical en toile, simple certes, avec des attributs de l'empire ( "Mère Patrie") comme l'aigle sur la coiffe et le grade cousu sur la manche.

Bien cordialement.

mutze07
Revenir en haut Aller en bas
SMS.Thetis

SMS.Thetis


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/10/2009

Les combattants coloniaux allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les combattants coloniaux allemands    Les combattants coloniaux allemands  EmptySam 2 Oct - 21:24

OK, merci a tous pour les renseignements pour les combattants en Afrique j'étais au courant ce qui m'intéressais surtout c'était de savoir si certains c'était battu sur le sol français... apparement non donc /super/ merci !
Amicalement,
Arthur king
Revenir en haut Aller en bas
geb.Jag

geb.Jag


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/07/2007

Les combattants coloniaux allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les combattants coloniaux allemands    Les combattants coloniaux allemands  EmptyLun 4 Oct - 2:23

Bonjour
Pour ceux qui s'interressent aux troupes coloniales allemande un excellent site
http://www.germancolonialuniforms.co.uk/
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combattants coloniaux allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les combattants coloniaux allemands    Les combattants coloniaux allemands  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combattants coloniaux allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine : coloniaux français et marins allemands
» une pointe de drapeau d'anciens combattants allemands de 14/18 mais WW2
» Un autre centre d'intérêt... Les decorations militaires
» boucherie chez les coloniaux
» ordres coloniaux Indochine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers /-
Sauter vers: