| Hiver 1916 chez les Allemand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hiver 1916 chez les Allemand Jeu 9 Sep 2010 - 10:41 | |
| Bonjour à tous! Voici une photo que j'ai achetée hier.... Comme je la trouve sympa, je la partage avec vous.... Les feldrock cohabitent avec les bluse, le gummi est de rigueur et le stahlhelm en tete donne une allure plus martiale à notre petit groupe: A noter, les magasins spéciaux sur les Mauser des deux soldats en bas a droite, permettant d'accroitre la capacité de transport de munitions du fusil: |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: hiver Jeu 9 Sep 2010 - 11:28 | |
| Bonjour Hot62,
Belle photo, la date est-elle marquée au verso avec un tampon "Feldpost" ou pas ? |
|
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand Jeu 9 Sep 2010 - 11:36 | |
| Hotchkiss, félicitation belle photo. Papy, j'ai pu constater qu'au début de l'année 1917 les stampel de feldpost n'indiquaient plus les unités. Souvent, il y a des étoiles qui remplacent les indications sur l'unité. On m'a dit qu'en fait à compter de février 1917, toute indication a disparu en ce qui concerne les unités. Est-ce qu'il s'agit d'une recommandation officielle? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand Jeu 9 Sep 2010 - 15:40 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaire messieurs! Le dos de la photo est vierge, tout blanc.... je suppose, (peut etre à tort) qu'il s'agit de l'hiver 16 car meme les jeunes present à l'image ont le gummi, et une majorité porte la feldrock... et puis la neige par contre, ça ne trompe pas!! Amitié |
|
| |
LOTHAR
Nombre de messages : 334 Localisation : Thionville en Moselle (57) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand Ven 10 Sep 2010 - 7:47 | |
| Bonjour, Très belle photo bravo.. Rien que pour les chargeurs de G.98, c'est un document assez exceptionnel Pas de N° sur les épaulettes, visibles sur la photo originale ? A+ Olivier. |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: hiver 1916 Ven 10 Sep 2010 - 8:27 | |
| Bonjour à tous,
La censure allemande est apparue en fin d'année 1917, mais dès le mois de mars la Bavière l'avait déjà adoptée. En principe il ne devait plus y avoir d'indication d'unité sur le verso de la carte, mais il semble que ce ne fut qu'un choix des services postaux, car les secrétaires des unités ou les scripteurs continuaient allègrement à indiquer leur régiment. L'année étant quand même fixée par le tampon et suivant ce que montre le recto de la photo, une patte d'épaule ou une pièce d'équipement "parlante" et si le scripteur indique au verso soit "Russland" ou "Frankreich", on peut parfois identifier l'unité, c'est une question d'observation à la loupe. Pour notre ami hotchkiss62, sa carte non renseignée montre des pièces d'équipement, mais l'unité n'est pas identifiable malgré que les casques lourds indiquent un peu l'année. Je profite de ce message pour signaler que sur les marchés aux puces de l'Est un collectionneur allemand écoule des copies, elles sont entièrement blanches au verso, mais que si vous lui demandez des bonnes cartes, il en a, mais attention les prix. Bonnes puces et bourses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand Ven 10 Sep 2010 - 10:43 | |
| |
|
| |
tortue
Nombre de messages : 44 Localisation : belgium Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand Ven 10 Sep 2010 - 12:18 | |
| Bonjour, En effet,c'est une photo très intéressante et de plus montrant deux Mauser avec leurs chargeurs Cdlt, tortue |
|
| |
panzer56
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand Ven 10 Sep 2010 - 12:38 | |
| Bonjour merci pour cette super photo!!
cordialement panzer56 |
|
| |
spitze Modérateur honoraire
Nombre de messages : 2601 Age : 61 Localisation : Douaisis ( 59 Nord ) Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand Sam 11 Sep 2010 - 16:30 | |
| Bonjour, Sympa la photo avec tous ces détails.... J'aime ce genre de photos qui permettent de compléter une vitrine avec matériel, ça ajoute une touche à l'ensemble et c'est souvent plus parleur en expo ... Joe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiver 1916 chez les Allemand | |
| |
|
| |
| Hiver 1916 chez les Allemand | |
|