AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

casque a pointe sans plaque d origine !?

3 participants
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime

casque a pointe sans plaque d origine !? Empty
MessageSujet: casque a pointe sans plaque d origine !?   casque a pointe sans plaque d origine !? EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:09

bonjour
pas de photo, helas, pour ce post, mais en fonction des reponses il y en aura peu etre... si j achete le casque

J ai donc vu un casque a pointe mle 95 d officier, type bavarois (kreuzblatt, visiere carree, pointe flutee) avec ses jugs, sa coiffe... bref, en bel etat, sauf qu il n ya pas de cocardes, ni de plaque frontale, ni meme de trous dans la bombe pour monter une plaque. Ce casque n a en fait jamais eu de plaque Shocked

Malgre ma lecture du Larcade, je n ai rien vu du genre, sauf les mythiques casques en feutre erzats de casque coloniaux qu ont eu les allemands en 14 18 en Serbie et en Macedoine. Or il se trouve que je suis en Serbie...

Donc pour resumer. casque d officier mle 95 tres beau, pointe et visiere de type bavarois, sans plaque d origine. Ca dit quelque chose a quelqu un? Ou tout autre casque d officier sans plaque, ca a existe?

Merci pour toute info

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
staffy68

MessageSujet: Re: casque a pointe sans plaque d origine !?   casque a pointe sans plaque d origine !? EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:40

Bonjour,

Juste une hypothèse : C'est peut-être un casque qui n'a pas été vendu. Le détaillant y adaptant la plaque et les cocardes selon les désirs de l'acheteur.
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: casque a pointe sans plaque d origine !?   casque a pointe sans plaque d origine !? EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:42

j y ai pense aussi et je n en sais rien
d ou mes questions
il est a 500 euros. ce n est pas une petite somme. je n ai pas envie d acheter n importe quoi

merci merci

laurent
papy

papy

MessageSujet: casque    casque a pointe sans plaque d origine !? EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:06

Bonjour Laurent,

Cela parait impossible qu'il ne soit pas prévu pour l'insertion d'une plaque, pouvez-vous avoir une photo de la bombe de face ? Suivant la bombe j'essaierai de vous dire exactement la plaque adéquate. Il est dommage, même si incomplet de le laisser passer car 500 euro n'est pas un prix excessif. Un casque sans plaque, pourquoi pas mais l'utilité ? Les emplacements prévus étaient faits en usine, à moins comme le suggère staffy68 qu'il devait s'agir d'une commande spéciale et privée d'un officier chez un maitre tailleur, commande qui n'est pas aller jusqu'à son terme. Il peut devenir une rareté ?

Pile ou face ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque a pointe sans plaque d origine !?   casque a pointe sans plaque d origine !? Empty

casque a pointe sans plaque d origine !?
Page 1 sur 1