| Craonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
napoleon
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : le monde Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
SMS.Thetis
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Craonne Lun 27 Sep 2010 - 18:09 | |
| Adieu la vie, adieu l'amour, Adieu toutes les femmes C'est bien fini, c'est pour toujours De cette guerre infâme C'est à Craonne sur le plateau Qu'on doit laisser sa peau Car nous sommes tous des condamnés Nous sommes les sacrifiés |
|
| |
napoleon
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : le monde Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Craonne Lun 27 Sep 2010 - 19:52 | |
| - SMS.Thetis a écrit:
Adieu la vie, adieu l'amour, Adieu toutes les femmes C'est bien fini, c'est pour toujours De cette guerre infâme C'est à Craonne sur le plateau Qu'on doit laisser sa peau Car nous sommes tous des condamnés Nous sommes les sacrifiés
Ben oui...tout est dit... |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1539 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Craonne Lun 27 Sep 2010 - 20:35 | |
| salut , je comprend ta joie petite piece qui en dit long quand ca correspond a certain village de son secteur ,tout de suite on adore 5klm a vole d'oiseau, cela nous enmmene vers pontavert ,chaudarde, roucy.ect.... encore bravo hesse |
|
| |
SMS.Thetis
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Craonne Lun 27 Sep 2010 - 21:13 | |
| Re, J'avoue que cette pièce m'a donné envie d'évoquer cette petite chanson que j'aime tant, Encore une fois une pensée pour eux et pour leur sacrifice on ne les oublie pas! Amicalement, Arthur |
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Craonne Lun 27 Sep 2010 - 22:05 | |
| Bonsoir Napoléon, Quelle belle petite pièce de fouille, du genre de celles qui nous tiennent à cœur (c'est facile, je sais). Une évocation simple d'un haut lieu de la Grande Guerre et merci à Arthur pour cette chanson que j'aime tant moi aussi! Bonne soirée, Lebel86 |
|
| |
napoleon
| Sujet: Re: Craonne Mar 28 Sep 2010 - 15:28 | |
| C est vrais que c est beau d avoir du beau matos,du lourd,comme des casques,(j adore ca),où de l armement...Mais les petites pieçes comme celle que je présente, sont uniques.et a l abris de toutes les spéculations financières du militaria actuelle,parfait pour les "vrais" amoureux de l histoire,quoi !!!A l occasion,je remettrai encore quelques objets de ce type...Merci pour vos compliment pour ce petit objet |
|
| |
DIABLE BLEU.
Nombre de messages : 198 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Craonne Jeu 30 Sep 2010 - 9:50 | |
| C est une superbe trouvaille ca...... A noter encore.....la chanson de Craonne (réalisée de mémoire par un piou piou du 17 éme RI) a été concue en juin 15 pres de Lorette,en artois et s intitulait a l origine:La chanson de Lorette: "C est à Lorette ,sur le plateau, Qu on va laisser sa peau..." etc etc etc...... Le 21 eme CA de Maistre en a bavé pour reprendre les tranchees de la colline aux Badois du 14 eme CA.......Perdant au passage plus de 40000 hommes tues blesses disparus pour la reconquete d une bande de terrain large de 4 kms sur 2,5 de large:un carnage....... On retrouve le 17 eme RI a Craonne en avril 17 et cet extraordinaire regiment,l un des plus decores de France,est a l origine des fameuses mutineries de 17...... |
|
| |
napoleon
| Sujet: Re: Craonne Jeu 30 Sep 2010 - 14:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craonne | |
| |
|
| |
| Craonne | |
|