AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes

+2
SMS.Thetis
Hamburg 76
6 participants
AuteurMessage
Hamburg 76

Hamburg 76

Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes Empty
MessageSujet: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyDim 5 Sep - 15:48

Bonsoir,

Aujourd'hui, je voulais honorer un soldat que je connais pas.
J'habite pas loin d'un cimetière français des combats août 14, ou repose 226 soldats du 57è et 144 R.I fr.
Après de nombreuses recherches, il m'a été possible de mettre des photos sur des noms de soldat tué en Belgique.
J'ai imprimé une 1er photo d'un soldat, le jeune Jules Gadou (23 ans Bordeaux).
Plastifiée, je me suis rendu au cimetière et j'ai déposé sa phots sur sa tombe.
Je dois dire sincèrement que c'est plus impressionnant, de voir une tombe avec une photo; étrangement il avait l'air
de revivre un peu.
MAIS, mon étonnement quand j'ai lu qu'il était interdit de mettre quoique se soit sur les tombes.
J'ai quand même laissé la photo de "Jules". C'était la moindre des choses que je pouvais faire pour lui.

Je voulais connaître votre sentiment à ma démarche, bien ou pas bien... /aerf/
Je trouve un peu dommage de ne pouvoir mettre une photo.

Hamburg 76
Philippe

Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes Gadou10
Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes Interd10

Revenir en haut Aller en bas
SMS.Thetis

SMS.Thetis

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyDim 5 Sep - 18:36

Bonsoir,
Personnellement, je trouve que tu n'as pas a regretté ton geste c'est vrai, après tout tu ne manques pas de respect au mort, tu mets juste une photo sur un nom,un tombe quand on se promène dans les cimetières on a parfois du mal a penser que tant de gens sont morts et je pense que sa rendrait le cimetière moins triste et plus naturel finalement....
Cordialement,
Arthur king
Hamburg 76

Hamburg 76

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyLun 6 Sep - 17:55

Bonsoir Arthur,

Merci pour ta réponse cela m'a fait plaisir.

Autre temps autre époque.
Encore merci
Philippe
moi 55

moi 55

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyLun 6 Sep - 18:27

bonsoir
c'est un beau geste que je ferais si je le pouvais (si j'avais des photos et la connaissance des tombes)
je ne comprend pas pourquoi cela serait interdit car il vaut mieux cela pour le respect des morts que les symboles du nazisme sur des tombes britanniques (comme déjà vu sur ce forum dans un post (je ne sais plus lequel))

après c'est sûr que pour les ornements spéciaux etc ...
ce n'est pas juste que seul un soldat en aie
si vous en mettez à un , vous en mettez aux autres Wink Wink
Derhugel

Derhugel

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyLun 6 Sep - 20:15

Bonsoir, personnellement le fait de mettre un visage sur un nom permet de ne pas( ou plus ) être indifférent ... limite c'est choquant... ( positivement ) l'autre fois je me promené et je suis tombé sur un carré du Commonwealth ( certains peuvent connaitre il est derrière le stade de givenchy ) d'a peine 15 tombes, il y avait une seule tombe ornée d'une photo et d'un drapeau canadien, j'ai pas pu m'empêcher de rester a contempler la photo quelques minutes ...

J'espère en tout cas que si les municipalités ou les associations chargées des cimetières militaires ont la possibilité de faire cela qu'elles le feront...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyMer 31 Aoû - 9:04

bonjour,
si seulement il y avait des associations pour ce genre d'hommage, il y aurait plus d'emotions dans les cimetières militaires. Mettre une photo sur nom est l'un des meilleurs hommages que l'on puisse faire a des combattants. Vous avez bien fait de le faire.

Samuel

ps: est-ce que la photo a été retirée ?
petit dragon

petit dragon

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyMer 31 Aoû - 9:42

je suis d' accord avec vous... je me suis promené il y a une semaine au cimetière canadien de Bény sur mer (ww2) et c' est vrai que les tombes avec des photos ou des hommages dignes interpellent beaucoup plus et permettent de voir que ces hommes étaient vraiment trop jeunes pour mourir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyMer 31 Aoû - 10:25

oui, c'est vrais, ils etaient trops jeune pour mourrir. Tous ce gâchis est la faute des généraux qui n' avaient pas le cran d'aller sur le champs de bataille durant les offensives... sans compter tous ceux qui restaient chez eux alors que les soldats se faisaient chaire a canon. Exemple de general: Nivelle se foutait totalement du nombres d' innocents tombés durant les offensives et on voit ce que ça a donné a verdun. pale
Les innocents etaient sacrifié pour le comptes de types au cheveux gris. PLUS JAMAIS CA Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

NE LES OUBLIONS JAMAIS
IMOUCHAR

IMOUCHAR

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes EmptyVen 2 Sep - 16:40

bonsoir,
lic
bonne idée d'avoir mis cette photo sur la croix; chez moi en Provence, beaucoup de tombes ont des photos des defunts; ainsi, le monument aux morts d'Aix en provence financé par les veuves de guerre présente la liste des morts avec en face un cliché des défunts. bravo2/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes   Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes Empty

Cimetière français,bataille des frontières 23/08/1914 Lobbes
Page 1 sur 1