| Une apres midi au Hartmannswillerkopf | |
|
+6Gilles ROLAND minen prussien titi ULANEN 67 LA MITRAILLE 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Sam 11 Sep - 14:32 | |
|
Dernière édition par zoller le Mar 14 Sep - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Sam 11 Sep - 14:49 | |
| |
|
| |
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1291 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Sam 11 Sep - 14:54 | |
| |
|
| |
ULANEN 67
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Sam 11 Sep - 15:35 | |
| bonjour, merci pour les photos !!!! c' est un endroit super avec plein de "blockhaus" avec une jolie vue sur la plaine d' alsace . franck |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Sam 11 Sep - 22:32 | |
| Salut ! Merci, pour toutes ces photos !! thierry |
|
| |
prussien
Nombre de messages : 99 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: re Sam 11 Sep - 22:44 | |
| bien beau tous cela il ne reste plus qu a y allez pour voir cela de mes propre yeux |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Dim 12 Sep - 9:06 | |
| Bonjour, Merci pour ce reportage C'est un site qui est tellement riche que l'on peut y retourner des dixaines de fois et continuer à retrouver des petits coins que l'on avait pas encore vu. A voir absolument, surtout s'il est possible de se faire guider par quelqu'un qui connaît très bien le site et qui vous présente des photos d'époque comme j'ai eu la chance de le faire à deux reprises avec l'ami Jasta (p'tit coucou au passage ). Steph |
|
| |
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1291 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Dim 12 Sep - 9:49 | |
| |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Dim 12 Sep - 10:44 | |
| - LA MITRAILLE a écrit:
- minen a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ce reportage C'est un site qui est tellement riche que l'on peut y retourner des dixaines de fois et continuer à retrouver des petits coins que l'on avait pas encore vu. A voir absolument, surtout s'il est possible de se faire guider par quelqu'un qui connaît très bien le site et qui vous présente des photos d'époque comme j'ai eu la chance de le faire à deux reprises avec l'ami Jasta (p'tit coucou au passage ).
Steph Il parait effectivement que jasta soit un très bon guide, cependant aux dires d'une des personnes qu'il a accompagné et je cite : "j'ai failli crevé, on a attaqué la montagne de face" , je pense qu'il vaut mieux être sportif pour faire la visite avec lui
LA MITE RAILLEUSE C'est certain qu'il faut le suivre ! Il n'est pas nécessaire d'être un grand sportif mais au moins être un bon marcheur, surtout si on "attaque" le sommet par la Suisse Lippique et le Himmel sleiter (l'escalier du ciel, tout un programme ! ). Le Graf avait fait un reportage sur notre sortie : https://lagrandeguerre.1fr1.net/les-p-tites-histoires-et-les-monuments-de-chez-nous-f2/hwk-le-film-t18346.htmEt là, Thierry avait été sympa, nous étions descendus par le Himmel sleiter et la Suisse Lippique ! Le plus "dur", c'était après la collation de midi, quand il a fallut monter pour la 2e fois sur le sommet... Mais ce fut vraiment très intéressant, en plus d'une bonne journée passée ensemble. J'en garde un très bon souvenir. Steph |
|
| |
Gilles ROLAND
Nombre de messages : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Dim 12 Sep - 11:49 | |
| Bonjour, Merci pour ces photos qui nous font penser aux vacances ! Stéphan, la Suisse Lippique, en descente, est sacrément casse-gu…e quand il fait humide ! Cordialement Gilles |
|
| |
tesoroman
Nombre de messages : 150 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Dim 12 Sep - 12:54 | |
| Chouette reportage.
Ca donne envie d'y aller
arnaud |
|
| |
minen
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Dim 12 Sep - 13:27 | |
| - Gilles ROLAND a écrit:
- Stéphan, la Suisse Lippique, en descente, est sacrément casse-gu…e quand il fait humide !
Cordialement
Gilles
Salut Gilles, Oui, et il y a aussi certains passages où il ne faut pas être trop large d'épaules ni trop large d'une autre partie de l'anatomie (moi, ça va, je passe ), mais j'en connais qui ont eu du mal à passer (je ne donnerai pas de noms !). Steph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Dim 12 Sep - 18:16 | |
| Salut, Content que le reportage vous plaisent C'est vrai que la suisse lippique est tres symphathique aussi ,il y a vraiment beaucoup de chose a voir la bas Sa doit etre tres plaisant de se faire accompagner par des gens qui connaissent l'histoire sur le bout des doigt zoller |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2150 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Lun 13 Sep - 11:03 | |
| Bonjour à tous, zoller pour ce chouette reportage photo consacré à cette montagne "mangeuse d'hommes" et à mes petits camarades pour leurs commentaires... Une petite vues après/avant de l'hopital du Tanzplatz avec la photo de zoller: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Lun 13 Sep - 12:06 | |
| Merci jasta pour la carte J'ai aussi deux vu avant apres je les mettrai demain Zoller |
|
| |
Davsky
Nombre de messages : 2089 Localisation : Ici Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Lun 13 Sep - 14:04 | |
| Merci pour les photos ! Un endroit où j'aimerais aller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Mar 14 Sep - 21:55 | |
| Voici deux photos avant apres C'est bien la Schlummerklippe et non la Jagertanne comme ecris sur la carte ZOLLER |
|
| |
Gilles ROLAND
Nombre de messages : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Mer 15 Sep - 6:04 | |
| Bonjour Zoller,
Pouvez-vous me donner le titre et l’auteur du livre dont les photos sont tirées ?
Merci d’avance
Cordialement
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Mer 15 Sep - 8:37 | |
| Bonjour, Les deux photos sont des cartes postal Mais la deuxieme apparait IL ME SEMBLE dans le livre DE Thierry Ehret, autour du Hartmannswillerkopf Je verifirais cet apres midi Zoller |
|
| |
Gilles ROLAND
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Mer 15 Sep - 8:47 | |
| Re, Merci. Ne vous donnez pas la peine, j’ai le bouquin de Thierry, je regarde. Cordialement Gilles |
|
| |
Hamburg 76
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf Lun 20 Sep - 20:02 | |
| Bonsoir Zoller, Superbe reportage, très belles vues. Merci pour la visite. Comme Jasta l'a proposé, j'adore les photos avant et après, c'est encore plus vivant. Hamburg 76 Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une apres midi au Hartmannswillerkopf | |
| |
|
| |
| Une apres midi au Hartmannswillerkopf | |
|