festwagner
| Sujet: plaque casque réserve Lun 6 Sep 2010 - 8:15 | |
| Bonjour
Je me pose une question: les casques troupes des RIR étaient ils toujours pourvus de la plaque avec croix de réserve ? Notamment dans le cas de ceux portant un marquage d'une unité d'active et d'un RIR, existe il des cas où la plaque normale ait pu être laissée ?
Merci |
|
spitze Modérateur honoraire
Nombre de messages : 2605 Age : 61 Localisation : Douaisis ( 59 Nord ) Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: plaque casque réserve Lun 6 Sep 2010 - 10:40 | |
| - festwagner a écrit:
- Bonjour
Je me pose une question: les casques troupes des RIR étaient ils toujours pourvus de la plaque avec croix de réserve ? Notamment dans le cas de ceux portant un marquage d'une unité d'active et d'un RIR, existe il des cas où la plaque normale ait pu être laissée ?
Merci
Bonjour, j'ai déjà vu un cas, où la croix de réserve fut ajoutée sur l'ancienne plaque, au bas, au niveau des serres de l'aigle.... Mais bon, avec les pointus, on voit tellement de trucs remontés et bizarreries .... Qu'on se demande souvent, si c'est d'époque ..... Joe |
|
DOUDOU555
Nombre de messages : 2822 Age : 53 Localisation : MEUSE Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: plaque casque réserve Lun 6 Sep 2010 - 15:33 | |
| J'ai un bavarois dont la provenance est garantie. La plaque est normale, cependant il y a deux marquages dans le cuir de la bombe : JR13 et ... RJR13 Je pense que ça peut donc se rencontrer. |
|
festwagner
| Sujet: Re: plaque casque réserve Lun 6 Sep 2010 - 15:46 | |
| merci c'est effectivement ce genre de cas que je recherche |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque casque réserve | |
| |
|